Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces fail beauté ou les petits moments de solitude

20 Octobre 2014, 21:59pm

Publié par Danaé

Quand nous lisons, rédigeons nos articles, nous sommes toutes apprêtées, toutes jolies. Tout semble parfait et s'être déroulé sans accroc. Mais c'est sans compter les petits coups vicieux de nos produits cosméto. Que l'on soit en préparation d'un article ou sur le point de partir au travail - en cours, il peut arriver que tout ne se passe pas comme prévu et que cela merdouille grave. Et pour vous montrer l'envers du décor, vous prouvez que non, vous n'êtes pas seules, voici quelques petits exemples de fail ou petit moment de solitude en cosméto.

  • Le RAL qui se fait la malle

Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive régulièrement de mettre mon RAL à la dernière minute dans la voiture quand le mâle conduit. De manière générale, cela se passe bien SAUF quand Monsieur n'évite pas le nid de poule. S'en suit donc un sursaut de mon bras, un dérapage de RAL pour finir en sourire de joker. Généralement, cela arrive avec un RAL biiiiiien rouge, le truc impossible à enlever. Tu essayes vainement de mettre un peu de salive sur un mouchoir (que dis-je de cracher dans ton mouchoir) pour retirer tout ça. Tu frottes, tu étales tout ça, tu vire la moitié de ton fond de teint et tu n'as plus d'autre choix que de te démaquiller à l'eau une fois arrivée au travail.

 

Là, j'ai juste envie de me recoucher pour une semaine

Là, j'ai juste envie de me recoucher pour une semaine

  • Le blush un peu trop présent

Une main un peu trop lourde avec un blush très pigmenté peut vite conduire à ce que l'on vous confonde avec la soeur de Boso le Clown. Bien évidemment, cela arrive toujours les matins pressés ! La probabilité que cela arrive est proportionnel à l'importance du rendez-vous que vous avez dès 8h du mat'. Au final, vous finissez pas vous démaquiller et vous arrivez le visage rouge d'avoir trop frotté. La prochaine fois, je zappe le blush, je me pince juste les joues.

Je vous jure, c'est volontaire, je passe un casting dans un cirque !

Je vous jure, c'est volontaire, je passe un casting dans un cirque !

  • Le mascara qui vous rend borgne

Mais à n'est-ce jamais arrivé ? Qui n'a pas manqué de perdre un oeil en dérapant avec son mascara. Quelle marque n'a pas tenté un jour de nous rendre borgne ? Je vous le demande ! Cela fait mal, on pleure, on se frotte l'oeil et forcément notre maquillage des yeux est fichu. Les mascaras sont vicieux et veulent notre mort !

 

A cet instant précis, je pourrais casser mon mascara en deux

A cet instant précis, je pourrais casser mon mascara en deux

  • Le mascara, le retour,

Vous appliquez votre mascara, vos cils sont magnifiques et là, dans un battement vous tentez de séduire votre reflet ! Malheur, le mascara n'était pas sec. Vous avez donc un transfert de toute beauté au niveau de vos cernes. Vous tentez de sauvez la mise avec un coton-tige mais malgré tout vous enlevez anti-cernes, poudre. Si vous êtes patiente, vous recommencez, si vous êtes moi, vous jetez tout. La cerne marquée, le mascara qui a coulé, idéal pour réclamer des congés à votre boss.

 

En imaginant bien, on dirait des ailes de papillons !

En imaginant bien, on dirait des ailes de papillons !

  • Le produit qui pique les n'yeux

A notre époque, nous savons faire des trucs de ouf : la technologie évolue en permanence, nos portables vont bientôt faire le café, on soigne de plus en plus de maladie mais nous sommes toujours pas capable de généraliser le produit qui ne pique pas les yeux ! Et c'est toujours le produit que tu dois mettre sur les yeux qui pique (que ta mousse à raser pique les yeux, on s'en fous). Ca brûle, ça irrite et cela me donne envie de hurler de tuer des gens à chaque fois. C'est toujours là que ton mec arrive avec sa voix mielleuse : ça vaaaaaa ? Ben non ça va pas, regarde je pleure, t'es con ou quoi ? Haha

 

Cette photo est authentique. J'étais vraiment en train de pleurer. j'ai voulu démaquiller mes conneries avec le mascara, ça m'a piqué et j'ai trouvé que cet article était l'idée la plus stupide de ma journée.

Cette photo est authentique. J'étais vraiment en train de pleurer. j'ai voulu démaquiller mes conneries avec le mascara, ça m'a piqué et j'ai trouvé que cet article était l'idée la plus stupide de ma journée.

  • Le vernis ou le bras qui bouge

Quand nous mettons notre vernis, nous faisons preuve d'une concentration hors du commun (souvent on tirant la langue, cela aide). Un moine shaolin à côté est un petit joueur. Nous sommes tellement concentrées, que généralement nous ne voyons pas arriver l'intrus qui va faire bouger ton bras. Chez moi, c'est soit le chien qui a décidé que c'était l'heure du câlin, soit le mâle qui m'interpelle en me tapant le bras. Dérapage de pinceau, vernis partout et regard assassin. Même mon chien s'excuse quand je fais le regard assassin.

 

Mon chien, si tu fais encore bouger mon bras, je te peins les griffes et tu seras la risée de tes potes canins.

Mon chien, si tu fais encore bouger mon bras, je te peins les griffes et tu seras la risée de tes potes canins.

  • Le vernis ou l'empreinte

Si jamais tu as réussi à mettre ton vernis sans qu'un intrus t'opportune, tout n'est pas pour autant gagné. Il te reste à faire preuve de patience et à attendre. Généralement, attendre je ne le fais pas bien. Et pour vérifier si j'ai suffisamment attendu, je pose mon doigt sur le vernis et généralement ce n'est pas sec. Je me retrouve donc avec mon empreinte digitale sur mon vernis. La variante est la trace de drap le lendemain. C'est injuste. Tu peux attendre des plombes, vu la gueule de ta manucure le lendemain, c'est jamais suffisant.

 

Ces fail beauté ou les petits moments de solitude
  • Le font de teint trop foncé

Nous sommes souvent tentées de commander en ligne. Mais sauf à connaître les références par coeur, nous prenons toujours le risque de prendre une teinte trop foncée. Cela peut même arriver sous un mauvais éclairage dans ta boutique préférée (les néons dégueus de Séphora te font acheter des bêtises par moment). Tu te retrouves donc avec un font de teint trop foncé mais que tu essayes quand même. Malheureusement non, cela ne marche pas, il est vraiment trop foncé. Tu te détestes, ton banquier te déteste et tu penses à investir dans une lampe à UV.

 

Chais pas s'ils vont me croire si je leur dit que j'ai bronzé...

Chais pas s'ils vont me croire si je leur dit que j'ai bronzé...

 Alors, on se sent moins seule ? Vos fail, c'est quoi ? Dites-moi tout, que je ne sois pas la seule à me payer l'affiche ! ;-)

Commenter cet article
L
AHA ! Merci pour cette petite tranche de rire ! Le vernis, j'ai pas besoin d'intrus pour me faire déraper, ou si, les MOI intrus qui décident que ton bras doit bouger !!!!<br /> Pour l'empreinte, j'ai une petite astuce (que j'avais vu sur la chaine de L'instant (F)utile je crois, histoire de rendre son César à Cléopatre) : je fais à peine toucher mes deux auriculaires entre eux. Si ça accroche c'est que le vernis n'est pas sec, mais faut vraiment frôler et pas le faire direct après, sinon on foire tout c'est sûr...<br /> <br /> Le pire, c'est quand tu appliques tranquillement ton vernis... Tu attends qu'il sèche et A CE MOMENT VENU... ton oeil grattouille. Sauf que le vernis est pas sec, MAIS CA tu l'oublies... Ca brule, tu hurles, tu pleures car ce vernis à la noix s'est foutu dans ton oeil. Ca m'est arrivé une fois, y'a longtemps, mais j'ai encore mal en y repensant... (Le plus mieux, c'est quand tu viens de te maquiller, que tu dois partir pas longtemps après, la journée commence en beauté !!!)
Répondre
L
haha ouiiii le pipi aussi ! Troo l'angoisse ! Faut troooop de préparation avant de faire son vernis ! En général c'est le moment où je me colle devant de longuez videos YT ou une série, comme ca ca rend l'attente du sechage moins dur lol
B
L'oeil qui gratte quand tu viens de faire ton vernis ou quand tu viens de finir le maquillage des yeux je connais hahaha. Tu écarquilles les yeux en espérant très fort que cela passe seul.<br /> Ce qui est pas mal aussi c'est l'envie d'aller aux toilettes alors que tu viens juste de finir de poser ton vernis. Il m'est déjà arrivé de demander à mon copain de déboutonner mon jeans car je ne pouvais pas le faire avec le vernis encore humide. Hahaha.
O
Je me reconnais dans ton article et j'adore les photos haha !<br /> Bisous ^^
Répondre
B
Merciiiii ! Oui manifestement, mes déboires parlent à beaucoup d'entre vous !
T
Excellent ton article !!! ahah :)
Répondre
B
Merci beaucoup :)
P
J'ai adoré ton article.<br /> <br /> Je me marre comme une baleine car je me reconnais tellement.<br /> Mais même étant maman je persevère et je ruse pour plein de trucs.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
M
Coucou Miss ! <br /> <br /> J'adore ton article ! C'est tellement vrai ! ^_^<br /> <br /> Généralement quand je me suis mal réveillée, le matin, mon mascara saute dans mon oeil et Aïe, ça fait mal !!!!<br /> <br /> Je connais également bien l'histoire du rouge à lèvres quand chéri conduit !!!!<br /> <br /> Donc, je peux te confirmer, tu n'es pas la seule !!!!! ^_^<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée !
Répondre
A
Trop drole ton article c'est totalement ça !! Je pourrais rajouter dans la catégorie mascara...l'éternuement non désiré pile quand on applique notre mascara ou que celui n'est pas encore sec ^^. sinon je compatis, la brosse dans l'oeil c'est horrible &gt;_&lt; ! <br /> <br /> Et aussi les yeux qui pleurent sans raison, ou non encore mieux un seul oeil qui pleure sans raison faisant partir tout le fard dans les plis alors que l'on vient de réaliser notre plus beau smoky ! C'est du vécu, très régulièrement même et je ne sais pas pourquoi mon oeil décide de pleurer !!
Répondre
B
Roh oui, l'éternuement ! Je n'y avais pas pensé. De toute façon dès que je sens mon nez chatouiller, je lâche tout et j'attend :D<br /> L'oeil qui pleure, je ne connais pas en revanche, du moins sans que je ne l'ai arrosé d'un produit qui pique ! <br /> Merci d'avoir partagé tes petits fails !<br /> Bonne soirée :)
D
Ahahahah ! Mais j'ai connu presque toutes ces situations ! Sauf le ral, quand Monsieur conduit ça va. ça se complique quand JE conduis et que je veux me passer du ral en même temps. Comme je suis obligée de regarder la route, je fais quart de lèvre par quart de lèvre et je me demande toujours ce qui se passerait si j'étais obligée de m'arrêter et de sortir de ma voiture avec des morceaux de lèvre colorés et pas les autres ^^<br /> Par contre, je suis très téméraire et quand Monsieur conduit, il m'arrive de me passer du vernis à ongles. Oui, tu as bien lu, c'est rarement la meilleure manucure de ma vie mais bon... ;)<br /> Quant au mascara, quel gros vicieux ! On a les cils naturellement longs, c'est pour ça qu'on s'en fout partout à chaque fois : avec le mascara, nos cils touchent nos paupières et nos cernes, donc forcément avant de sécher, il tâche ! Enfin, c'est ce que m'a dit une conseillère beauté YR un jour où elle me maquillait !
Répondre
D
Je vis dangereusement ^^<br /> Lol le complot des filles à petits cils, à méditer ;)
B
Mettre du RAL au volant, je tente même pas ! C'est un petit peu dangereux quand même ! Mais oui, j'imagine bien la scène si tu dois quitter ton véhicule, ou si tu te fais arrêter la bouche à moitié colorée ! <br /> <br /> Le vernis en voiture c'est no way. Déjà, sur une table j'ai du mal alors sur ma cuisse dans une voiture, haha mes manucures ressembleraient souvent à la manucure fail !<br /> <br /> Donc le mascara c'est pour punir les filles qui sont nées avec des longs cils ? Finalement, ce n'est peut-être pas un complot des mascaras mais des fils à petits cils !
S
Ton article est trop drôle, je rigole en le lisant xD
Répondre
B
C'est le but ! :)
E
Coucou !<br /> Ton article est trop drôle, je rigole en le lisant xD<br /> Il m'arrive à peu près les mêmes fails beauté que toi ! Ainsi que le rouge à lèvres sur les dents ou qui s'en va au milieu en mode moche de la vida. Je pense qu'il m'arrive encore plein de choses mais je n'y pense pas sur le coup...<br /> En tous cas merci pour ce magnifique article !<br /> Plein de bisous.<br /> Eléanor du blog Baignoire-Artistique.
Répondre
B
Tant mieux si j'ai pu te faire rire ! Le rouge sur les dents, cela ne m'est pas encore arrivé. En même temps, c'est tellement ma hantise que je vérifie hyper régulièrement ! En revanche je passe pour un con quand on déboule dans mon bureau et que je suis en train de regarder mes dents ^^<br /> C'est avec plaisir que d'écrire cet article pour vous faire rire et partager nos petits moments de désespoir !
S
Ah j'adore !<br /> Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour être jolie :P<br /> Alors je vois de quoi tu parles quand tu demandes quels sont nos fail, j'en ai pas moi :D<br /> Non j'déconne, les taches sur les dents, l'agglutinement de noir au coin des yeux ou le celui de l''anti cernes après que tu enlèves les lunettes, so glamour !<br /> Bisous
Répondre
B
Roooh, les pâtés de fond de teint et anti-cernes sur les lunettes et la peau au niveau des montures, je connais ! En plus, j'ai la zone T grasse alors je te laisse imaginer les dégâts par moment (moment glamour !).<br /> Nous avons toutes nos petits fail !<br /> Bisous