Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le passage d'une femme, un parfum

2 Février 2015, 21:47pm

Publié par Danaé

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de mes parfums adorés du moment. J'ai commencé à porter du parfum au collège. Je portais Possession d'Eau Jeune. Je crois que nous avons toutes porté le même parfum. Je n'en portais pas tous les jours, je réservais cela pour les grandes occasions. C'est vraiment plus tard, vers 19 ans que j'ai porté du parfum quotidiennement. Je trouve cela très féminin, je trouve que cela parfait une tenue. J'associe même par moment des personnes à leur parfum. Je penserai toujours à Constantin (le mâle) en sentant le parfum Armani Code. Bref, j'adore le parfum. Autant sur les femmes que sur les hommes. Mon cher et tendre porte quelques parfums qui me mettent en émoi. J'ai porté durant des années le même parfum. Cela fait réellement que deux ans environ que j'en ai plusieurs, même si je n'oublie par mon gros coup de coeur. Allez, je partage avec vous les odeurs que j'arbore. De manière générale, j'aime les parfums sucrées, relativent lourds et présents. 

Dans le passage d'une femme, un parfum
  • Magnetism d'Escada

Le parfum de mon coeur, celui que j'ai porté très longtemps comme seul parfum. Je l'ai connu il y a dix ans, ma mère avait un échantillon. Constantin avait fixé notre premier rendez-vous galant et j'avais piqué un échantillon de ma mère pour me parfumer et séduire celui qui était, il y a dix, mon premier copain et qui va devenir mon futur mari. Donc autant vous dire qu'aspect sentimental, ce parfum a tout bon. On m'a toujours complimenté pour ce parfum. De plus, il a véritablement une longue tenue. Je l'ai mis ce matin et je le sens encore énormément. C'est vraiment LE parfum que j'achète en permanence. C'est tellement le cas que les gens ont fini par m'associer à ce parfum.

Note de tête : Feuilles vertes - Basilic - Freesia - Cassis - Ananas - Melon - Lychee - Thym
Note de cœur : Jasmin - Rose - Magnolia - Héliotrope - Iris
Note de fond : Ambre - Bois de santal - Accord musqué - Vanille du Cashmere - Noix de coco - Vétiver - Patchouli - Immortelle - Caramel

Dans le passage d'une femme, un parfum
  • Black Opium de Yves Saint Laurent

Je suis vraiment fan des parfums YSL, et c'est la marque vers laquelle je me dirige toujours quand je veux changer de parfum. Très vite, dès la sortie de ce parfum, je suis allée le sentir et mon coeur a succombé ! Je l'adore ! Etant en plus une grande consommatrice de café, je ne pouvais qu'apprécier !

Notes de tête : Café Noir, Poivre, Rose

Notes de cœur : Fleurs d’Oranger, Jasmin

Notes de fond : Patchouli, Cèdre, Vanille

 

Dans le passage d'une femme, un parfum
  • Loverdose de Diesel : 

J'ai eu ce parfum pour mes 25 ans de la part d'un ami. J'ai trouvé le pari osé car je n'offre jamais du parfum si je ne sais pas que la personne le connaît. Diesel ne m'avait jamais attiré pour le parfum et j'avais même beaucoup d'a priori. Mais quand j'ai senti ce parfum, mes idées arrêtées se sont envolées et j'ai su apprécier ce que la marque avait à offrir à mon nez.

Notes de tête : anis, mandarine,

Notes de coeur : cerise, fleur d'oranger, fraise

Notes de fond : Réglisse, bois ambré, vanille

 

Dans le passage d'une femme, un parfum
  • Elle de Yves Saint Laurent

J'ai découvert ce parfum quand j'avais 20 si je ne me trompe pas. C'est l'un des parfums les plus prenants que j'ai. Je pense que cela s'explique par le fait qu'il appartient à la famille olfactive - floral - boisé musc. Il fait très femme, très classe, même un peu trop. Il est très rare que je le porte pour une journée normale. J'aurais plus tendance à le porter pour un rendez-vous important ou une soirée d'amoureux.

Notes de tête : pivoine, litchi, cédrat

Notes de coeur : Jasmin, Freesia, Baie de rose

Notes de fond : Ambrette, Patchouli, Vetiver

 

Dans le passage d'une femme, un parfum
  • Manifesto de Yves Saint Laurent : 

Et oui, encore Yves Saint Laurent, mais comme je vous ai dit, j'adore leurs parfums ! Outre le parfum, j'adore le packaging. Je le trouve tellement classe et tellement féminin. En revanche, je n'ai pas réellement accroché avec Manifesto Elixir, allez savoir pourquoi.

Notes de tête : Cassis, Notes Vertes

Notes de coeur : Jasmin, Muguet

Notes de fond : Vanille, Santal, Cèdre Atlas, Fève Tonka

 

Dans le passage d'une femme, un parfum
  • Pure Poison de Dior : 

Autant j'adore le maquillage Dior, autant j'ai énormément de mal avec leurs parfums et j'en ai passé du temps à les renifler. Quand j'ai vu le mâle se ramener et m'offrir ce parfum, j'étais très dubitative. Je n'ai pas accroché de suite, ce parfum est très fleurie et plus léger que ce que je porte habituellement. Au début, je me suis donc forcée à porter ce parfum et au final, j'ai fini par vraiment l'apprécier. 

Notes de tête : Jasmin, Bergamote de Calabre, Orange Douce

Notes de coeur : Fleur d'oranger, Gardenia

Notes de fond : Santal, Ambre Blanc

 

Dans le passage d'une femme, un parfum

Nous en avons donc fini avec mes parfums du moment. Vous noterez que dans beaucoup la vanille est présente, c'est une odeur que j'adore énormément (poke Majiji). Et vous, vous portez quoi en ce moment ? Dites moi tout !

Commenter cet article

Laura 21/04/2015 17:52

Belle sélection de parfums ! J'en utilise plusieurs aussi, ça dépend des jours haha mais j'ai aussi des parfums fétiches, dont un qui vient de Givenchy - Dahlia Noir !

beautyeveryday24 22/02/2015 12:54

Belle sélection de parfum ! J'adore le Elle de Yves Saint Laurent, Le pure Poison sent vraiment très bon :) Bises

Coups de Coeur de Mumu 07/02/2015 17:53

Coucou ma belle !

J'adooooore les parfums ! J'aime changer de parfum comme de vêtements, c'est une vraie passion / addiction !

Je possède Pure Poison de Dior et je l'aime beaucoup ! Avec Midnight Poison et J'adore, ce sont mes petits chouchous de la maison Dior !

Gros bisous et bon week-end !

BeautifulLaw 14/02/2015 08:21

Dior, je ne suis vraiment pas fan, par exemple je ne supporte pas J'adore. Je pense que c'est vraiment les produits où c'est vraiment beaucoup trop personnel pour aider quelqu'un ou lui recommander un parfum !
Gros bisous !

Raton Laveur 04/02/2015 01:07

Je ne connais aucun des parfum que tu as cité xD En ce moment je porte assez souvent l'Eau de Toilette fleurs de cerisier de l'Occitane. Je n'en suis pas spécialement fan, mais c'est un cadeau que j'ai depuis un bon moment alors je le porte quand je ne sais pas quoi mettre. Parfois je met les petits parfum tout simple de Yves Rocher, j'ai celui à l'abricot (que j'ai presque terminé) à la vanille, et à la pêche. Et parfois je porte aussi mon parfum violette-framboise de chez Réserve Naturelle quand j'ai envie de sentir le bonbon dragibus. Sinon de temps en temps j'aime bien porter mon eau de toilette Aqua Allegoria Flora Nymphea de Guerlin, que j'ai dans mes placards depuis des années, mais que j'ai sorti depuis peu, depuis décembre je crois. Pour les grandes occasions, mon parfum c'est "un jardin sur le Nil" d'Hermes, que je trouve trop fort pour porter au quotidien. Et MON parfum chouchou, dont j'ai vidé un flacon mais que je n'ai pas reporté depuis un moment même si j'en ai un flacon plein qui n'attend que ça, c'est Ralph de Ralph Lauren.

BeautifulLaw 14/02/2015 08:25

Va donc les sentir ;-)
Je suis assez parfum simple ou brume pour l'été. La brume Vanille de The Body Shop est vraiment top pour l'été j'aime beaucoup !
Je ne connais aucun de ceux que tu as cité, je vais allée sentir tout cela, je ferais peut-être de très belles découvertes ! :)
Bisous

pichetteetpaillettes 03/02/2015 16:22

Coucou Miss.

Je ne connais aucun de ces parfums. J'avoue que je suis assez difficile. Je me lasse vite, je n'aime pas les parfums qui sentent trop fort et de sentir les mêmes odeurs sur tout le monde.
(p

BeautifulLaw 14/02/2015 08:21

C'est vrai que c'est ce qui me chagrine un peu, avoir le même parfums que plein d'autres femmes. Un jour, je créerai mon propre parfum :-)
C'est vrai que les parfums lourds faut aimer, mais moi j'adore. Il faut vraiment que je le sente sur moi sinon j'ai l'impression de ne rien porter !

Majiji 03/02/2015 15:23

On retiendra YSL pour les parfums et Dior pour le Make Up! ;)

BeautifulLaw 14/02/2015 08:20

C'est exactement cela ! ;-)

Caroline 03/02/2015 12:50

Pour tous les jours, je porte le Loverdose Tatoo de Diesel, cadeau de Pâques de mon chéri. Et pour les grandes occasions Flowerbomb de Viktor & Rolf, cadeau de Noël précédent du même chéri.
Je n'avais que rarement porté du parfum (en plus je me faisais piquer mes échantillons par ma fille! ;-) )
Et sur ma wishlist: So Magic de Lancôme, Bonbon de Viktor & Rolf...

Mais comme mon bonhomme avait passé énormément de temps à choisir un parfum susceptible de m'aller et de me plaire, j'ai commencé à en mettre pour lui faire plaisir. C'est devenu maintenant une habitude...
Mon chéri porte du très basique et classique Brut, et je me suis surprise plusieurs fois à en mettre une petite giclée sur son oreiller quand il partait en déplacement, histoire de mieux m'endormir... C'est tellement lui, que les rares fois où je lui ai imposé un échantillon, j'avais l'impression d'embrasser un autre homme! :-D (en même temps Kenzo sport, c'est pas le plus agréable!!!). Mais je le verrais bien en Bleu de Chanel...

BeautifulLaw 14/02/2015 08:24

Je ne suis pas allée sentir le Loverdose Tatoo, il faudrait que je lasse.
Du coup sur tes recommandations, je suis allée sentir le Flowerbomb et je n'ai pas accroché ! Plus de risques que ta fille porte le même parfum que toi ;-)
Ah ah ah, quand Constantin part en déplacement, je psshit mon nounours d'un de ces parfums pour le nono ;-)
D'ailleurs, il en a un nouveau là, offert par son meilleur ami, je suis pas trop fan. Je connais pas Bleu de Chanel, mais j'irai sentir !

Les Décalées 03/02/2015 10:57

Les parfums ont un pouvoir tellement fort ! Hier encore, je me suis retrouvée à suivre un homme dans la rue sur plusieurs mètres car il portait le même parfum que mon père lorsque j'étais enfant ;)

BeautifulLaw 14/02/2015 08:19

Je suis entièrement d'accord, les parfums ont un gros pouvoir dans l'intellect, que cela soit par la séduction, par le souvenir. Beaucoup de parfums me renvoient à des souvenirs !

Séverine 03/02/2015 10:26

Moi je voue un culte à Trésor de Lancôme !
Il vient de sortir la Nuit Trésor et après l'avoir testé en échantillon plusieurs jours, il va finir dans ma salle de bain !

BeautifulLaw 14/02/2015 08:19

Tiens, j'irai le sentir celui-là, j'ai pas souvenir de le connaître !