Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce qui fait de moi une blogueuse beauté à la noix

1 Janvier 2015, 12:37pm

Publié par Danaé

Aujourd'hui, en ce premier jour de l'année, je reviens avec un article humour afin de commencer l'année dans la joie et les sourires ! J'avais envie de rire de moi, de nous en tant que blogueuses. Certains blogs sont magnifiques : les photos immaculées, tous les fonds blancs, la décoration magnifique, les maquillages sans un seul faux pas. Quand je vois ces blogs et le mien, c'est le jour et la nuit ! Je voulais donc partager avec vous mes petits fails de blogueuses et vous montrer en quoi je suis une blogueuse à la noix, en carton et en quoi mon blog est "souillon" par rapport à d'autres. Je précise tout de même que cet article est de l'humour, que chacun fait avec ses moyens, ses envies et ses attentes ! Let's go.

Ceci est une blogueuse en carton

Ceci est une blogueuse en carton

  • Je ne vis pas dans un appartement tout blanc et parfaitement éclairé par la douce lumière du jour.

Quand je vois les photos sur fonds blancs immaculés, je me demande où ces blogueuses vivent. Tout est blanc, tout est propre, tout est nickel ! Dans notre appartement à Bordeaux, j'ai rien de blanc. Mes murs sont d'un espèce de blanc cassé dégueulasse (comme c'est une location que l'on doit quitter à plus ou moins court terme, je vais pas m'emmerder à repeindre). Dans la maison familiale de mon cher et tendre, les seuls murs qui ne sont pas cachés par des meubles sont rouges et gris. Quand je vois leurs photos et que je regarde mon appartement, j'ai l'impression de vivre dans un taudis ! Leurs maisons toutes blanches et toujours éclairées par une douce lumière ! Chez moi jamais ! J'ai mon ampoule au plafond d'une couleur criarde, qui tire un peu sur le jaune et éventuellement quand j'ai de la chance, quand il fait beau, j'ai un peu de soleil qui arrive dans mon salon. Elles vivent dans un monde parallèle de blancheur et de lumière, c'pas possible.

Ceci est un mur rouge, pas blanc.

Ceci est un mur rouge, pas blanc.

  • Mon Instagram n'est pas une galerie d'art

Je suis des IG qui sont magnifiques avec des photos toutes plus sublimes les unes que les autres ! Les photos sont aussi belles sur leurs IG que sur leurs blogs. Mon IG à côté est dégueulasse. Je ne considère pas que mon IG est une vitrine de mon blog. C'est juste pour moi l'occasion de partager avec vous des moments (souvent insignifiants) de ma vie. Les photos sont mal éclairées, pas très jolies. Elles sont juste le reflet d'un instant dans mon quotidien. Et dans ma vie, il n'y a pas toujours de la superbe lumière, des jolies choses autour de moi et des murs blancs ! Quand je vois certains comptes IG, je sens d'autant plus que je suis une blogueuse en carton. Mais j'aime bien mon IG, il me ressemble tout simplement !

Ceci est la dernière photo de mon Instagram. Grande classe. Trop sex.

Ceci est la dernière photo de mon Instagram. Grande classe. Trop sex.

  • Je n'ai pas du matériel de pro et je ne retouche pas mes photos

Quand je vois le matériel de certaines blogueuses, je crois voir le matériel d'un de mes proches qui est photographe professionnel. Alors si je comprends un tel matériel pour les blogueuses dont c'est le métier ou pour celles qui ont un métier hors blog qui tourne autour de la photo, du design, je comprends un peu moins pour d'autres. Moi je me sers d'un réflex, certes, mais qui a au moins 6-7 ans , qui en plus est celui de mon cher et tendre. Et j'ai juste un trépied. Pas d'objectif supplémentaire, pas de télécommande, pas de box, pas de lumières artificielles ! Tout le matos qu'elles ont coûte une petite fortune et je ne me vois pas mettre autant pour mon blog qui n'est en rien mon activité professionnelle.

Je ne retouche pas plus mes photos. A ce niveau, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est juste que je suis beaucoup trop quiche pour. Le seul truc que je fais à mes photos est d'augmenter un peu la luminosité. La seule fois où j'ai voulu retoucher une photo c'est pour un article sur un vernis où j'avais fait un accroc à un ongle. J'ai donc retouché l'accroc. Mais j'ai tellement galéré que ça m'a coupé l'envie de retoucher mes photos !

Mon compagnon de blog !

Mon compagnon de blog !

  • Bloguer, des fois, cela me soûle

Quand on lit certaines, on a l'impression que bloguer c'est le truc le plus merveilleux au monde, c'est génial, que c'est le monde des bisounours ! Alors oui dans la grande majorité du temps, j'adore bloguer, discuter avec vous, échanger, prendre le temps de me maquiller même si c'est un dimanche à 23 heures. Ce sont des moments que j'apprécie. Mais des fois, cela m'agace. Cela m'agace parce que j'arrive pas à faire la photo que je veux. Cela va m'agacer parce que des fois je suis en panne d'inspiration et que je ne sais pas trop quoi vous raconter. Cela va me soûler parce que certaines blogueuses se prennent trop la tête, ne sont plus honnêtes. Cela me soûle de voir que pour certaines c'est la course aux vus, à la popularité. Mon blog est une activité à laquelle je tiens dans ma vie, mais comme toute activité, si de manière générale on aime cela et que nous sommes motivées, il y a des fois où l'on connaît des petites baisses de régimes et où on n'a pas envie. 

Ma tête quand je vois quelqu'un s'abonne sur HC et se désabonne deux secondes après

Ma tête quand je vois quelqu'un s'abonne sur HC et se désabonne deux secondes après

  • Je n'applique pas toujours les conseils que je vous donne

Dans nos articles, nous disons souvent qu'il faut s'hydrater le corps, les lèvres, bien se démaquiller, se gommer de la tête aux pieds. Sauf que dans la vie, je ne suis pas toujours mes propres conseils. En hiver, il fait beaucoup trop froid en sortant de la douche pour que je prenne le temps de me tartiner le corps. Des fois, j'ai la flemme et je me démaquille à la rache et le lendemain je me réveille avec du mascara partout. Je ne suis pas toujours parfaitement épilée et mon mec entend souvent : oui bon quoi j'ai des poils, si t'es pas content, c'est pareil, est-ce que je te demande de t'épiler ? Non ? Ben voilà. Je ne suis pas toujours maquillée. Des fois, je me dis que si une de mes lectrices devait me croiser en ville, elle crierait au fake. Sur les photos du blog, je suis jolie, bien maquillée (enfin à mes yeux, vous avez le droit de penser que je suis moche, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas !) mais dans le vie, ben je suis pas toujours jolie et apprêtée !

Cette fille aux cheveux gras et qui a du poil aux pattes est une blogueuse beauté

Cette fille aux cheveux gras et qui a du poil aux pattes est une blogueuse beauté

Toutes ces petites choses font que je suis une blogueuse en carton. Mais attention, cela n'est pas péjoratif ! J'aime ce que je fais, cela me convient et je suis tout autant les grandes blogueuses parfaites et les un peu moins parfaites ! Et j'en rigole ! Parce que dans la vie, il faut rire, il faut se tourner en dérision !

Et vous ? Vous vous reconnaissez un peu en tant que blogueuse à la noix ? Vous faites parties des blogueuses qui vivent dans un monde parallèle de blancheur et de lumière ? Dites moi tout !

Commenter cet article

Mumu 03/01/2015 15:58

Coucou ma Belle !

Je me retrouve beaucoup dans ton article ! ^_^

Je te souhaite une très belle année 2015 ! Et j'ai hâte de découvrir tes prochains articles ! ;-)

Gros bisous et bon week-end !

Meily Beauty Blog 02/01/2015 19:56

Tu es d'un naturel, j'adore ha ha !! <3
Je pense que beaucoup se reconnaîtront dans ton article !
Bonne année à toi Danaé !!! Bises.

MsOriginalDoll 02/01/2015 11:24

J'aime beaucoup ta manière de voir les choses et ta façon de penser "blog", je te suis d'autant plus que là, il est 11h, je suis encore en pyjama. Je dois allez me laver, mais je suis tellement bien devant mon pc à lire et à regarder des vidéos que je procrastines sur certaines choses !

Linette 02/01/2015 08:26

Coucou tu es juste comme tout le monde, dans la vraie vie!
mais tu sais, les filles aux appart hyper bien décorées ont peut être des jobs dans le milieu de la beauté, de la mode ou la finance et quand tu es environnée de collègues hyper apprêtés, tu baignes dedans et tu t'habilles mieux, tu prends plus de temps pour choisir les choses, etc.
Chez moi c'est un peu épuré mais sans plus, mais les goûts changent aussi au fil de la vie, quand tu auras ta propre maison, ce sera encore sûrement différent mais cela ne veut pas dire que tu doit accrocher une guirlande électrique à ton lit ou tes rideaux hein ;-)
moi j'aime bien regarder leur intérieur et leur goûts en mode, je ne les copie pas mais ça me donne des idées :-)
je suis une blogueuse de carton également mais dans ma tête, j'avoue, j'aimerais bien ressembler aux blogueuses de paillettes de temps en temps (c'est mon côté girly qui ressort!)
Bisous

pichetteetpaillettes 01/01/2015 20:20

J'adore.

Je suis pareil, je fais mes photos la plupart du temps à l'arrache prenant mon plaid en fond.

Et je blogue le soir ou le weekend, en pyj sur le canap.

Et les articles maquillages....ben quand je me maquille le matin il fait nuit et j'ai un fiston qui passe avant tout, alors je le fait le weekend.....Quand j'ai envie de me maquiller mdr.

Des bisous et très bonne année

Nastasia 01/01/2015 19:30

Je suis à 100% une blogueuse à la noix ^^

Aurore 01/01/2015 17:59

Encore une fois, j'aime bcp ton article ^^ tout ce que tu dis je me reconnais dedans à 200% ! Bon peut etre pas pour le matos photo je l'avoue. Je n'ai pas toute l'artillerie (bien que j'aimerais bien une lightbox est une télécommande ^^) mais un bon appareil que je change régulièrement et plusieurs objectifs dont un macro très utile mais c'est parce que la photo est une passion familiale que l'on a avec ma mère et l'une de mes soeurs.
Sinon pour tout le reste je suis comme toi mais je m'en moque de na pas vivre dans un palais blanc baigné de lumière 7j/7 24h/24, mon blog tel qu'il est me convient très bien et c'est ce qui compte, se sentir bien "chez soi" ;)

Séverine 01/01/2015 16:39

Oh mais ça va pas ! Pas du tout une blogueuse en carton , juste une fille normale comme on l'est toutes je crois, du genre moi entrain d'écrie ce commentaire avec mes chaussettes doudous dépareillées et mon pypyj lui aussi mal assorti ;)
Tu as ta propre façon de bloguer et c'est pour cette raison qu'on te suit !
Ne change rien, tu es parfaite ;)
Bisous et bonne année !

labullepetillante 01/01/2015 16:31

ho mais ma belle, c'est EXACTEMENT pour CA que je t'aime et te suis et continuerais à te suivre!! ce n est pas etre une blogueuse en carton, c'est etre une fille normale, c'est tout!! je prefere de tellement loin les blogueuses comme toi, blagueuses, sinceres, authentiques avec des photos...normales! on peut vraiment s identifier a toi, se sentir proche, bien plus qu avec les blogueuses de magazines de ce monde parallèle, qui sont magnifiques en tous points (elles, leur mathos, leurs photos,leur blog) mais dont on se sent carrément moins proches...

CharloJiho 01/01/2015 15:56

Très original comme article ^^. ! Tu sais les photos immaculées de blanc ne sont pas toujours les plus belles et à force de voir ce style partout je m'en lasse d'autant plus que ça donne un côté trop froid je trouve. Je préfère les photos colorées et pleines de vie.

Sarah 01/01/2015 14:03

Ah lol je me retrouve tout-à-fait dans ta description ^^ Je suis donc une blogueuse en carton moi aussi !
J'ai des murs blancs chez moi, mais alors franchement je suis comme toi; je me demande bien comment ces blogueuses font pour prendre des photos aussi parfaites et surtout sur Instagram car j'ai appris depuis peu qu'il fallait passer par une application pour pouvoir poster les photos prises d'un appareil photo puis les redimensionner blablabla... Que de boulot !
J'ai personnellement passé les fêtes les 3/4 du temps en pyjama, je n'ai fait aucun maquillage sophistiqué... Bref, une fille "normale" quoi ^^
J'ai un petit hybride pour les photos dont je n'ai pas encore exploité toutes les capacités alors investir dans du matos hors de prix ce n'est pas encore pour moi (même si hier j'avais qu'en passant devant un stand Apple j''étais quelque peu émerveillée devant un immense écran Mac...!).
Et comme toi des fois je n'ai pas envie de poster (d'ailleurs cela doit faire trois semaines que je n'ai rien publié), justement peut-être parce que oui il faut prendre de jolies photos, les transférer sur l'ordi (qui est vieux et donc rame), avoir l'inspiration pour le texte...
Je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas !

Liberation Broadcast 01/01/2015 14:09

Pas besoin d'avoir un mac pour faire quelque chose de super... Ceux qui exposent leurs macs utilisent tres souvent des logiciels egalement disponiblent sous windows ;-) j'ai un réflex 600D, et certaines bloggeuses font des choses bcp plus travaillées avec leur portable ^>^ Sinon, passer une photo prise avec son reflex, sur insta, il suffit juste de la transferer sur le telephone ca m'arrive des fois quand je veux montrer un vernis... Ca prend plus de temps c'esy sur mais une fois de temps en temps c'est sympa

Liberation Broadcast 01/01/2015 13:42

HAHAHAHA je me reconnais à 100% !!!! Et je suis tellement d'accord... C'était d'ailleurs pr ça que j'avais arrêté de blogguer ! Et c'est aussi pour ça que j'ai craqué sur ton blog ^_^
IG est considéré comme un vitrine à blog et ça m'énerve, c'est pas pour ça que j'aime IG perso à la base ^_^ Perso, mes repas ne ressemblent à rien, et je vais pas passer 20min a faire une jolie présentation pour la photo et manger froid :P

Macha 01/01/2015 13:10

Oh oui je me reconnais ! En particulier pour le dernier point, en me croisant dans la rue dans la vie de tous les jours on n'imaginerait jamais que je tiens un blog beauté :P
Mais je pense qu'il faut désacraliser les super bloggueuse, elles font bien attention de nous montrer que leurs murs blancs, mais on sait que personne, PERSONNE, n'est parfait ! En plus, c'est plus drôle d'être une blogueuse à la noix (chaque fois que j'écris blogueuse, mon dico me propose blagueuse, coïncidence ? je ne crois pas)
Belle nouvelle année à toi ! Au plaisir de te lire !

Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle