Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes yeux brillent de mille bleus

29 Décembre 2014, 23:08pm

Publié par Danaé

Mes yeux brillent de mille bleus

Aujourd'hui, je reviens avec un maquillage. De fêtes, pas de fêtes sincèrement vous faites comme le souhaitez ! Je commence à être en overdose de maquillage de fêtes ou autre. C'est un maquillage et c'est tout. Si vous le souhaitez vous en inspirer pour aller cherche votre pain, c'est as you want ! En matière de maquillage, on dit souvent qu'on doit éviter les couleurs que l'on retrouve dans nos iris. En gros pas de bleu avec les yeux bleus. Mais moi, je suis une rebelle, oui Madame ! Je vais donc présenter un maquillage qui tourne autour du bleu. Bon, certes, je triche car mes yeux ne sont pas totalement bleus mais on s'en fout ! Pour m'accompagner dans ce petit maquillage j'ai utilisé deux bleus de la palette I-Divine de Sleek et le fard argent de la palette In Vintage Romance de la même marque.

Palette I-Divine Original et Palette In Vintage Romance
Palette I-Divine Original et Palette In Vintage Romance

Palette I-Divine Original et Palette In Vintage Romance

Mes yeux brillent de mille bleus

Qu'ai-je donc fait ?

1. J'ai pris le fard bleu foncé (numéroté 1) de la palette I-Divine Original. Avec un pinceau pointu, j'ai tracé la limite du maquillage au niveau du coin externe.

2. Avec un pinceau plat, je suis venue déposer le bleu plus clair (numéroté 2) de la même palette sur toute ma paupière mobile à l'exception du premier tiers.

3. Je suis venue déposer le fard argent (numéroté 3) de la palette In Vintage Romance sur le coin interne de mon oeil

4. Avec un pinceau fluffly, je suis venue estomper le fard le plus foncé pour flouter tout cela et donner un petit côté fumé (j'aurai utilisé un fard saumon, j'aurai pu faire une vanne).

5. Je dépose le fard bleu foncé en ras-de-cils inférieur en laissant le coin interne pour l'argent.

6. Je termine par un coup de crayon noir dans les muqueuses.

Mes yeux brillent de mille bleus
Mes yeux brillent de mille bleus

Pour le teint, rien de très original par rapport à d'habitude. J'ai utilisé ma BB Crème de Dior (j'arrive bientôt à sa fin, tristesse). J'ai ensuite camouflé mes cernes et petites imperfections avec le Fake-Up de Benefit. J'ai poudré le tout avec la Healthy Balance de Bourjois. Pour apporter un peu de peps à mon visage, j'ai utilisé le blush rose frisson de Bourjois et l'enlumineur de The Balm, le Mary-Lou Manizer. 

Pour les lèvres, j'ai opté pour un Dior Addict Fluid Stick en teinte Wonderland. Cela donne un côté brillant tout en apportant une bonne pigmentation, j'adore.

Comme je joue la carte à fond, sur les ongles, je porte un vernis Kiko, un laser nail lacquer en teinte 28, un joli bleu qui déchire mais qui ne semble plus être en magasin, c'était une édition limitée.

Mes yeux brillent de mille bleus
Mes yeux brillent de mille bleus

Comme vous avez pu le remarquer, je mets de temps en temps des petites photos bêtisiers en fin d'article. Là, vous aurez deux photos ! La première photo est en fait une private joke avec Cécilia du blog Autour de Cia. Suivez-là et vous devriez comprendre mi-janvier le pourquoi de cette photo. La deuxième photo est un semblant de making off. Vous avez vu, j'ai la classe quand je prépare mes maquillages !

J'espère que ce maquillage vous aura plu ! Etes-vous adepte du bleu sur les yeux ? Vous faites quoi comment maquillage de pas fêtes ? Dites-moi tout !

Mes yeux brillent de mille bleus
Mes yeux brillent de mille bleus

Commenter cet article

pichetteetpaillettes 31/12/2014 09:33

Et heureusement que l'on met ce que l'on veut sur les yeux.
J'ai les yeux marron vert, je fait comment sinon.

Je suis pliée en deux de te lire (et pourtant je suis couché avec une gastro).

Ce maquillage est superbe.

J'adooooooooore.

Des gros bisous

bertibeautyblog 31/12/2014 00:58

Haha t'as bien raison de te rebeller ça te vas très bien :)

Flavour Beans 30/12/2014 20:13

Magnifique ! Je suis vraiment fan ♥

Séverine 30/12/2014 09:34

T'es trop une rebelle et je suis morte de rire quand je te lis ;)
Je suis contre à 1000% les règles débiles du pas de vert avec le yeux verts, pas de bleu avec les yeux bleus...
Je pote plein de couleur mais le bleu pas si souvent que ça je me rends compte !
Ton make-up te va très bien, preuve que ça marche donc ;)
J'ai lu le com de La bulle pétillante, je suis pas dérangée par ton choix mais si tu as hésité, moi je mets souvent du pêche avec le bleu ;)
Ah et je surkiffe ton serre-tête rose, le mien est noir et tout déchiré, top glamour :D
Bisous

labullepetillante 30/12/2014 05:59

superbe! j'ai bien ri à la vanne échouée du saumon fumé! (hahahahahahahaaaaaaaa!!!!!! que je suis drole, moi aussi!!!! :D
j'aime bcp ton pas à pas, je n'avais jamais pensé à délimiter d'avance le contour du maquillage, donc je prend note, et je vais appliquer! perso, j'ai les yeux marrons, et meme si on voit pas mal de make up bleus ces derniers temps, je n'arrive pas à oser... :'(
par contre je te cache pas que je suis pas fan de l'association avec le ral. Non pas que je fasse ma cristina, car je ne vois pas de soucis a associer un ral voyant à un make up des yeux tant qu'on fait pas poupouffe, mais dans ce cas précis, je ne suis pas trop fan (et ne va pas croire que je trouve cela poupouffe lol :p) peut etre justement parce que je ne suis pas fan du bleu sur les yeux?! bon, en tous cas, tu as super bien réussi ton make up et ce que j'apprecie tout particulierement chez toi, c'est que tu ne te prend pas au sérieux, il y a toujours une photo délire ou qui casse un peu l'image fille parfaite...et c'est ca que j'aime aussi!! en bref, j te kiff a mort quoiiiii!! <3

labullepetillante 30/12/2014 11:18

de rien!! <3 c'est tjs un plaisir de lire tes billets, sincerement, tu es vraiment dans le top des blogs que je lis systematiquement!! (** mode fayotte / on ** :D) oui je comprend que tu ai été ennuyée pour choisir quel ral porter avec ce make up, et comme tu le vois, j'ai su te dire que j'aimais pas trop, mais pas te conseiller, lol :p ;-) cela dit, je trouve bien aussi de dire quand on apprécie moins quelque chose, parce que si c'est pour toujours avoir des "wahou t es trop belle trop douée trop tout" bin je me dis que ca fait pas avancer le shmilblick :D en plus, c'est un avis a titre personnel,les gouts et les couleurs, ma foi... et je suis difficile sur les association ral alors ceci explique cela! :p hihi!
je suis à 300% d'accord avec toi, bien que tres beaux avec de belles photos, je repproche aux "supers blogs" d etre effectivement trop guindés, aseptisés, sans touche d humour...trop magazines en somme! j'aime les lire mais je m'eclate moins, m identifie moins à la personne! avec tes photos grimace ou "making of" on voit que tu es une fille normale lol! :p <3<3<3

BeautifulLaw 30/12/2014 06:29

Tu as mis le doigt sur quelque chose ! J'ai grave galéré à choisir le RAL ! Je t'avoue que le maquillage dans les tons de bleu ce n'est pas ce que je pratique le plus et donc je me suis retrouvée bien bête ! Mais lèvres nus, cela rendait pas bien, cela me faisait un teint de cadavre. J'aurais du essayer avec un rouge. Je te remercie de ton honnêteté en tout cas !

Cela me touche que tu apprécie mon côté pas sérieux ! Je trouve que beaucoup de blogs sont un peu trop guindés (même si très beau au demeurant) ! Et faut pas oublier que nous faisons cela pour nous amuser !

Merci beaucoup de ton petit mot ! <3