Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Less is more ou maquillage minimaliste avec les RDV Beauté

26 Mars 2015, 09:00am

Publié par Danaé

Aujourd'hui, je participe encore aux RDV Beauté. Je vous ai expliqué dans les grandes lignes ce que c'était lors de ma première participation présentant un rouge à lèvres Hydra New de Rimmel. Il y a eu une première édition début mars ayant pour thème l'arc-en-ciel. Cécilia et ses comparses nous ont réservé une surprise en proposant une autre édition ouverte à toutes dont le thème est less is more. Cette édition pouvait être réalisée par deux manières, soit un maquillage rapide dont vous transmettez une photo à Cécilia soit vous rédigiez un article complet. Chaque participation est prise en compte dès lors que l'on respecte les conditions et peut conduire à la participation de l'édition de mai sur le thème de Festival de Cannes suivant sélection des blogueuses permanentes. Plus d'explications sur le blog de Cécilia sur l'article suivant.

Maintenant que j'ai exposé les grandes lignes, je vais laisser place à ma participation. Le thème est donc less is more ou maquillage minimaliste. Si au premier abord, on pense toutes à un maquillage basique, sans chichis, juste un trait de liner et un bouche pétante, je voulais quelque chose de sympa et changeant. J'ai donc décidé de prendre le terme minimaliste dans son sens de mouvement artistique. Pour donner une définition très grossière et très vague du mouvement minimaliste en art, cela fait appel à des formes géométriques, avec des matières neutres et le tout dans un ensemble assez épuré. Le tout est guidé par l'économie maximale des moyens. Je voulais donc pour ce maquillage du géométrique, de l'épuré et de l'artistique !

Ce maquillage est importable au quotidien, même en soirée, ressemble plus à ce que l'on voit sur les podiums que dans la vie, mais je l'ai de suite eu à l'esprit quand j'ai lu le thème. Pour cette édition, il fallait donc réaliser un maquillage et une coiffure.

Less is more ou maquillage minimaliste avec les RDV Beauté

Je me suis inspirée de la marque Dior et de son défilé Esprit Dior Tokyo. C'est en cela que ce maquillage est importable car tous les maquillages de podium le sont. Bien qu'ils soient artistiques, ils sont importables dans la vie quotidienne et on peut même dire qu'ils sont moches au premier abord. Nous éviterons donc de dire que mon maquillage est moche, nous dirons qu'il est artistique. Mais j'avais réellement envie de saisir cette occasion pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, qui sort de ma zone de confort.

Qu'ai-je donc fait ?

Sur les yeux, j'ai tracé un rectangle sur chaque paupière avec un crayon noir, ici le crayon noir de la marque Urban Decay le Glide-On Eye Pencil 24/7 en teinte 0. A la base du rectangle, j'ai ajouté un trait d'un crayon bleu-argenté en teinte baby blues 28 de la marque Sephora. Ce trait me permet d'apporter un peu de lumière et ne pas plomber tout mon regard avec ces rectangles noires. J'ai ensuite mis un crayon beige en muqueuse, ici le crayon Sephora en teinte 07 Infinite Beige, là encore dans un souci de lumière. Je termine le maquillage des yeux par le mascara Diorshow New Look de Dior. 

Vous le voyez ce maquillage est minimaliste tant dans son apparence que dans les produits utilisés. 

 

Less is more ou maquillage minimaliste avec les RDV Beauté

Au niveau du teint, nous avons quelque chose de très simple et limite cadavérique. C'est l'effet que je voulais mais je ne sortirai pas comme cela dans la rue. J'ai juste utilisé mon fond de teint Diorskin Nude et mon anti-cernes le Fake Up de Benefit. Je n'ai pas mis de poudre, de blush. je voulais vraiment un teint très neutre, sans forme. Un peu ce que l'on peut voir sur les podiums.

Pour les lèvres, j'ai tracé un rectangle pour faire un rappel avec les yeux. Je me suis servie d'un crayon à lèvres de Kiko en teinte et le rouge à lèvre associé dont je vous ai fait une revue ici.

Enfin, il fallait associer une coiffure à notre maquillage. Là encore, j'ai fait dans le plus minimaliste possible. J'ai donc plaqué tout mes cheveux en arrière pour en faire une queue de cheval. J'ai humidifié mes cheveux pour accentuer le côté brillant et qu'ils soient bien plaqués.

 

Less is more ou maquillage minimaliste avec les RDV Beauté

Comme indiqué dans l'introduction, c'est un maquillage importable au quotidien et qui ressemble plus à ce que l'on peut voir sur des défilés. Bien évidemment ce que l'on peut voir sur les podiums est mieux car 1/ je n'ai pas la prétention d'être make-up artiste 2/ je n'ai pas la prétention d'être un mannequin. Mais par ce maquillage, je voulais vraiment sortir ce que l'on peut voir sur la blogosphère, prendre le risque de la remarque négative pour proposer d'autres choses sur le blog. Nous sommes vraiment dans la thème minimaliste : très peu de produits, très simple, très géométrique. Cela m'aura amusé ce réaliser ce maquillage, mon copain aussi a bien ri !

Pour voir ce que les autres blogueuses ont réalisé, je vous invite à regarder la planche qui va suivre et cliquer sur les liens ! Pour pouvez également suivre la page Facebook des RDV Beauté pour suivre l'album Less is More et voire toutes les participations !

 

Less is more ou maquillage minimaliste avec les RDV Beauté

Commenter cet article

Vickie in the sky 31/03/2015 11:43

J'adore ton interprétation du thème, bravo :D

Coups de Coeur de Mumu 29/03/2015 09:16

Coucou ma belle !

J'adore ton make-up ! Il est digne des podiums de Jean-Paul Gaultier ! ;-)

Grosses bises et bon dimanche !

Ô Boudoir Parfumé 26/03/2015 23:12

Mdr mais c'est complètement barré comme makeup, j'adore, ça change ! :D tu as été très créative sur ce coup là, mais franchement c'est pas moche (importable certes). Bravo pour avoir osé, au moins, aucune des 27 autres versions ne ressemble à celle ci !

Superfici'Elle 26/03/2015 21:27

Vraiment original. Entre les maquillages japonais et StarWars! J'adore! C'est super culotté, et pas facilement portable, c'est sur, mais très audacieux !

Choup'N'Beauty 26/03/2015 21:23

Très original ! Il fallait y penser ^^ ! Bravo !

pichetteetpaillettes 26/03/2015 21:18

J'adore.
Ta proposition sort du lot, mais je la trouve très chouette.

Des bisous

Mlle Pipelette 26/03/2015 18:25

Ahahaha !! 'est vraiment génial ça, j'adore ! :)

Flavour Beans 26/03/2015 17:01

Et bah c'est très original mais moi j'aime bien dans le genre :p

CharloJiho 26/03/2015 15:47

C'est original comme idée ! J'aime bien !

deltreylicious 26/03/2015 10:57

Très original, j'aime beaucoup !
Deltreylicious

mitaine 26/03/2015 10:43

EXCELLENT!!! Quelle super idée d' avoir détourné le truc comme ça! BRAVO! importable c'est juste mais créatif à souhait! j'adooooore ma chérrrriiiiie!!!

Céilia Autour de Cia 26/03/2015 09:54

Un risque payant, moi j'adore . Surtout que tu lies à l'art et tu le sais que c'est mon métier, alors je suis vraiment contente.
Les Rendez-vous Beauté c'est aussi l'occasion de tester des trucs, de sortir de sa zone de confort, de tenter l'expérience du maquillage podium. Félicitation pour ça, Bravo mille fois. Je suis archi conquise. J'aime ça quand on exprime sa créativité et qu'on va jusqu'au bout de son idée :)

Je mettrai 1000 coeurs si je pouvais :)

ilmefautuntitre 26/03/2015 09:51

OH on dirait une petite poupée ❤

seriOusly blog beauté 26/03/2015 09:36

Ta proposition sort du lot :)