Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Essence, un rose tout (trop) doux !

25 Octobre 2014, 15:42pm

Publié par Danaé

Aujourd'hui, après une semaine folle, je reviens pour vous parler d'un vernis de la marque Essence. J'ai déjà rédigé plusieurs articles sur cette marque et vous savez que j'aime beaucoup leur rouge à lèvres et leurs fards à paupières. En bonne accroc aux vernis, il fallait donc que j'essaye ceux de la marque.

J'ai beaucoup de couleurs vives et voyantes en vernis mais j'ai très peu de couleurs douces et nudes. C'est avec la volonté d'acquérir quelque chose de doux que je me suis dirigée vers le rayon Essence de mon Auchan (oui, je suis propriétaire de mon Auchan). Et je suis tombée sur ce petit rose tout doux.

Essence, un rose tout (trop) doux !

Au niveau du packaging, nous avons quelque chose de petit et tellement mignon ! Je ne sais pas pourquoi mais je craque quand je les vois. Le verre est épais et donc ne vous lâchera pas à la première chute. La contenant est de 8 mL, largement suffisant quand on sait que j'ai des vernis que je n'ai pas du utiliser plus de deux fois...

Ce qui me gêne davantage mais qui me fait rire en même temps c'est l'identification de la teinte. Vous avez un numéro inscrit dans le verre au fond du vernis. Vous savez, comme les verres que nous avions à la cantine et que nous regardions le fond pour savoir quel âge nous avions ? En l'occurrence, j'ai 91 ans...

Je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose, s'ils ont renommé les teintes car quand je vais sur le site, je ne trouve pas 91 (j'avais le même souci pour les fards à paupières). D'après le site, la couleur qu semble être la mienne est le 104- sweet as candy. Edit : une gentille lectrice m'a indiquée que la référence se trouve au niveau du code barre, écrit en petit en dessous. Donc je suis en train d'afficher que je suis une quiche ! Donc la référence c'est bien le 104 (mais pourquoi avoir collé un chiffre au fond du vernis ?!). Fail beauté.

Le pinceau est large, comme je les aime. Il me fait un peu penser aux pinceaux des vernis Dior. Si vous n'aimez pas l'odeur bien présente des vernis, passez votre chemin, car ceux-là sentent très fort !

Essence, un rose tout (trop) doux !

Nous en arrivons au gros bémol pour moi. L'opacité ! La couleur semble jolie et opaque dans le flacon, un joli rose. Dans la réalité, il n'est pas opaque pour un sous ! Dans les photos qui vont suivre, je porte deux couches. Alors, entendons-nous, cela fait très joli sur les ongles. Ce sont vos ongles, en mieux. Mais clairement, ce n'est pas ce que j'attendais. Je me sens un peu nu des ongles. En revanche, c'est une histoire de teinte car j'en ai d'autres et je n'ai aucun problème d'opacité avec ces dernières.

Niveau texture, en revanche, c'est vraiment top ! Ce vernis à un côté gel qui du coup fait passer le manque d'opacité. On dirait presque que mes ongles sont faux et que je suis allée faire une manucure gel chez une esthéticienne. Cela a un joli rendu sur les ongles.

Le pinceau permet une véritable facilité quant à la pose. La difficulté est que la moindre erreur et le moindre pâté se voit de suite puisqu'il est très clair. Si vos couches sont inégales, cela se remarque de suite.

La tenue est bonne. Sur les photos, j'en suis à une semaine de pose. De plus, comme il est quasiment transparent, on ne voit pas le bout des ongles, endroit où le vernis saute le plus facilement chez moi. Je le vois uniquement à la lumière puisque cela ne brille pas.

Bien évidemment, avec Essence, nous avons des produits petits prix et nous ne disons pas non aux petits prix. Le rapport qualité-prix est indéniable !

Essence, un rose tout (trop) doux !
Essence, un rose tout (trop) doux !

Si vous cherchez un vernis juste pour améliorer vos ongles et les rendre brillant, n'hésitez pas, il sera votre vernis. Si vous voulez une jolie couleur rose et opaque, passez votre chemin !

Et vous, les vernis de la marque Essence ? Vous avez déjà essayé ?

Commenter cet article

By a Brunette 29/10/2014 13:06

Très joli couleur !
Pour le numéro du vernis, normalement il se trouve sur l'étiquette du code barre sur le bouchon :)
Moi qui adore les vernis pas trop opaques (ça aide toujours quand on a le temps de rien faire mais qu'on veut quand même un truc super discret sur ses ongles), je le mets sur ma wishlist :D

BeautifulLaw 01/11/2014 07:16

Oh merci j'ai regardé et je viens de trouver !!
Mais c'est écrit en blanc, donc sur du rose autant te dire que je ne le voyais pas !
Même après ton commentaire j'ai cherché une bonne minute quand même.
Mets le, en plus vu son prix, cela resterait très raisonnable !!

BertiBeautyBlog 28/10/2014 14:01

Ouaaahhh tes ongles!!!!! Les miens ne poussent pas :(

BeautifulLaw 01/11/2014 07:15

Héhéhé, c'est nouveau.
Cure de levure de bière, un peu d'Hérôme et beaucoup de soins.
J'avais les ongles courts avant et très fragiles !

Séverine 27/10/2014 21:58

J'aime bien la couleur moi, il me fait penser à un vernis pour la french, tu sais celui que tu poses par-dessus le blanc ou alors tout seul pour avoir des ongles tous beaux l'air de rien !
Bisous

BeautifulLaw 01/11/2014 07:14

C'est exactement cela ! Pour la French il serait bien :)
Mais pour moi, porté seul, il manque clairement d'opacité.

pichetteetpaillettes 27/10/2014 12:52

Coucou.

La couleur ne me déplait pas. C'est le genre de teinte passe partout quand tu ne veut pas en faire trop.

Bises et belle journée

BeautifulLaw 01/11/2014 07:14

La couleur n'est pas moche, mais je trouve que cela manque d'opacité, c'est vraiment cela qui m'a déçu. Je m'attendais à avoir des ongles tous roses, tous mignons.
Après j'ai tendance à mettre des couleurs voyantes sur les ongles, c'est bien l'une des seules fantaisies que je peux me permettre au boulot !
Bisous, bon week-end !

Mumu 26/10/2014 19:26

Coucou Miss !

Je n'ai encore jamais essayé de vernis Essence mais je trouve celui-ci joli ! Il te fait de très jolies mains !

Je possède un vernis UNE un peu de cette couleur et j'aime bien le porter !

Grosses bises et bonne soirée !

BeautifulLaw 01/11/2014 07:12

Les vernis Essence sont vraiment sympas et pour le prix en plus !
En fait celui-là me fait penser à une vernis pour la French :)
Bisous