Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mâle prend les pinceaux

18 Janvier 2015, 13:52pm

Publié par Danaé

Je reviens avec un article qui peut être drôle. Je commence à l'écrire sans savoir ce qui m'attend. Bizarre non ? Vous avez déjà vu en vidéo le TAG : Mon copain me maquille (My Boyfriend does my make-up)? Voilà, c'est ça qui m'attend. J'ai à l'esprit cet article depuis quelques temps maintenant mais Alexane du blog Flavour Beans a eu la même idée et a été plus rapide à publier son article. Ne voulant pas que l'on puisse m'accuser de plagiat et autres stupidités, j'ai préféré différer la réalisation de cet article.

L'idée est donc la suivante : aujourd'hui, cela sera mon cher et tendre qui réalisera un maquillage sur moi ! Alexane avait été gentille car elle avait sélectionné pour son cher et tendre les produits à utiliser. Moi, je suis encore plus vicieuse que cela et je vais le laisser chercher, je vais juste lui indiquer le nom du produit : fond de teint, blush, poudre, vous voyez le genre. Il a de la chance, nous sommes actuellement en week-end donc je n'ai pas toute ma collection, mais ayant prévu large pour cet article et d'autres articles que je dois rédiger, il a tout de même de quoi se perdre ! 

Pour rendre cet article encore plus vivant, il va être écrit en direct live et c'est en cela que j'ai précisé au début que je ne savais pas ce qui m'attendait. Je suis donc assise sur une chaise, l'ordinateur sur les jambes et je vais écrire au fur et à mesure de notre échange en agrémentant le tout de petites remarques... Cela promet. Monsieur souhaitant garder un peu d'anonymat, vous ne verrez pas son visage mais uniquement des mains ! Mais j'ose à penser que le plus intéressant ne sera pas la gueule de mon mec mais la mienne après son passage.

 

tout ce que j'avais à disposition

tout ce que j'avais à disposition

Un petit échange préalable au maquillage : 

Mâle - Je te mets pas les crèmes hein, je sais pas le mettre si je l'étale mal ou si cela pénètre pas.

Moi - Non chéri, je vais aller me nettoyer le visage, m'attacher les cheveux et tu n'auras que le maquillage à faire mais qui dit maquillage dit fond de teint, ça sera la seule texture liquide.

Mâle - Pourquoi liquide, c'est pas de la poudre ?

Moi - Non, je rajoute de la poudre mais je mets un fond de teint liquide avant.

Mâle - Ah ouais, tu te désinfectes la gueule mais tu te mets des couches de trucs après, bien utile. KO par logique implacable, je ne sais jamais quoi lui répondre à cela.

Moi - Allez chéri, on va y aller. D'abord les yeux avec deux couleurs de fards, du crayon et du mascara. Ensuite le teint avec fond de teint, poudre, blush, enlumineur. On terminera par le rouge à lèvres.

Je vois Monsieur en train de prendre son ordi.

Moi - Naaaan, mais tu fais quoi là, tu triches pas.

Mâle - Mais c'est pour voir les accords de couleurs !

Le mâle est en train de choisir avec soins les produits : «hop, tout ce qui n'est pas Dior dégage». On ne va pas aller loin car j'ai pas de quoi faire un maquillage complet en Dior...

Mâle - Y'a des paillettes de partout (pensez à toujours rajouter l'accent marseillais aux phrases de Monsieur !).

Il essaye d'ouvrir les produits pour voir ce qu'il y a dedans, il galère déjà. Les meufs, je ne suis pas rendue. Il vient d'ouvrir le blush Rockateur, il m'a regardé, il m'a dit : chais pas ce que c'est, donc il l'a jeté (mais vraiment jeté) dans sa pile d'élimination. Oui parce que Monsieur fait deux piles en ce moment même. Les trucs qu'il n'arrive pas à ouvrir, il ne bataille même pas, c'est dans la pile élimination. Cela fait déjà quinze minutes qu'il fait le tri... Il remarque que dans les pinceaux il y en a des biseautés et des pas biseautés. La sélection étant faite, je vous montre les produits que Monsieur juge digne d'intérêt.

 

La sélection de Monsieur

La sélection de Monsieur

Je regarde la sélection et je vois que Monsieur a oublié l'anti-cernes. Je lui fait donc remarquer. Gentille, je lui indique le Fake-Up qui est dans son tas de produits éliminés. 

Mâle - Ah ouais, je pensais que c'était un baume à lèvres".

Moi - Allez, on démarre avec les yeux.

Mâle - Tu mets pas de base sur tes yeux ?

Moi - Si mais je ne l'ai pas là.

Mâle - Et ça, c'est pas une base ? Il me sort mon fond de teint

Il ouvre toutes les palettes pour trouver des couleurs... C'est pas comme si j'en avais 57.000 couleurs environ..On est bon, il a bien choisi un pinceau plat pour les paupières. Monsieur regarde mes yeux depuis tout à l'heure, parce qu'il veut trouver les couleurs qui vont aller avec... C'est pas comme si cela faisait 10 ans qu'il connaissait mes yeux....

Mâle - Bon ben va falloir se lancer...

Moi - Oui, à un moment donné oui. 

On commence à 11h22. Il est très doux dans les gestes, trop même. Il me dit qu'il fait de la merde et qu'il en a mis partout. Pour information, je ne me vois pas, j'ai peur

Mâle - J'ai envie de faire un truc mais je sais pas trop

Moi - Ben fait, je ne sortirais pas de toute façon.

Je le regarde faire, il est en train de mascagner mes fards.

Moi - Chéri, tu m'as mis du fard dans les sourcils, là.

Mâle - Ah ouais, chais pas, j'en mets là où je peux.

Je sens qu'il essaye de faire comme moi, il est doux. Je l'entends marmonner : merde, cela rend pas comme je veux.

Mâle - Bon c'est fini pour les fards, c'est moche... J'éclate de rire. Bon, on va faire le crayon mais j'ai peur de te crever un oeil. Je suis rassurée !

 

Le mâle prend les pinceaux
Le mâle prend les pinceaux

Il a mis beaucoup trop de fards, j'ai des chutes dans les yeux, cela pique...

Il nettoie les chutes, je le sens nettoyer mes joues.

Moi - Mais tu m'en as mis jusque là ? 

Mâle - Euuuh oui. 

Là, il m'essuie les lèvres, j'ai peur. Il veut rajouter du fard mais pour éviter les chutes, il souffle dessus comme un bourin... Il est mignon !

Mâle - Je mets l'anti-cerne ?

Moi - Tu veux pas finir les yeux là, il manque le mascara et le crayon

Mâle - Ah ouais mais je vais te crever un oeil là.

Je le vois faire entrer et sortir la brosse du mascara dans le tube de manière très rapide.

Moi - Alors là chéri, tu arrêtes ça de suite.

Mâle - Pourquoi, il ne faut pas faire ça ?

Moi - Noon, tu fais rentrer l'air, tu vas me le ruiner avant l'heure !

Il vient de découvrir que le crayon se mettait en muqueuse. Il trouve cela dégueulasse et me demande de le mettre. Sans miroir, c'est compliqué. 

 

Le mâle prend les pinceaux

Mâle - Après ?

Moi - Ben le teint chéri.

Mâle - On va mettre la base alors. 

Il en met beaucoup trop, mon visage est lourd et colle, c'est horrible. Ensuite, il attrape mon fond de teint ainsi que l'éponge physionomiste.

Mâle - Je te colle du fond de teint et je l'étale avec le machin

Moi - Oui, c'est cela que tu dois faire.

Mâle - Si on était à la révolution, tu serais considérée comme une bourgeoise avec tout ça sur la gueule. En plus tu es pâle, les bourgeois, ils faisaient ressortir la pâleur de leur teint pour bien montrer qu'ils ne travaillent pas la terre et donc qu'ils n'étaient pas hâlés..

Moi - Ok, chéri

 

Le mâle prend les pinceaux
Le mâle prend les pinceaux

Mâle - Cela fait combien de temps là. 

Moi - Une demie-heure

Mâle - Aaaah mais je suis dans les temps d'une fille !

Là il va mettre la poudre, il hésite entre deux pinceaux... C'est bon, il prend le bon !  Ouuuf. Il hésite pour la poudre et je le vois attraper un blush. Pendant un dixième de secondes j'ai cru qu'il allait me tartiner de blush. C'est bon, il prend de la poudre. Sauf que j'ai deux nuances de poudre : une pour ma carnation et une beaucoup trop foncée qui me fait office de bronzer... Alors, laquelle va-t-il choisir ? La plus foncée forcément, mais pour l'appliquer comme poudre et pas faire du contouring !

Mâle - Cela ne me donne pas envie de partir en courant, donc c'est que ce n'est pas trop moche. Là, on met le blush. Donc pour mettre du blush il part de mes cernes jusqu'à quasiment mes machoires...

Il passe à l'enlumineur. Il prend le Mary-Lou, et comment vous dire, il trempe littéralement le pinceau dedans alors qu'il faut en mettre avec parcimonie. Il tent le pinceau vers moi, je dois faire une tête bizarre car il souffle dessus. Il en avait tellement mis que j'ai vu un jet de poudre quand il a soufflé dessus.

Enfin le rouge à lèvres. Il en ouvre quatre puis les place à hauteur de mes lèvres pour regarder si la couleur va avec le reste. Il est mignon, on voit qu'il veut bien faire.

On a terminé ! Je me regarde et je rigole.

Moi - Tu es fier de toi chéri ?

Mâle - Ben ouais, on a vu des mamies plus mal maquillées que cela !

On a terminé à 12h12, 40 minutes de maquillage

Mâle - Avec toutes les couches, sous-couches je comprends pourquoi tu passes autant de temps dans la salle de bain.

 

Finaaaaaal !

Finaaaaaal !

Ecoutez, je suis agréablement surprise ! Je m'attendais vraiment à pire vu ses remarques le long du maquillage et vu certains gestes.  Les couleurs choisies pour les yeux sont pas désagréables ni l'association. Il manque un peu de technique au niveau de l'estompage mais je dois dire qu'on est plutôt pas mal. Pour le crayon et le mascara, on repassera mais je dois avouer que moi aussi je serais bien en peine si je devais mettre du mascara à quelqu'un d'autre. 

Pour le travail du teint, nous étions plutôt bien lancés jusqu'à qu'il choisisse une poudre trop foncée. Lui-même a reconnu à la fin que cela n'allait pas. Mais je cite Monsieur, au moins tu fais bronzée ! Sur la photo, cela ne ressort pas réellement, mais il a eu la main beaucoup trop lourde sur l'enlumineur, je ressemble à une boule à facettes. Pour le rouge à lèvres, nous sommes plutôt bien. Il m'arrive moi la 1ère de dépasser le matin.

En tout cas, nous avons beaucoup rigolé et je pense qu'il a enfin compris qu'il ne suffisait pas de prendre un pinceau et un fard, qu'il y avait un vrai travail derrière.

Chéri, un petit mot pour la fin : Il manque la technique mais on voit quand même un peu la cohérence du truc. Ouais, je ne suis pas mécontent de moi. J'aurai pu te faire en prostitué roumaine. Mais je suis content d'avoir essayé. Mais je ne comprends pas l'utilité de tous les trucs. Je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'instruments. Concrètement, pour être complètement honnête, je suis content de moi pour le choix des couleurs. 

Okaaaay amour ! Merci !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article
C
Salut, super comme idée. J'ai beaucoup ri...Franchement il s'est qu'en même bien débrouillé je trouve, je ne pense pas que le mien aurait fait mieux...
Répondre
J
LOOOOL j'ai bien ri quand même ! Et c'est vrai que c'est vraiment pas mal :D Il est bien plus doué que de nombreux autres ! Tu devrais peut-être refaire le même maquillage pour voir ce que ça peut donner "bien estompé" !
Répondre
M
Coucou Miss !<br /> <br /> Tu m'as trop fait rire ! J'adore le coup des &quot;couches et des sous couches&quot; ! La logique des hommes !!!!<br /> <br /> En tous cas, le résultat est plutôt pas mal ! Avec de l'expérience, il pourrait te maquiller tous les matins ! ;-)<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
L
Trop fun !! Ton ordi était pas plein de poudre après ??<br /> &quot;J'ai vu des mamies plus mal maquillées que toi&quot; MDR je confirme !!!!!! Pas que des mamies d'ailleurs.. J'ai fait remarqué bon nombre de fois à ma mère que blush = UN PEU et sur les POMETTES mais non, bozo le clown aime son look........... donc Bien joué le mâle ;-)
Répondre
L
franchement, il s'est plutot pas mal débrouillé! comme il l'a dit, on a vu des mamies moins bien maquillées! je me méfie surtout du teint, j'ai l impression que c'est pas uniforme quoi! :D
Répondre
E
J'aurai bien aimé voir une photo les yeux baissé ou fermé quand même pour mieux voir le rendu du travail des fards :P Mais il ne s'est pas trop mal débrouillé ton chéri. Moi je suis tellement pas douée que je ne suis pas sûre que j'aurai fait mieux que lui xD
Répondre
M
LoL !!! J'ai bien rigolé tout au long de l'article ha ha !!<br /> Globalement il s'en est bien sorti et sur les photos ça rend assez bien !! Juste qu'effectivement, tu devais brillé de milles feux ^_^ Il peut être fier pour les yeux, le résultat est vraiment sympa !<br /> En tout cas, il s'est prêté au jeu et c'est super ! Bisous.
Répondre
F
Et bah en comparaison avec mon Loulou je trouve qu'il s'en est très bien sorti :p
Répondre
M
Alors déjà super! Le mien en ferai pas le tiers, il a du talent ton bougre!<br /> Sympa, t'es une bourgeoise, j'vois pas de quoi tu te plains vu que t'aurais pu finir en pute roumaine! <br /> Super billet en tous cas et bravo à vous deux! Aller, je retourne travailler la terre, chui une courtisane des champs (mais pas roumains, jte rassure) moi j'ai pas la chance d'avoir le teint pâle!<br /> Gros bisous
Répondre
B
C'est vraiment trop chou mignon !<br /> J'ai adoré lire tout ça, ton chéri voulait vraiment bien faire et il ne s'en est pas mal tiré du tout !
Répondre
D
Bon, il t'a massacré les cils. Je tenais quand même à le souligner !<br /> Sinon, d'accord avec toi, le résultat n'est pas si pire ! Les couleurs de fards sont plus assorties, il manque un peu d'estompage mais on ne peut pas tout savoir ^^<br /> Quand on agrandit la dernière photo, on voit le Mary-Lou à des kilomètres ahahah ! Je suis morte de rire ;)
Répondre
A
Mdr excellent ^^ Je n'ose pas imaginer ce que le mien me ferait. Quoique, je pense qu'il saurait faire la différence entre les produits vu que je lui explique régulièrement ^^ Je trouve que ton copain s'est pas mal débrouillé quand même. Il a tenté plusieurs couleurs sur les yeux alors qu'il aurait pu se limiter à une :p
Répondre