Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les blogs, ces lieux de rencontres

25 Janvier 2015, 19:55pm

Publié par Danaé

Aujourd'hui, je reviens avec un billet humeur, mais un joli billet humeur. Cette idée de billet a vu le jour dans mon esprit lorsque j'ai échangé quelques tweets avec Sandra du blog Mon Billet Poudré, enfin quelques tweets, un roman de tweets. Nous disions que par moment, il y a un côté peu reluisant de la blogosphère, des filles qui portent des masques, des choses pas très sympathiques. Cela est vrai, nous ne pouvons le nier. Mais la blogosphère c'est aussi un endroit de partage et un lieu de rencontres virtuelles géniales. C'est de ce côté que j'ai envie de mettre en avant. Car finalement, il faut garder à l'esprit le positif et voir ce que la blogosphère a à nous apporter ! Cet article sera l'occasion aussi de faire ma blogroll en vous glissant quelques noms par ci, par là. Mais je lis tellement de blogs que je ne pourrais absolument pas tous les recenser ! Et si votre nom n'est pas cité alors même que nous échangons régulièrement, ne prenez pas cela pour un affront, de cet article il ne faut voir que l'amour que j'ai pour toutes les personnes avec qui j'échange, ces personnes qui viennent laisser des petits coeurs ou des petits mots. Toi qui lit ces mots en ce moment même, je t'aime.

Les blogs, ces lieux de rencontres

La blogosphère permet véritablement des rencontres géniales. Vous allez me dire oui, c'est normal, on échange. Je pense que cela va plus loin que cela. Pour ma part, mon blog me permet de rencontrer (virtuellement et réellement) des gens vers qui je ne serais peut-être jamais allée dans la vraie vie. Internet a le mérite (mais qui peut être un défaut selon comment les gens s'en servent) de ne pas montrer la personne. On va discuter avec n'importe qui, sans la voir, sans être influencée par son physique, par sa manière de présenter et sans réellement voir sa personnalité au premier abord. Pas de place pour les préjugés, on papote avec toutes ! Vous savez, dans la vie, on a tendance à dire de moi que je suis froide au premier abord et que je fais un peu hautaine, ce que je ne suis absolument pas, même si en apparence je suis d'accord avec l'interprétation. J'ai du louper un bon nombre de rencontres car les gens se sont arrêtés à cela. Sur internet, personne ne verra cela et ne se fixera de barrière en me jugeant sur une première apparence. Maintenant, il faudra demander à Delphine du blog Les Jolis Slims et à Cécilia du blog Autour de Cia si je fais vraiment froide et hautaine en apparence ! Car oui, j'ai eu la chance de rencontrer ces deux chouettes blogueuses. C'est ça la magie du net, rencontrer des gens virtuellement puis réellement. Passer de blopine à copine. Car oui, maintenant, Delphine et Cécilia, je les considère comme des copines ! Je ne vais pas trop m'étaler car cela serait très long, mais j'adore ces filles ! Delphine est douce, gentille, adorable ! Cécilia est tellement intéressante et a étudié des trucs dont je ne pensais même pas que cela s'étudiait. 

Il y a aussi toutes ces filles que je n'ai jamais rencontré mais avec qui j'adore papoter ! Tout d'abord, il y a Majiji du blog Majiji Beauty. J'adore cette fille ! J'ai l'impression d'avoir une petite soeur. Des fois, quand je lis ces commentaires, j'ai envie de lui faire des câlins ! Je l'ai en amie sur mon compte FB perso et nous discutons de tout. Après les malheureux évènements de Paris, nous avons discuté toute une soirée sur la politique, les gens, ces évènements. Ce fût une discussion tellement intéressante et bien loin de nos blogs beauté. Cette fille me touche et je l'adore.

Il y a aussi Sandra avec qui j'ai pas mal discuté sur twitter la dernière fois, où nous avons parlé de nous, nos personnalités. Ce n'est pas un discussion entre nous, tout le monde peut la lire (d'ailleurs, son compte twitter, mon compte twitter) mais j'ai trouvé cet échange top. Nous sommes totalement différentes. Tellement différentes que je pense que, dans la vie, nous nous serions pas rencontrées ou que cela ne serait peut-être pas allé si loin mais dans le monde 2.0, entre nous ça colle et j'adore Sandra !

Il y a aussi ces filles, ces femmes que je n'aurais jamais rencontré dans la vraie vie. Certaines parce qu'elles sont plus jeunes que moi (plus jeunes que mes frangins) comme Jorgie du blog Couleurs d'été ! Et ces femmes un peu plus vieilles qui sont mères, qui ont des vies différentes de la mienne, des attentes différentes comme Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie et Caro du blog Pichette et Paillettes. Séverine est juste trop drôle et gentille ! Je sens aucune différence quand je discute avec elle et elle fait des maquillages de ouf, comment ne pas l'adorer ! Caro est toute mignonne, toujours un petit mot, un petit commentaire. Nous n'avons pas de grandes discussions, mais j'aime son univers, ce qu'elle fait et je suis toujours très contente de la lire.

Je ne l'ai pas dit, mais bien évidemment, ces femmes sont en plus des grosses bombasses !

 

Mes blopines ! <3

Mes blopines ! <3

Nos blogs sont animés par des passions communes et cela permet de trouver le point des départs des échanges, des discussions et de faire naître de jolies amitiés virtuelles. Je ne sais pas vous, mais dans mon entourage, je n'ai pas fille aussi fana que moi de cosmétiques, même si ma meilleure amie s'y met peu à peu. Sur la blogo, je retrouve de chouettes blopines avec qui je peux parler RAL, à qui je peux dire tu ne trouves pas ce produit colle, à qui je peux dire j'aimmmmmmme ce fard sans que l'on me prenne pour une folle. Je peux interpeller n'importe quelle fille que je ne connais pas pour lui parler fond de teint. Faites cela dans la rue, on vous prendra pour une folle. J'aime la blogosphère pour cela, pour ses rencontres, pour cette manière décomplexée de mettre les gens en relation. Certes, ce n'est pas la vraie vie, on ne se dévoile jamais totalement et on ne se connaîtra jamais totalement en ligne, mais ces filles sont mes blopines, elles sont ma bouffée d'air frais le soir après une journée de taff horrible, je pense à elles quand je prépare un article, quand je fais les boutiques. Elles me font rires, elles me donnent du baume au coeur et je souris en écrivant cet article en pensant à toutes ces femmes.

La blogo ce n'est pas le monde des bisounours, tout n'est pas rose, mais quand je pense à mes blopines, j'en ai vraiment rien à carrer, j'ai mon petit univers, mes blopines et cela me convient parfaitement. Et j'espère bien me faire de nouvelles blopines !

Et vous, la blogo vous a aidé à rencontrer des gens géniaux ? Vous pensez quoi des amitiés virtuelles ? Dites moi tout !

Love les filles <3

 

Commenter cet article

Laura Laetitia 19/02/2015 13:57

je suis toute nouvelle sur la blogosphere, alors bien sure, je n'ai pas encore de vraies grandes copines, mais j'ai déja mes coups de coeur bien sure, les blogueuses avec lesquelles, ça match ! <3

Majiji 01/02/2015 20:44

Coucou Danaé!

C'est décidément un très beau billet d'humeur et je n'ai rien à ajouter aux autres commentaires, tout à fait d'accord avec toi, et ces échanges sont d'ailleurs une des choses qui font que je ne regrette pas d'avoir créé mon blog.
Bravo d'avoir mis tout cela par écrit et merci!
Merci d'une part parce que tu as su montrer cette facette positive de nos blogs et prouver que la blogosphère n'est pas une bande de filles qui passe son temps à se critiquer mutuellement et à se tirer les cheveux virtuellement.
Merci aussi pour cette description, tu es adorable et tes mots m'ont beaucoup touchée! J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer en vrai un jour! <3
Dans ma vie quotidienne les gens qui me décrivent notent souvent ma douceur (hormis mon intelligence), déjà en primaire on disait que j'étais "maternelle", et pourtant je n'ai pas l'impression d'être si "douce", mais pendant quelques années ma résolution au nouvel An était "d'être moins gentille"... Je trouve ça drôle que ce trait de caractère ait pu transparaître sans que je me montre sur le blog!

Un bisou pour terminer mon habituel commentaire à la taille d'un roman ^^

Elsa 31/01/2015 12:08

je parle un peu avec beaucoup de blogueuses mais je n'ai pas encore fait de super rencontre, je suis jalouse ;) mais en tout cas c'est super pour toi et c'est bien d’abordé cet aspect de la blogosphère :)

Autour de Cia 29/01/2015 16:51

Ah ah, je suis INTERESSANTE. Hum, quelle description.
Je comprends ce que tu veux dire que tu dis que souvent on te trouve froide aux premiers abords, car c'est exactement ce que tout le monde me dit. D'ailleurs tu ne m'as pas décrite comme quelqu'un de douce, etc. Mais comme étant intéressante et intelligente. C'est vrai que la douceur n'est pas l'adjectif qui me scie le mieux.

Je ne t'ai pas trouvé froide à notre première rencontre, plutôt joyeux et très impressionnante, puis aussi très intelligente.

Bref, je te dirais ça ce soir en face à face.

BeautifulLaw 29/01/2015 19:03

Très impressionnante ? Hé ben, tu me raconteras ça !
Au départ, l'article était beaucoup plus détaillé sur les personnalités respectives et je mettais justement en avant que tu étais beaucoup moins froide que tu ne le pensais sur les photos ! Mais cela faisait beaucoup trop et j'ai vraiment décidé de mettre quelques petits trucs en avant et l'un des trucs qui me marquent chez toi, outre ta jolie bouille, c'est ton savoir, ta culture et les études et boulot que tu fais !

pichetteetpaillettes 26/01/2015 16:48

Oh mais quel article trop chou.

Dans la vie, je suis à la base quelq'un d'hyper introvertie, et très timide, et l'ouverture de mon blog et les échanges que l'on peut toute avoir me font un bien fou .

Bon par contre, tu viens de me donner dix ans dans la tronche. Certes je suis maman, mais encore bien gamine dans ma tête ( et puis j'ai pas encore trente ans). Mais c'est vrai que c'est difficile de croire pour beaucoup de personne d'être féminine et trouver du temps pour soi quand on est maman, qu'on bosse à temps plein. Mais justement, je suis hyper fière d'y arriver.

J'aime l'univers de la bloggo, bien que je n'adhère pas à tout. Mais justement ce que j'aime sur toute les personnes que tu as cité, dont toi, c'est que l'on ne se prend pas au sérieux et nos échanges sont toujours sympa.

J'ai d'ailleurs eu la plus belle des rencontres en vrai avec Mu Mu et c'est une réelle amie dans la vie et qui est très importante pour moi.

Donc vive la blogo et vive nous

Mumu 01/02/2015 17:30

Coucou Miss !

Ton article est très sympa et reflète bien ce que je pense ! ^_^ J'aime beaucoup venir voir tes articles et j'apprécie beaucoup nos échanges à travers nos blogs !

La bloggosphère est un lieu où l'on peut faire de très belles rencontres ! Je suis très heureuse également d'avoir pu rencontrer ma copine Caro en vrai ! <3 Caro est devenue une vraie Amie ! <3

Gros bisous et bon dimanche !

pichetteetpaillettes 31/01/2015 15:09

T'inquiètes, je plaisantais ^^

BeautifulLaw 31/01/2015 10:03

Non Caro, lol, je voulais pas te donner dix ans dans la face ! Mes propos ont été mal interprétées :) Ce n'est pas une question d'âge ou autre, je pense juste qu'une fois que l'on est maman, on n'a plus tout à fait les mêmes attentes et les mêmes envies que lorsque l'on n'a pas d'enfant ! Après oui, chapeau bas car tu sais trouver du temps pour toi même avec une famille et ça c'est vraiment chouette ! Je t'admire pour cela et j'espère que j'y arriverai aussi quand j'aurais des enfants !

Gros bisous la djeun's :)

labullepetillante 26/01/2015 03:41

ton billet est très mignon et sur la forme je suis assez d'accord avec toi! Après, j'ai eu pas mal de mauvaises experiences sur le net avec des nanas que j'esperais être des copines et beaucoup de deceptions, donc même si mon caractère veut que je sois gentille et bienveillante avec les blopines je reste très réaliste et peut-être même un peu distante voir méfiante vis à vis de tout ça. Mais je suis ravie de voir et de savoir que tu as ton petit réseau de copines 2.0 <3

BeautifulLaw 31/01/2015 10:01

Ma bulle ! Bien-sûr que rien n'est par fait et que l'on peut toujours être déçue ou faire de mauvaises rencontres mais je garde le positif à l'esprit !
Mais tu fais partie de mon réseau de copines toi !
Gros bisous

Meily Beauty Blog 26/01/2015 00:07

Je suis d'accord avec toi, c'est l'une des bonnes choses qu'apporte le monde 2.0 !
Et c'est un très bel article pour tes blopines (copines) ^_^
Sache que tu es fille tout aussi chouette et pleine d'humeur !! Et j'ai du mal à penser qu'on te juge de personne froide car à travers tes textes on lit tout le contraire ! :-)
Bises à toi !

BeautifulLaw 31/01/2015 09:59

Moooooooooh tu es si touchante !! J'aime beaucoup te lire aussi (et aller voir tes vidéos !!). Tu es pleine de peps, rigolote ! :)
Bisous

pichetteetpaillettes 26/01/2015 16:48

Mais euh, pourquoi tant d'admiration. Arretes, je vais me la raconter après. ^^

Delphine 25/01/2015 22:40

Oh la la, quel article calinou <3 <3

Ces débordements d'amour me touchent toujours ! Comme toi, j'apprécie qu'on parle à tout le monde sans se poser de questions, qu'on s'interpelle et qu'on raconte sa vie sur le blog des autres ^^ J'adore les filles que tu as citées. Je suis en admiration devant Caro, je trouve Séverine belle et bienveillante, Sandra c'est une copine des tout-débuts, Cécilia pétille (je la soupçonne d'être l'intello de la bande, mais ne lui dis pas ;)), Jorgie est un bouffée d'air frais et Majiji un écrin de douceur et de mots doux *-*

Je ne t'ai pas trouvé froide quand on s'est rencontrées :) par contre, je t'ai trouvé hyper sérieuse ! Je te pensais peut-être aussi déjantée que sur ton blog ^^ mais je t'adore, si on vivait dans la même ville, on traînerait surement ensemble tout le temps. Je crois qu'on se ressemble en fait ! Et je suis tellement heureuse qu'on se soit rencontrées virtuellement puis en vrai de vrai !! Moi aussi je te considère comme une copine, c'est vrai que se rencontrer, ça change beaucoup de choses, ça crée des liens (et ça permet de trouver une excuse potable pour demander le numéro de l'autre hihi)

Plein de bisous, je file, je dois préparer mon make-up pour la semaine ^^ ;)

BeautifulLaw 31/01/2015 09:57

Oui toutes ces filles sont adorables !
Alors comme je te disais (je le redis pour la transparence), je suis quelqu'un de timide et je suis sérieuse au départ pour contrecarrer cette timidité. Comme je ne sais pas trop comment me comporter pour les 1er rdv, j'opte pour le sérieux. Après une fois que je suis à l'aise on retrouve la Danaé qui se cache derrière mes mots ! Tu verras la prochaine fois déjà, je serais vachement plus à l'aise !
Bisous névrosée ;-)

Séverine 25/01/2015 21:34

Je suis tellement d'accord avec toi !
Je n'ai fait que de belles rencontres depuis que je blogue et même si je sais très bien que cet univers est aussi fait de gens malveillants, j'ai la chance de pouvoir évoluer dans un cercle où les personnes avec qui j'échange sont adorables et j'en tire un immense bénéfice, je me sens bien et je me sens surtout comprise (ben ouais, dans mon entourage on ne s’extasie pas devant la nouvelle collection Dior ^^) par elles !
Je suis dans la vie quelqu'un de solitaire, tu me verras jamais aller vers quelqu'un spontanément, une vraie sauvage, alors qu'ici, je "parle" spontanément avec des inconnus.
Alors parfois il ne se passe pas grand chose et parfois on crée des liens et je trouve ça génial !
Touchée par ce que tu penses de moi, la vieille bombasse te fait des bisous :D :P

BeautifulLaw 31/01/2015 09:54

Contente que tu sois d'accord avec moi ! J'ai la chance d'avoir aussi que des blopines sympa et je n'ai encore rien connu de méchant (comme des commentaires par exemple). Dans la vie je suis un peu pareille, quelqu'un d'assez solitaire (par choix hein, j'aime pas vraiment les gens en fait ^^) mais ici c'est différent et cet autre manière d'échanger me plaît !
Gros bisous :)