Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mais Pulpe-moi !

22 Février 2015, 11:50am

Publié par Danaé

Pulpe de vie est une marque dont je lisais beaucoup de revue positive et que je voulais vraiment essayer. Grâce à une vente sur le site Beauté Privée, j'ai pu acheter des produits de la marque et cela à -50% si je ne me trompe pas ! J'ai acheté un pack comprenant un contour des yeux, une crème de soir et un sérum. Je viens donc partager avec vous ces petits produits, mon avis et vous parler un peu de la marque.

Pulpe de vie est une marque de cosmétiques bio qui a, à coeur de travailler avec des producteurs locaux, qui revendique le Made In France et élevée en grande partie sous le soleil de la Provence. Je trouve que c'est une marque pétillante, joviale et très entraînante. Tout tourne autour de la ligne directrice que Mel et Julie ont choisie. Leur emblème c'est l'abeille, leur équipe la ruche et tout cela est mélangé de bonne humeur, de fun et d'amouur ! On trouve des produits aux noms sympas, composés de fruits gorgées de soleil du sud-est et si on écoute bien, je suis sûre que l'on peut entendre les cigales ! Je vous invite réellement à jeter un coup d'oeil sur leur site, que je trouve très bien fichu, très agréable à lire et tellement peps ! Vous aurez davantage d'informations sur leur philosophie, les producteurs locaux, l'équipe. Le site est très complet ! 

Forcément avec une communication si joviale, avec des produits qui ont des retours positifs, on ne peut qu'avoir envie de découvrir tout cela ! J'ai donc découvert plus précisément trois produits à savoir : le contour des yeux Fais moi de l'oeil, le sérum Pulpe-moi et la crème de nuit Amant du soir. Dans cet article, je vais uniquement vous présenter le Sérum Pulpe-moi et je reviendrai avec d'autres articles pour les autres produits.

Mais Pulpe-moi !

Je crois que c'est le produit où j'ai le plus à dire ! C'est un sérum et masque de nuit, 100 % naturel à la pulpe d'argousier. Il est présenté comme un sérum multi-actions : cure d'hydratation, apaisant, régénérant et anti-rides pour tous types de peaux.

Tout d'abord, le nom. Quand je lis ce nom, je pense de suite à la publicité pour les patchs de Synthol Kiné où une femme dit : mais patch-moi ! Voilà. Grande référence. Quand je prends ce sérum, je me dis très souvent : mais pulpe-moi ! Donc le nom du produit, on aime.

Concernant le packaging, je le trouve très sympa et très pratique. Il s'agit d'une bouteille en verre, donc assez lourde (à ne pas faire tomber sur un orteil, croyez-en mon expérience douloureuse) avec des écritures sobres et classiques. On retrouve bien évidemment une petite abeille toute mignonne ! C'est un flacon pipette, ce qui permet donc de prélever que ce dont on en a besoin et de moduler selon nos envies. Une seule goutte pour mélanger à un autre soin ou plusieurs gouttes pour s'en tartiner allègrement le visage. Là encore, je n'ai rien à redire sur le packaging, j'accroche.

L'odeur. J'accorde une grande importance à l'odeur des produits que j'utilise, surtout pour les soins que j'utilise le soir. Autant vous dire qu'à ce niveau, je suis servie, mais pas dans le bon sens du terme. A mon nez, ce sérum sent la manzana. Malheureusement, j'ai trop pris de cuites plus jeune avec cet alcool pour ne pas avoir de nausées quand je sens une odeur approximative. La première fois que j'ai senti ce sérum, cela m'a renvoyé dix ans en arrière au dessus d'une cuvette de toilettes. Quelle image ! Plus sérieusement, l'odeur n'est pas désagréable, c'est juste que le lien entre cerveau, foie et souvenir font que cela ne passe pour moi. Je m'habitue peu à peu mais les premières utilisations ont été compliquées ! Bien évidemment, l'odorat étant quelque chose de subjectif, il est possible que vous appréciez cette odeur !

Quand on regarde la texture, nous avons donc un produit liquide et huileux. Sa couleur est jaune avec des paillettes vertes à l'intérieur. Oui, des petites paillettes vertes. Ces dernières étant tout de même subtiles, vous ne ressemblerez pas une à version féminine d'Hulk. Ce produit a une texture grasse, donc votre visage le sera. Il le sera plus ou moins selon que vous mélangez ce sérum à votre soin de nuit ou que vous l'utilisez seul. Personnellement, cela ne me dérange pas le soir, mais je sais que cela peut déplaire à certaines.

Ce produit a une bonne composition et est Bio. On retrouve notamment comme ingrédient la prune, l'argousier, la figue...

 

Source : le site de la marque

Source : le site de la marque

Mais Pulpe-moi !
Mais Pulpe-moi !

Que penser de ses effets ? Certains produits soins ont des effets waouh dès le début et d'autres nous laissent de marbre. Je dirais que ce sérum se situe entre les deux. Je n'ai pas été bluffée après deux ou trois utilisations. Les effets de ce produit s'apprécient réellement sur le long terme. Je l'ai essayé en masque mais également mélangé à d'autres soins, que cela soit la journée ou le soir. Je lui réserve tout de même une utilisation pour le soir. En effet, le matin, ce sérum, même mélangé à une crème de jour conserve un petit effet gras qui nécessite une attente plus longue avant de se maquiller. Ce n'est pas dérangeant en soi mais personnellement le matin je n'ai pas trop le temps d'attendre, ni l'envie d'ailleurs. 

Selon comme je sens ma peau, je l'utilise seul ou mélangé à ma crème du soir. Sur le coup, ma peau paraît très lumineuse mais cela s'explique plus par la présence des paillettes vertes dans le produit qu'une véritable action éclat sur ma peau. En effet, les paillettes vont agir comme réflecteur de lumière. Le lendemain, je sens ma peau apaisée, plus douce, plus rebondie. Les effets ne sont pas malades, mais ils sont là et à la limite je préfère cela. Si c'est pour avoir un soin avec des effets de fifou dès le départ qui ne suivent pas la longueur ce n'est pas la peine. Avec ce sérum, je sais que je vais avoir un allié sur le long terme. De plus par sa contenance et le peu de produit nécessaire, je sens que je vais en avoir pour un moment. Le seul petit point où je le trouve pas suffisant c'est pour l'hydratation, mais cela n'est pas forcément sa faute. Je suis une fille qui boit très peu d'eau et quant on sait qu'une bonne partie de l'hydratation vient de l'intérieur, je ne peux tenir rigueur à un produit de ne pas faire ce que je ne fais pas moi-même !

En conclusion, c'est vraiment un bon sérum que j'apprécie beaucoup et qui fait du bien à ma peau petit à petit. Je le recommande les yeux fermés notamment à toutes celles qui cherchent des sérums bio car celui-ci est le premier à réellement me convaincre.

Vous connaissez la marque Pulpe de Vie ? Elle vous tente ? Dites-moi tout !

 

Mais Pulpe-moi !

Commenter cet article

Majiji 08/03/2015 16:37

Coucou!
J'entends parler de plus en plus de la marque Pulpe de Vie et ce sérum légèrement irisé donne encore plus envie de la tester!
J'avais aussi remarqué leur nom sympa (par exemple leur gommage ou leur crème pour les mains)
Il me fait penser à mon sérum Florame, que je viens de terminer il y a une semaine et que je n'utilisais aussi que le soir!

Séverine 23/02/2015 14:57

J'ai hésité à le commander celui-là mais je venais d'attaquer une nouvelle routine et j'ai voulu être raisonnable...ça ne me réussit pas !

Séverine 22/02/2015 15:01

Je ne connaissais pas la marque, merci de la découverte car cet univers donne envie, c'est frais et pétillant. Et en plus il y a des paillettes, un peu de folie dans un monde bio !
J'attends de lire avec impatience la revue des autres produits :-)
Bon dimanche,
Séverine

Linette 22/02/2015 13:13

Je l'ai aussi et je l'aime uniquement mélangée à ma crème, le soir...
effectivement, les paillettes j'aurais pu m'en passer! mais c'est un bon sérum!

Mon billet poudré 22/02/2015 12:06

Bon, moi non plus je n'ai pas envie d'attendre le matin. Depuis quelques temps je commence à douter de plus en plus des effets de la cosmétique bio (mauvaises expériences sur mauvaises expériences). Mais ce sérum me fait envie depuis un moment, je sais pas trop pourquoi sûrement son look (hashtag futilité). Ma foi si tu es convaincue, pourquoi pas...mais plutôt le soir pour moi alors (tant pis pour les paillettes du coup, je serai la reine de la night remarque)! Merci pour cette revue complète!