Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'éponge physionomiste d'Yves Rocher

12 Janvier 2015, 21:33pm

Publié par Danaé

Il y a quelque temps sous un article de Delphine du blog Les Jolis Slims où elle nous parlait des accessoires maquillage qu'elle utilise, je lui disais que les éponges pour le teint ne me tentaient pas, que j'étais une vieux de la vieille et que je me servais exclusivement de mes petits doigts. Quand je voyais en plus le prix d'un beauty blender, autant vous dire que j'étais convaincue que je resterai avec mes mimines. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. La marque Yves Rocher a décidé de se lancer sur la voie des éponges et cela pour un prix nettement moins élevé qu'un beauty blender. J'ai donc vu l'occasion de tester et de changer d'avis quant à l'utilisation de ces dernières. C'est donc une revue de l'éponge physionomiste d'Yves Rocher que je vous propose. Je m'excuse par avance, mon éponge est colorée (pourtant lavée) mais cela prouve que j'ai bien testé la bête avant de vous en parler !

L'éponge physionomiste d'Yves Rocher

Que nous dit la marque à son sujet : L'Eponge Physionomiste est votre nouvelle alliée pour un teint corrigé et parfaitement unifié. Sa forme double embout permet un maquillage du teint à la précision ultime en un clin d'œil !

Attardons nous sur la forme ! Si nous connaissions les beauty blender sous la forme d'une sorte de cône, ou de goutte, nous avons ici une magnifique forme d'ampoule ou de culbuto, au choix dans votre esprit (celles qui ont pensé à un sextoy auront le mérite d'avoir un esprit aussi tordu que le mien). Nous avons une base qui permettra de faire votre teint dans sa globalité et une pointe qui vous permettra un travail davantage en précision et en couvrance pour des petites zones telles qu'au niveau des ailes du nez, des cernes, et l'endroit où vous avez des imperfections.

La matière est très dense et très lisse. cela me fait un peu penser au boule anti-stresse. Je pourrais d'ailleurs l'utiliser dans cette optique ! Elle est d'autant plus dense mouillée. C'est très surprenant. Je n'ai malheureusement aucun point de comparaison car il s'agit de la seule éponge que j'ai et que j'ai essayé mais rien que visuellement, je pense pouvoir dire que l'éponge d'Yves Rocher est plus compacte.

Ce qui me chagrine est que l'éponge se salit très vite. Malgré un nettoyage hebdomadaire, l'éponge conserve des traces de fond de teint et BB crème et cela très vite. Du coup, j'ai toujours l'impression qu'elle est cracra et cela m'enquiquine un peu. Sur les photos vous pourrez constater ces tâches alors même que je l'ai nettoyé à fond pour les photos. Alors est-ce l'éponge qui fait cela ou moi qui n'ayant jamais eu d'éponges, l'ai mal nettoyé dès le départ, I don't know...

L'éponge physionomiste d'Yves Rocher

C'est bien beau de parler de sa tête à cette petite tête d'ampoule mais qu'est-ce qu'elle vaut ? Au préalable, je dois préciser qu'à aucun moment il est indiqué que cette éponge peut s'utiliser mouillée, que cela soit sur le site ou sur l'emballage de l'éponge. Vu la texture et le concept de ces éponges, j'ai conclu que je pouvais la mouiller, mais si t'es comme moi, un peu concon et que c'est ta première éponge, tu te retrouves à vivre un grand moment de doutes et de solitude.

Sur l'application du fond de teint, je dois avouer que cette éponge a refermé mon caquet de meuf avec des idées arrêtées et qui met son fond de teint aux doigts. Au début j'ai eu un peu de mal à l'utiliser mouillée, je trouvais la sensation bizarre. mais très vite j'ai remarqué que cela s'expliquait par le fait que je n'essorais pas suffisamment l'éponge. Effectivement, la matière étant très dense, n'hésitez à bien appuyer comme une débile pour enlever un maximum d'eau sous peine de se retrouver avec un maquillage du teint équivalent à celui que vous avez quand une grande averse vous tombe sur le coin du nez.

Le rendu est très naturel et j'ai véritablement été impressionné les premières fois par ce dernier!  Alors je pense que le rendu n'est pas propre à cette éponge spécifiquement mais à toutes les éponges mais n'en ayant jamais utilisé, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre. La partie arrondie permet de travailler sur de grandes zones : front, joues, menton et permet un résultat très fondu et naturel par la réalisation de petits tapotements. Si avec les doigts, nous avons plus tendance à étirer la matière et donc à la déplacer, l'éponge te permet de vraiment fondre la matière. Va essayer de faire des petits tapotements avec toi doigts, personnellement je n'y arrive pas trop. Personnellement, je dépose plusieurs gouttes de fond de teint à des endroits stratégiques : front, menton, joues et bout du nez. Je tapote le tout avec le côté large et je peaufine au niveau du nez, du creux du menton et le bout plus pointu ! Selon le produit que j'utilise je vais avoir une couvrance de moyenne à forte. Mais de manière générale, avec le même produit, j'ai pu constater une meilleure couvrance avec l'éponge qu'avec une application à la main.

Vous pouvez trouver cette petite éponge dans les boutiques Yves Rocher et sur son site internet au prix de 5,90 euros !

L'éponge physionomiste d'Yves Rocher
L'éponge physionomiste d'Yves Rocher

De manière générale, je suis très contente de cette petite éponge et je trouve qu'elle constitue une très bonne première étape pour celles qui voudraient se lancer dans le maquillage avec éponge mais qui n'ont pas envie de mettre 20 euros dans un Beauty Blender. Bien évidemment, n'ayant utilisé que cette éponge, je manque de comparaison et il est possible que les adeptes du Beauty Blender me disent que cette éponge est naze.

 

Vous appliquez votre fond de teint comment ? Adeptes des éponges ? Vous connaissiez celle d'Yves Rocher ? Dites-moi tout !

Commenter cet article

marie. 17/02/2017 18:01

Merci de ta revue très intéressante

Carmela 22/08/2016 12:48

je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce genre de produit, mais vu ton article il va falloir que je m'y mette ! Ça m'a l'air vraiment sympa ! Merci pour cette découverte

Majiji 18/01/2015 17:45

Hormis mes pinceaux blush enlumineurs et fards, j'applique mon fond de teint à la main.

J'avais remarqué cette éponge sur le site Yves Rocher et j'avais très envie de la tester mais je restais partagée. Je pense que je vais tenter le coup la prochaine fois grâce à toi ;-)

Linette 13/01/2015 17:54

Je l'ai aussi et je la trouve aussi bien que le beauty blender (et bien moins chère). seul défaut, elle se colore très vite malgré le lavage régulier... en même temps, il n'y a pas de coloration chimique (le blender perd du rose aux premiers lavages...)

Bertibeautyblog 13/01/2015 05:21

J'utilise un beauty blender et j'en suis folle. J'avais testé d'autres éponges avant mais comparé au beuty blender la grosse grosse différence c'est au niveau de la sensation. Le beauty blender a une texture que je n'ai jamais retrouvé chez les autres éponges. Après celle ci je ne sais pas, je ne l'ai jamais testé mais si elle marche bien tant mieux!! Je dois être bizarre mais je n'ai jamais réussi à appliquer mon fond de teint aux doigts :/

Bertibeautyblog 14/01/2015 01:09

e te comprend. J'ai mis presqu'un an avant d'investir dans le beauty blender!! Oui j'ai des traces de fond de teint et des endroits où j'en ai même pas mis!!!

BeautifulLaw 13/01/2015 06:37

Le beauty blender me tente mais sincèrement le prix me rebute. Je trouve cela un peu chère pour une éponge, même si elle est géniale, mais peut-être qu'un jour je me laisserai tenter, sait-on jamais !
Bizarre non lol ! Pourquoi tu n'as jamais réussi, cela laisse des traces ?

Meily Beauty Blog 13/01/2015 05:20

Coucou Danaé,
Je pense que si elle est dispo dans la boutique Yves Rocher près de chez moi, je la prendrai pour essayer :-)
Je possède l'éponge de Real Techniques et je l'utilise plutôt pour appliquer mon anti-cernes. En faite il faut juste humidifier l'éponge, ce que je fais c'est que je l'humidifie avec un brumisateur (par exemple : Brume d'Eau Thermale d'Avène) comme ça, l'éponge devient humide sans être trop gorgée d'eau ;-)
Bises.

BeautifulLaw 13/01/2015 06:36

Salut Mélissa,

Si tu jamais tu l'essayes, viens me dire ce que tu en penses. Pas bête ta petite astuce, je vais me pencher dessus car des fois le matin, quand je ne suis pas très bien réveillée, autant te dire que je noie mon éponge lol !
Bises !

Ausseanne 13/01/2015 00:32

J'étais comme toi, a mettre le fond de teint liquide aux doigts. Puis j'ai essayé les éponges après, cet été. Puis là en octobre je me suis procuré des pinceaux, et je trouve le rendu plus naturel et surtout plus simple avec un pinceau.
Après en fouinant un peu sur Yves Rocher, j'ai vu leurs nouveautés, notamment cette mousse et elle m'a tenté également vu son prix. J'essaierai peut etre en te disant des nouvelles ^^

Bises.

BeautifulLaw 13/01/2015 06:35

J'ai deux pinceaux teint et je pense que ce ne sont pas les meilleurs que j'ai car les rendu n'est pas top. J'ai un pinceau plat et je déteste le résultat, on voit beaucoup trop les traits sur le teint, c'est très moche.J'en ai un autre qui est pas mal, mais pas de super qualité mais je cherche effectivement un bon pinceau.
Si jamais tu essayes, viens me dire ce que tu en penses !
Bises et merci de ton petit mot ! :)

Loredana 12/01/2015 22:50

J'ai la même, je l'utilisais sèche au début, puis ensuite je l'ai utilisée mouillée, mais je préfère milles fois lorsqu'elle est sèche! Lorsqu'elle est mouillée j'ai l'impression que ça m'enlève tout plutôt que de m'en mettre, tandis que sèche le résultat est très joli :-)

BeautifulLaw 13/01/2015 06:30

Je l'utilise sèche également par moment ! J'aime les deux manières ? Tu trouves que cela en enlève ? C'est vrai qu'une fois mouillée l'éponge absorbe un peu plus de matière mais rien de très flagrant à mes yeux !
Merci de ton petit mot :)