Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baume Dior, j'adore... pas réellement

21 Janvier 2015, 19:45pm

Publié par Danaé

Aujourd'hui, je vous écris pour vous parler d'une petite nouveauté de ma collection maquillage, mais également une nouveauté de la marque dont il est question. Si vous me lisez, vous savez que ma marque de luxe adorée est Dior. Ainsi, j'aime bien de temps en temps me faire des petits plaisir de la marque. En fait, je mens, c'est encore un cadeau de mon cher et tendre. Mais vous allez vraiment finir par croire que je suis gâtée pourrie. Bon, peut-être un peu. Mais là n'est pas la question, nous sommes ici présentes pour parler d'un Rouge Dior Baume que j'ai en teinte boréale - 538. En effet, la marque a élargi sa gamme de produits lèvres en y incluant une ligne de baume teinté pour lèvres. Il semblerait que cette gamme de baume teinté vienne remplacer la gamme Dior Serum Rouge, mais ne connaissant pas ces derniers, je ne peux absolument pas vous faire de comparaison.

Baume Dior, j'adore... pas réellement

Un bouquet de baumes, naturellement couture...
Rouge Dior Baume revisite les codes Rouge Dior avec une modernité et une élégance surprenantes.
Plus besoin de choisir entre le soin et le maquillage, d’un geste, les lèvres s’éveillent de couleurs bonne mine et brillantes et se gorgent d’un soin nourrissant protecteur. Exceptionnellement riche en soin d'origine naturelle, 10 fois plus qu’un rouge-à-lèvres classique, la texture de Rouge Dior Baume est pourtant incroyablement fine et offre une tenue idéale. Les lèvres sont intensément lissées, repulpées, épanouies.

Site Sephora

C'est un très joli blabla mais qu'en penser réellement ? J'aime beaucoup les rouges à lèvres Dior, c'était donc non sans joie que j'ai découvert ce cadeau et que je me suis dit qu'il serait nécessairement génial. 

Au préalable, nous sommes attirées par le packaging de ce baume. A l'image de la marque, un long tube bleu nuit, discret et classe. Il se glisse facilement et partout. Il m'est arrivé de la glisser dans une poche de jeans. Le tube est légèrement plus fin que celui des rouges à lèvres de la marque. 

La teinte que je possède est proche du orange avec des paillettes dorées. Oui, la description est effrayante, j'en suis consciente. Le produit étant un baume, rassurez-vous, vous ne finissez pas avec des lèvres totalement oranges. Les photos seront davantage parlantes. Les couleurs semblent très foncées quand on regarde le raisin, mais il faut avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un baume et qu'il aura un fini semi-transparent. 

Baume Dior, j'adore... pas réellement
Baume Dior, j'adore... pas réellement
Baume Dior, j'adore... pas réellement

La marque se targue d'un produit exceptionnellement riche en soin d"origine naturelle. Au préalable, j'ai envie de dire qu'avec toutes les cochonneries que les marques utilisent, cela ne doit pas être compliqué de faire plus naturel. Néanmoins, cela va être compliqué de vérifier les dires, ne trouvant pas de composition en ligne. J'ai peut-être mal cherché, donc j'émets une réserve sur ce point. Mais je trouve tout de même indélicat de soulever un argument de vente, ici un produit plus naturel, sans donner les moyens aux consommatrices de vérifier si tel est le cas. Après, avec un peu d'honnêteté, nous savons pertinemment que si nous achetons un produit Dior, ce n'est certainement pas pour sa composition.

Concernant la tenue, s'agissant d'un baume teinté, il ne faut pas s'attendre à une tenue à toute épreuve. Ce baume ne restera pas présent sur votre bouche toute la journée. Néanmoins, il a une tenue qui m'a surprise pour un baume. En effet, en le posant le matin, il se voyait encore à la pause déjeuner. Sincèrement, je n'ai rien à redire sur ce point.

Venons-en aux points qui fâchent. 

La marque promet des lèvres intensément lissées, repulpées, épanouies. On ne va pas se mentir hein, c'est faux. Au contraire. Je trouve que ce baume a tendance à faire ressortir les imperfections de mes lèvres. Peut-être que la teinte participe à cela et qu'avec une autre teinte je n'aurais pas de souci, mais dans l'immédiat, je ne peux absolument pas dire que ce baume lisse mes lèvres. Repulpées ? Mouais, en considérant la brillance et les irisées du baume, on peut éventuellement dire que mes lèvres sont repulpées. Epanouies ? Mais Dior, c'est quoi des lèvres épanouies ? Il va falloir m'expliquer pare que là, je ne vois pas.

Quand on songe à un baume, on pense soin, on pense texture agréable et hydratation. Ôtez-vous cette idée de la tête avec ce baume. Je crois qu'il s'agit de l'un des produits lèvres les plus désagréables que j'ai. Ce truc assèche mes lèvres. Un baume qui assèche mes lèvres ! Ainsi, il rend la sensation désagréable. Cela picote, cela tire. Ce baume n'est vraiment pas confortable ! Je ne m'attends pas à ce qu'un baume teinté de marque de luxe m'apporte une grande hydratation, mais je n'attends certainement pas qu'il m'assèche les lèvres. C'est d'autant plus surprenant que les revues au sujet de ce baume sont plutôt élogieuses et que de manière générale, les blogueuses disent qu'il est agréable à porter. Je ne comprends pas, mais ce qui est évident c'est que sur moi, cela ne va pas.

 

Baume Dior, j'adore... pas réellement
Baume Dior, j'adore... pas réellement

Ce produit ne sera donc pas un coup de coeur pour moi mais un flop. Cela me déchire le coeur de dire que Dior a un produit qui constitue un flop à mes yeux, mais il faut tout de même le reconnaître. Bien évidemment, il ne s'agit que de mon avis et peut-être les baumes Dior auront un tout autre effet sur vous.

Vous les connaissez d'ailleurs ? Vous font-ils envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Coups de Coeur de Mumu 07/02/2015 17:56

Coucou Miss !

Ho quelle déception ! Je trouvais la couleur très jolie mais apparemment ça s'arrête là... C'est bien dommage pour une marque et un prix pareil !

Grosses bises et bon week-end !

BeautifulLaw 14/02/2015 08:18

Oui la couleur est très sympa, mais il ne faut pas aller plus loin !
Effectivement cela fait chère la déception !
Bisous !

Séverine 25/01/2015 12:38

Le genre de chose qui me rend dingue quand on sait le prix que coûtent ces machins...
Si on oublie qu'il t'assèche les lèvres, pour un baume c'est le comble mais bon, il est joli, vraiment joli !
Le hic, c'est qu'il est pas chouette pour le reste et qu'il coûte un bras :(

BeautifulLaw 31/01/2015 10:09

C'est exactement ! Un flop à 5 euros, passe encore mais un flop à 30 euros, comment dire, non. En plus, quand c'est un cadeau de chéri qui se révèle être un flop ça m'énerve encore plus car je sais qu'il s'est embêté, qu'il a pris du temps pour choisir et qu'au final je n'utiliserait pas le produit :(

Meily Beauty Blog 24/01/2015 01:55

Coucou Danaé,
Effectivement les photos parlent d'elles mêmes... Tes lèvres ne sont pas particulièrement lissées.
Quant aux "lèvres épanouies", je crois qu'ils veulent juste nous faire rêver ha ha !! Genre en clair, nos lèvres seront subliiiiimes LoL !!!! Mais n'empêche, il y a de quoi rester perplexe à la vue du résultat.
Bisous.

BeautifulLaw 31/01/2015 10:10

Ah ah peut-être, ben les miennes elles ne sont pas sublimes ! Au contraire !

Majiji 23/01/2015 06:36

Rien qu'en voyant la photo sur HC j'étais sûre qu'il s'agissait d'un cadeau de ton cher et tendre! ;)

C'est vrai, quand on achète un produit de luxe en général ce n'est pour sa compo' mais c'est vraiment dommage qu'il t'ai fait cet effet. Moi j'ai eu un gros flop qui m'avait asséché les lèvres mais c'était un Baby Lips, donc la déception est relative, ce n'est pas comme si j'en espérais des masses.

En tout cas, cette couleur te va bien et ça donne un effet très naturel!
Moi ce qui me fait très envie chez eux en ce moment ce sont leurs fards à paupières, tu sais les Diorshow! *.*

BeautifulLaw 31/01/2015 10:08

Ahahah, trop forte Majiji ! Et oui je suis très gâtée ! Oui j'ai entendu dire que les baby lips avaient le même résultat.
Les diorshow ? Mais les fards poudres ou les crèmes ? J'ai swatché les crèmes en magasin et bof pour la pigmentation je trouve. Si ce sont les crèmes, Kiko en fait des très bien qui sont à 5 euros en ce moment soldés. J'ai article dessus !

Lady Jolie 21/01/2015 21:05

J'en ai un mais je n'ai pas été particulièrement déçue, même si je trouve le prix un peu cher pour ce que c'est !
Par contre je l'ai été par une ombre Diorshow Fusion Mono, j'en ai parlé sur mon site http://www.ladyjolie.com/dior-fusion-mono/ si tu veux venir voir !

BeautifulLaw 31/01/2015 10:05

Je n'ai jamais acheté d'ombre chez eux car les swatchs en boutique ne m'ont jamais convaincu ! Je choisis surtout leurs vernis et leurs RAL.
J'irais jeter un oeil oui merci :)

pichetteetpaillettes 21/01/2015 20:52

Dans la description que tu fais, je pense de suite aux Baby lips, qui ne servent à rien, mais qui sont quand même beaucoup moins cher que Dior.

BeautifulLaw 31/01/2015 10:04

J'ai pensé à ça aussi même si je n'ai jamais testé les Baby Lips mais j'avais lu beaucoup sur eux. C'est sûr qu'on ne joue pas dans la même catégorie en terme de prix et j'ai vraiment les boules que ce truc hors de prix soit un flop !

Aurore 21/01/2015 20:49

Oh c'est dommage ! Je les reluque à chaque fois que je vais à Sephora et m'empeche de les swatcher pour ne pas craquer car c'est typiquement le genre de "ràl" que j'aime porter au quotidien.

Peut etre que ce sont les petites paillettes qui font que les imperfections que l'on peut avoir ressortent, ça attire la lumière donc forcément on voit ce qu'il ne faudrait pas voir. Enfin ce ne sont que des suppositions à deux balles mais bon j'essaye tjrs de trouver une excuse à mes flops ^^

Georgina 21/01/2015 19:54

J'étais vraiment tentée par ces baumes! J'ai des réserves maintenant! Mes lèvres s'assèchent très facilement, si ces baumes marquent en plus les imperfections, ce n'est pas la peine!