Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les rouges à lèvres MAC : entre adoration et désillusion

17 Janvier 2015, 12:48pm

Publié par Danaé

C'est bon, je fais partie de la secte des nanas aux rouges à lèvres MAC. Je vous dresse le décor. Cela fait quatre ans que je vis à Bordeaux, ville où nous avons du vin et un magasin MAC. Cela fait deux ans que ce même magasin est à dix minutes de chez moi à pieds. Je n'y avais jamais mis les pieds jusqu'à il y a peu. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas trop. Sûrement parce que cette boutique est dans une rue où je ne vais que très rarement. Mon cher et tendre, à force de m'entendre parler de cette marque et fatigué de ma stupidité de ne pas m'y rendre, a franchi le pas pour moi et m'a offert deux magnifiques rouges à lèvres. Je vais donc vous en parler, et vous pouvez vous doutez grâce au titre que tout ne m'emballe pas.

Les rouges à lèvres MAC : entre adoration et désillusion

Attardons nous dans un premier temps sur des remarques générales. J'aime beaucoup les packaging : le tube est noir, avec des toutes petites paillettes, mais vraiment toutes petites. La marque a fait preuve de sobriété quant à l'élaboration de ces packagings et je n'ai rien à redire. La forme n'est pas forcément celle que l'on voit le plus, étant pour ma part plus habituée à voir des rouges à lèvres dans des tubes plats en haut et en bas. Là, les rouges s'arrondissent à la pointe. D'ailleurs, suis-je la seule à m'être dit que cela ressemble à un gros suppositoire ? Oui, je sais, des choses bizarres me passent par la tête.

Autre point point à soulever et qui fait l'unanimité auprès des filles qui ont essayé ces rouges à lèvres, l'odeur. L'odeur des raisins est une tuerie. Je pourrais passer mon temps à les renifler. Cela sent la vanille ! Cela change des RAL qui sentent les RAL de nos mamies ! Sincèrement, je pourrai en racheter d'autres rien que pour l'odeur. L'odeur me fait d'ailleurs penser à l'odeur d'un baume à la vanille que j'avais acheté chez Yves Rocher. L'odeur n'est pas trop prenante mais on la devine même une fois le rouge sur les lèvres. Là par exemple, j'ai des swatchs sur la main et en tapant sur le clavier, j'ai quelques effluves qui me montent au nez par moment, mais c'est subtil et léger.

Jusque là, je suis en adoration. Les rouges à lèvres sont beaux à regarder et ils sentent bons. Mais voyons voir ce que chacun des deux que j'ai nous réserve.

 

Les rouges à lèvres MAC : entre adoration et désillusion

Le premier que je vais vous présenter est un mat en teinte So chaud. Quand j'ai demandé à mon cher et tendre pourquoi le choix de cette couleur, il m'a répondu : cela m'a fait penser à l'équipe de foot. Mon homme est un parfait exemple du mec qui arrive à rendre masculin un truc purement féminin. Cette teinte est un joli rouge orangé. La texture matte est agréable et n'assèche pas les lèvres. Je n'ai pas eu de sensations d'inconfort en le portant. L'application est aisée. Néanmoins, assurez-vous d'avoir des lèvres nickels, c'est-à-dire hydratées et exfoliées parce que ce rouge est intraitable avec vos petits défauts, il les met en évidence !

Sur twitter, j'ai pu remettre en cause la tenue de ces RAL. Tout le monde s'en est étonné. J'ai donc refait un test et effectivement la tenue est excellente, je devais avoir un autre rouge à l'esprit. Sa tenue est même plus qu'excellente. Samedi dernier, je l'ai mis à 8 heures du matin, je suis allée travailler, puis je suis allée chez Cécilia pour l'aider pour les photos de son article les tics photographiques (j'ai bu deux cafés, on a papoté et beaucoup rigolé). Je suis rentrée vers 17h30, il n'avait que très peu bougé. A 19 heures, j'en ai remis un peu, "histoire de" et je suis partie voir des amis, j'ai donc bu, mangé et beaucoup parlé. Je suis rentrée à 23h30 et il n'avait absolument pas bougé ! J'ai même eu de la misère à le retirer. La tenue est donc le gros point positif de ce rouge. Je trouve même, qu'il tient mieux que les Velvet de Bourjois.

Ce rouge à lèvres est véritablement un coup de coeur, d'autant plus que je suis agréablement surprise par cette teinte rouge orangée dont je n'ai clairement pas l'habitude. Mon cher et tendre a encore su me surprendre et taper dans le mille ! L'est vraiment trop fort mon amoureux.

Les rouges à lèvres MAC : entre adoration et désillusion

Le deuxième dont je vais vous parler est un rouge de la gamme satin en teinte Mac Red. Pour le coup, mon amour n'a pas pris trop de risque avec cette couleur, il savait pertinemment qu'elle allait me plaire. C'est un rouge framboise (nan mais vous avez vu comment je décris les couleurs ! Je suis tellement nulle que j'ai montré les deux rouges à mon chéri en lui demandant comment il décrirait les couleurs). La couleur est très jolie et ressemble tout à fait à ce que j'aime porter.

Le fini satiné de ce rouge à lèvres lui donne un petit plus de lumière qu'un rouge au fini mat, mais rien de glossy ni de crémeux. Je dirai qu'il est semi-mat en fait. Là encore, il n'assèche pas les lèvres, se pose facilement et est agréable à porter. Là encore, pour un résultat propre, il vous faudra vous assurer d'avoir des lèvres hydratées et exfoliées.

Si j'ai pu me tromper sur la tenue du So Chaud, je réitère ma remarque pour celui-là. Je trouve que la tenue n'est pas géniale. Elle n'est pas médiocre mais sincèrement elle n'est pas fantastique non plus. Il ne dure pas une matinée sur mes lèvres. Alors certes, je bois beaucoup de café et je fume (la vilaine), mais j'ai des rouges qui tiennent bien mieux que celui-là et que pourtant je ne classerais pas dans la catégorie des RAL à grande tenue. Sur ce point-là, je suis vraiment déçue.

Autre point qui a tendance à m'agacer, ce rouge à lèvres transfère énormément ! Quand je le porte et que je fais un bisous à mon cher et tendre avant de me rendre au travail, vous pouvez être sures qu'il va se retrouver avec la même couleur de lèvres que moi. Tout est marqué à la couleur de mes lèvres : tasse, verres, mégots de cigarettes. Sachant que mon boss me fait la guerre pour le nombre de cigarettes fumées, autant vous dire que je ne peux pas lui mentir quand je porte ce rouge à lèvres, il lui suffit de regarder le cendrier ! L'avantage c'est que personne ne se trompera avec mon verre en soirée, il est signé de mes lèvres !

Ces deux derniers points font que je suis relativement déçue de ce rouge au fini satiné. Je ne regrette pas de l'avoir mais je trouve qu'il ne mérite pas tout le tapage et toutes les louanges que l'on peut dire des rouges à lèvres MAC. Ce rouge à lèvres, c'est un peu la désillusion.

Les rouges à lèvres MAC : entre adoration et désillusion

L'autre grosse désillusion pour moi a été la boutique. Après avoir eu l'occasion d'essayer ces deux rouges offerts par mon homme, j'ai eu envie d'aller voir de plus près ce que la marque avait à me proposer. Je suis ressortie sans achat. Tous ces testeurs étalés, dans des états déplorables ne m'a guère donné envie de m'y approcher de plus près. Les fards à paupières, blush, ne sont pas bien mis en avant à mon goût, cela ne donne pas envie d'essayer et de toucher. Mais l'apothéose a été quand j'ai vu une vendeuse ouvrir un tiroir où sont rangés les produits. On a donc les produits dans les cartons qu'ils reçoivent avec juste des papiers déchirés où il est écrit à la main la référence du produit ! Tu payes donc 18,50 euros ton rouge à lèvres mais non, tu n'as pas les moyens de te faire de jolies étiquettes ? Va chez Hema Mac, tu trouveras des choses jolies à moindre coût.

En revanche, je dois reconnaître à la boutique son audace et son ouverture d'esprit et je trouve cela top. Quand mon cher et tendre est allé acheter les deux rouges à lèvres, il a été conseillé par un transgenre, un monsieur maquillé et apprêté comme une femme. Belle preuve d'ouverture d'esprit et je ne crois pas que beaucoup de boutiques de cosmétiques oseraient cela ! On ne devrait pas s'en étonner mais malheureusement ce n'est pas encore rentré dans les moeurs. Merci MAC pour cette petite leçon.

 

Vous avez déjà essayé les rouges à lèvres de cette marque ? Vous en pensez quoi ? Dites moi tout !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mumu 19/01/2015 18:02

Coucou Miss !

Autant j'aime bien les produits MAC autant je n'aime pas leur site internet, je le trouve très mal fait et je n'aime pas leurs boutiques car trop de monde et trop peu de personnes pour nous conseiller !

Je trouve que la deuxième teinte te va super bien !

Grosses bises et bonne soirée !

Liberation Broadcast 19/01/2015 13:32

Pour la forme du tube : quand j'étais à la fac, mon voisin pensait que c'était un mini sextoy... donc je confirme la forme est bizarre lol
J'ai plus mes ràl mac, je les avais revendu : Viva Glam Gaga et Viva Glam V, et je n'en ai pas racheté depuis.
Dis-toi que la boutique de Bordeaux est niquelle comparée à celles de paris ou même du MAC Pro Saint Pères... Je me suis faite maquillée 2 fois chez eux j'ai cru mourir de honte !!!!!!!! Make Up Artist ??? Laissez moi rire ton homme fait mieux ! (Rosny 2 dans le 93 et aux Forum des Halles à Paris...)
La vendeuse à bordeaux était adorable : celles à paris étaient prétencieuses, péteuses, insupportables... J'ai eu l'occasion aussi d'aller dans un corner mac à londres dans un duty free de Luton... Bah rien a dire !

On fait tout un foin sur les ràl mac, mais je pense que tout n'est pas bon à prendre et leur atout est surtout leur choix de couleurs, et ça ça commence à changer vue que les marques abordables deviennent plus audacieuses...

Ton chéri est trop fort en tout cas !! ^^ Quoi que, je n'ai pas à me plaindre non plus, il sait que j'ai trop de maquillage alors il compense sur ma collection pokémon...... (oui, j'ai 4 ans mdr)


Cependant, quand on a un peu peur de commencer à porter du rouge à lèvres, je ne peux ne pas conseiller la gamme Lustre de MAC, car même si la tenue n'est pas extraordinaire, il est dur de se louper et ils sont agréables à porter ^^

mais après..... Le prix quoi, 50cts de prix tous les ans, ça commence à bien faire !!!

Majiji 18/01/2015 17:39

Coucou!

Je n'ai jamais testé les rouges à lèvres MAC mais j'ai très envie de craquer cette année, surtout pour le bien que j'entends sur eux concernant la tenue. J'ai une amie qui en est totalement fan et ne porte que ça, je la vois très rarement faire des retouches dans la journée (et souvent c'est tard vers l'après-midi). J'ai beaucoup aimé le premier, un rouge orangé pas toujours facile à porter mais très joli sur toi.

Et encore une fois ton copain a vraiment bon goût! Tu es sûre qu'il ne lit pas ton blog? ;)

Moi je n'avais jamais rapproché la forme à un suppo, mais plus j'y pense plus ça prend forme... :P

Bonne soirée! bisous

Ellandan alias Raton Laveur 17/01/2015 22:44

Coucou!
Personnellement à force de voir des rouges à lèvres MAC en vidéo, j'ai eu envie d'en avoir un, parce que leur packaging me fait beaucoup rigoler :D Tu n'es pas la seule à penser à un suppositoire parce que j'ai vu beaucoup de personne penser la même chose, mais pas moi, pour moi, ça ressemble à un sextoy xD J'ai réussi à pousser mon chéri à m'en offrir un :D On en a swatché plusieur en magasin et on c'est mis d'accord sur le Syrup de la gamme Lustre. Et ben même s'il ne tient pas du tout, je l'adore! Lorsque j'ai commencé à me diriger vers la caisse après avoir trouvé mon bonheur chéri ne comprenait pas parce qu'il était prêt à m'en offrir un autre, mais vu le prix j'ai voulu commencer par un et on verra ensuite :P J'adorerai en avoir d'autres mais ce ne sera pas avant un moment, parce qu'il est hors de question que j'achète un rouge à lèvres sans le swatcher, et que la boutique la plus proche de chez moi est à Londres et que je n'y vais pas vraiment souvent :) Bisous!

pichetteetpaillettes 17/01/2015 13:20

Coucou Miss.

Je ne possède que deux RAL mac, que j'ai d'ailleurs acheté en boutique (la plus proche est à aix, donc petite heure de chez moi).

J'ai été très bien conseillé, et elle m'a donné plein de tuyaux.

Au niveau de la tenue, je pense surtout que cela vient du fini. Les mat ne bougent pas,les satinées, ce n'est pas la même histoire.

Des bisous

BeautifulLaw 20/01/2015 06:29

Je pense aussi que la tenue dépend du fini ! Après la tenue n'est pas non plus catastrophique, mais elle n'est pas folichonne.
Il y a une boutique Mac à Aix ? Je ne savais pas, j'y suis allée il y a pas longtemps en plus !
Bisous

Linette 17/01/2015 13:16

Coucou j'aime bien les ral Mac, je dois en avoir 4 :
j'ai commencé par le Pâtisserie (nude super), le Brave (un rose anonyme), le Viva Glam V (hyper beau l'été un rose nude) et le ravishing qui est superbe (un corail nude oui ça existe)
J'en suis contente car je ne recherche pas une grosse tenue : je mets du baume dessous, de bois du café et du thé à longueur de journée et je rajoute du baume autant de fois, donc même si ça ne tient pas des masses, aucun problème, j'en remets! les ral qui tiennent des journées entières ne sont pas fait pour moi, ils me dessèchent encore les lèvres, donc non merci...
On est d'accord, ils sont chers, mais j'en achète un ou 2 par an et ça me va bien.
Au fait, j'achète sur internet depuis que j'ai acheté 150€ de produits chez eux sans même un échantillon..
bisou!

BeautifulLaw 20/01/2015 06:27

Tu vois, moi je ne fais absolument aucune retouche, je ne mets pas de baume la journée, donc mon RAL doit tenir ! Parce que je ne vais pas en remettre, donc quand je vois qu'il y en a plus à 11 heures à peine, oui j'ai un peu les boules. Mais après, tout dépend de nos besoins et nos attentes.
Ils sont chers, certes, mais de temps en temps je m'achète des RAL Dior, donc je pense que je ne vais pas rechigner face au prix des RAL MAC, cela serait hypocrite :)
Pas d'échantillons ? Merci quoi !
Bisous

labullepetillante 17/01/2015 13:15

alooooors...j'ai plusieurs choses à dire.
premierement, je n'ai pas de ral mac et ça ne me fait pas du tout envie, le packaging ne m'attire pas (oui on dirait un suppo j'ai déjà pensé la même chose) et les kilos de mac que j'ai vu présentés sur la toile ne m'ont pas attirés..je prefere de loin un big mac...hahaha je suis tellement drole... :') :D serieux, wai, nan je ne suis pas attirée par cette marque. et puis je te rassure, tu n'es pas la premiere à ne pas être tres séduite, lesjolisslims aussi a critiqué la tenue pas tjs super... :s
par contre, je m insurge completement, qu'est ce que c'est que ce mec qui te ramène tantôt des vernis dior, tantôt des ral mac...??! nan mais enfin, c'est pas juste, le mien est archi nullissime en cadeaux en plus de ne jamais en faire!! je suis légèrement jalouse! :D
j'ai en revanche une petite objection, en ce qui concerne son explication pour le choix des couleurs. ué ué, bien trouvé le coup des couleurs de foot et tout...c'est juste un mec et comme tous les mecs il t'a choisi deux bon gros rouges pompier, waiiii!! XD Loin de moi l'envie de lui attribuer des pensées cochonnes mais ton mec comme mon mec comme le mec de ma cops et comme tous les mecs, il kiff le ral bien rouge pour faire une belle bouche et... wai il aurait pas pris un nude ou un bordeaux quoi :x (choix que NOUS, nous faisons, car NOUS savons que les rougse bien flashy ne sont pas tjs faciles à porter!) :x me trompe-je completement?!! je suis sure que non ;-) :p
En tous cas, si je ne suis pas fan du tout du premier (toutes les teintes qui tirent sur le orangé, je n'aime pas) j'aime bien le second et je pense qu'il te va super bien! dommage, du coup, qu'il tienne mal :s

et pour terminer, c'est tres tres moche de fumer et je suis carrément pas fière de toi. en plus ca fait un vilain teint et ca donne les dents jaunes. bon en plus de donner des maladies, hein :x

gros bisous ma toute belle <3

labullepetillante 22/01/2015 05:35

ho bin être aussi gatée ne signifie pas être une pétasse, juste avoir un chéri généreux et aimant :p c'est cro meugnon!! <3 ;-)

BeautifulLaw 20/01/2015 06:25

Mais tu t'es sentie inspirée dis donc !
Alors, alors, je peux comprendre qu'avec tout ce qu'on lit en ligne, qu'à force cela soit trop et que cela ait l'effet inverse. Chez MAC, mis-à-part les RAL, le reste ne me tente pas outre mesure.
Ah ah ah oui j'ai un mec génial... Et encore, je balance pas tous mes cadeaux en ligne sinon on me prendrait vraiment pour une pétasse gâtée pourrie ! Je dois reconnaître que ton explication pour le choix des couleurs n'est pas nécessairement fausse mais laissons-lui le bénéfice du doute hein ;-)
Moi la 1ère le rouges orangés ont tendance à pas trop me plaire, mais là je suis assez agréablement surprise !
Gros bisous