Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mets de l'huile !

7 Octobre 2014, 18:37pm

Publié par Danaé

Oui, détestez-moi, vous allez avoir cette chanson dans la tête grâce à moi. Enfin, je sais pas, mais moi c'est le cas. je vais siffloter tout au long de la rédaction de cet article.

L'un des conseils d'or dans le maquillage, c'est le démaquillage. On ne le répétera pas suffisamment, il faut se démaquiller avant de se coucher. Et pourtant, nous avons toute eu la flemme quand nous étions ados ou quand nous rentrions de soirées un peu trop bourrées fatiguées. 

Plus jeune, je me démaquillais avec un lait démaquillant. C'était toujours une corvée pour moi car vraiment, je déteste ce type de produits. Après, j'ai découvert les eaux micellaires et l'étape devient de suite plus agréable. Vint ensuite la vague des huiles démaquillantes. Au début, je regardais cela du coin de l'oeil, un peu circonspecte. Et j'ai décidé de franchir le pas car l'eau micellaire, c'est bien, mais le démaquillage n'est pas parfait (enfin du moins avec celles que j'utilise). Pour m'aider à franchir ce cap, je me suis accompagnée de l'huile démaquillante - éclat sublime de l'Oréal.

Mets de l'huile !

Le packaging est très sympa. Simple, coloré. Facile à ranger, à poser. Cela habille bien ma salle de bain. Bref, rien à redire sur ce point là. Le flacon pompe est très agréable et hygiénique. L'utilisation est simple. 

Il suffit d'appuyer sur la pompe pour récupérer des doses d'huiles dans ses mains sèches. La marque conseille deux à trois doses. Pour ma part, j'opte davantage pour cinq doses environ afin que cela glisse véritablement sur la peau. Donc on prélève l'huile avec des mains sèches et on masse son visage. On insiste bien au niveau des yeux et on n'hésite pas à masser une à deux minutes. On rajouter un peu d'eau pour émulsionner l'huile et qu'elle se transforme en lait puis on rince.

L'étape massage est assez cracra puisque le maquillage se dissout et suit le mouvement de vos mimines. Vous vous retrouvez vite avec une partie du visage noire !

18H30. Maquillée : mascara, fards, liner, fdt. LA TOTALE

18H30. Maquillée : mascara, fards, liner, fdt. LA TOTALE

Phase démaquillage ! C'est CRACRA

Phase démaquillage ! C'est CRACRA

Démaquillage terminée ! Pas une trace

Démaquillage terminée ! Pas une trace

SoinsJ'aime beaucoup cette huile. L'odeur est agréable et au niveau démaquillage, rien à redire. Elle ne laisse pas de film gras suite au rinçage. Pour ma part, je termine quand même par une eau micellaire pour parfaire tout cela.

Au niveau des yeux, elle ne pique pas, enfin du moins pour moi. Le seul petit problème c'est que si jamais vous vous mettez de l'huile dans les yeux, une fois que vous rajoutez l'eau, vous allez avoir un voile blanc sur les yeux. Personnellement, cela ne me brûle pas, ne me pique pas et il suffit de bien rincer pour faire disparaître la totalité du produit.

 

Je suis très contente d'avoir franchi le cap avec ce produit mais pour autant je ne le rachèterai pas. Non pas que je n'en suis pas contente mais je souhaite me tourner vers les huiles végétales. Je pourrais cibler en fonction de ma peau et de mes besoins mais également cela sera plus sain. Parce que certes l'huile l'Oréal est efficace mais sa composition laisse vraiment à désirer !

Commenter cet article
P
Je l'ai testé celle-ci (c'est d'ailleurs la première que j'au utilisé) et je l'ai bien aimé.
Répondre
B
Oui. Je pense que pour beaucoup il s'agit de la 1ère huile qui nous enlève nos appréhensions et qui nous permet de franchir le cap avec des huiles plus saines ou d'autres marques.<br /> J'en suis très contente et franchement je n'hésiterai pas à la recommander à des personnes peu regardantes sur la compo.