Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TAG : Les Liebster Award ! Pour les petites curieuses

15 Novembre 2014, 09:31am

Publié par Danaé

Nous avons toutes un petit côté curieux et nous aimons toutes en apprendre un peu plus sur les blogueuses que nous lisons. C'est notamment le cas de Sarah du blog Pleasant Little Kingdom qui m'a nominé pour le TAG Les Liebter Award. Si vous êtes vraiment des grosses curieuses et que vous voulez apprendre pleins de trucs sur moi en peu de temps, sachez que j'avais déjà répondu à ce TAG deux fois ici et  quand mon blog était encore sur Hellocoton, à mes débuts (oui je n'ai pas récupéré les articles car 1. c'est trop chiant, 2.après être passée sur OB et m'appliquant davantage dans la rédaction de mes billets, je trouve que mes premiers sont tout pourris).

Si j'y réponds une 3ème fois c'est parce que j'ai trouvé trop mignon que Sarah ait pensé à moi et sa façon de me le dire. On se suit depuis peu mais je trouve que le feeling passe très bien, nos échanges sont très naturels ! Il y a vraiment des blogueuses avec qui j'ai l'impression d'être avec des copines !

Le principe de ce TAG ? Vous raconter 11 trucs sur moi (sachant que je vous en ai déjà raconté 22 précédemment, ça va être dur), répondre aux 11 questions de Sarah et nommer d'autres blogueuses.

TAG : Les Liebster Award ! Pour les petites curieuses

Qu'est-ce que je pourrais bien vous dire sur moi...

  • J'ai deux cicatrices quasiment symétriques sur les hanches qui résultent de deux accidents de scoot. Pour ma deuxième gamelle, mon corps s'est dit que ça serait cool d'avoir la même que ma 1ère cicatrice.
  • Plus jeune, j'ai fait du ping-pong en club.
  • Notre chienne s'appelle Ivana.
  • Je pleure très facilement devant les films mais pas du tout dans la vie.
  • Quand je bossais en station-service, un monsieur m'a proposé de l'argent en échange de mes faveurs sexuelles. J'ai jamais été aussi impolie avec un client.
  • Avant d'arriver à Bordeaux, je vivais à Biarritz à deux minutes de la plage. J'adorais aller courir le long de la plage au lever du soleil.
  • Je pardonne facilement aux gens mais je n'oublie jamais. Je suis capable de remettre sur la table des dossiers vieux de dix ans.
  • J'adore l'odeur de l'essence, de l'herbe coupée et du dissolvant.
  • Certains bruits comme le bruit d'un paquet de chips peuvent me rendre folle. Vous verrez toujours les chips dans un plat quand je fais un apéritif.
  • Une voyante a dit à une amie que j'allais mourir jeune (je croise très fort les doigts pour que cela soit des âneries).
  • Je suis une lève-tôt. Nous sommes samedi et je me suis levée à 6 heures. Du coup, je suis une couche-tôt, 22 heures passées, ne me demandez plus rien sauf si vous proposez une bière.

Je vais désormais répondre aux questions de Sarah.

  • Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

C'est tellement nul que j'en ai honte. Law parce que je suis juriste, Beautiful parce que c'est un blog beauté. Voilààààà. Quand je pense que Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie m'a dit dans un commentaire que j'étais imaginative, c'est bien la preuve que non ! J'ai donné un nom parce qu'il fallait donner un nom.

  • Qu'est-ce qui t'as poussé à créer ton blog ?

Mon homme. Il me voyait passer mon temps à lire des blogs et à regarder des vidéos you tube. Il me disait sans cesse que je pouvais le faire aussi. Après m'être cherchée maintes excuses, j'ai sauté le pas. En revanche lui m'incitait aux vidéos mais je ne suis clairement pas assez à l'aise avec ces dernières. 

  • Quelle est ta principale source d'inspiration dans la vie ? / Quelle citation te ressemble le plus ?

Ma principale source d'inspiration dans la vie ou pour mon blog Sarah ? De manière générale, je trouve mon inspiration dans la vie : les choses qui m'entourent, les gens que je rencontre, vous que je lis. Je la trouve un peu partout en fait.

Ma maxime préférée est Dura Lex, Sed Lex (dure est la loi, mais c'est la loi). C'est ma maxime préférée tant pour le côté juriste que pour le côté générale. Cela me fait penser aussi aux lois de la vie, parfois, la vie est dure, mais c'est ainsi. Il ne faut pas s'apitoyer, juste serrer les dents, nous rencontrerons tous des moments pas évidents, mais cela passera.

  • Quelle est ta profession ou études en cours ?

Juriste, mais je reprendrai l'école dans un futur plus ou moins proche pour intégrer l'école d'avocats. J'ai déjà passé l'examen d'entrée que j'ai eu, me reste juste à suivre l'école. Dans un futur plus lointain, j'aimerai aussi tenter l'ENA. Je n'ai pas nécessairement envie de faire carrière dans l'administration mais c'est un petit challenge à mes yeux.

  • Quels sont tes projets ?

Dans mes projets proches nous retrouvons l'école d'avocat, mais aussi notre mariage à préparer (faudra bien que l'on s'y mette un jour). J'aimerai aussi participer au semi-marathon qu'il va y avoir à Bordeaux en avril (mais là j'ai le dos bloqué, c'est assez mal parti). Et je voudrais me refaire tatouer. Et surtout, je voudrais partir en Islande d'un an ou deux ans.

  • Si tu devais te décrire en trois mots ?

Je déteste ces questions : intransigeante, gentille, déterminée

  • Ta spécialité culinaire ?

Les coquillettes ? Je cuisine très peu. On va dire que ma spécialité c'est la préparation d'apéritif dînatoire avec des petites verrines, des amuses gueules que je fais maison. Je fais souvent cela pour les anniversaires.

  • Quelles langues étrangères parles-tu ou aimerais-tu parler ?

Je voudrais parler correctement l'anglais. Je me débrouille plutôt pas mal en espagnol mais alors l'anglais, je suis nulle de chez nulle et autant vous dire que cela m'est préjudiciable dans le boulot. Les cours de langues en fac sont tellement à chier (j'avais une heure et demie par semaine...) que j'ai perdu mes acquis du lycée.

  • Un livre qui t'as beaucoup marqué ?

Tous ? J'adore lire. Je dirais un livre Barbie quand j'avais 5 ans. C'est avec ce livre que j'ai compris que je pouvais lire dans ma tête et je prenais cela à l'époque pour un grand pouvoir magique !

  • 2015 va rimer avec...?

2015 va rimer avec seringue... Pas très funky mais 2015 va surtout être marquant pour des examens médicaux et des traitements (qui je l'espère n'auront pas trop d'effets secondaires et ne me gêneront pas pour la tenue du blog). Mais rassurez-vous, rien de grave.

  • Qu'est-ce que tu aimerais faire mais que tu n'as jamais osé faire ? 

Tout plaquer et me barrer en voyage pendant un an. Mais je n'oserai jamais le faire parce que financièrement je ne peux pas suivre, parce que mon chéri me manquerait et parce que je ne sais pas si réellement j'ai le courage de partir en vadrouillle comme cela

Je ne joue pas le jeu à fond (désolée Sarah) car je ne vais pas poser de questions ni sélectionner de blogueuses, je ne sais jamais qui choisir, mais si vous souhaitez le faire, dites le moi et j'éditerai l'article !

Commenter cet article

Liberation Broadcast 17/11/2014 12:06

J'ai tout juste répondu à ce tag aussi et je sais à quel point c'est pas facile :P
Même si tu trouves que le nom de ton blg manque d'originalité je trouve justement qu'il est top ^^ Après tout, c'est le tien et ça montre parfaitement tes centres d'intérêts :)
Bon courage pour la suite de tes études, j'ai vu la souffrance des étudiants en droit à la fac lol

Séverine 15/11/2014 21:45

Mais oui tu l'es !
Je suis admirative du parcours que tu t'apprêtes à commencer, aussi bien pour ta santé que pour ta reprise d'étude ;)
Je trouve ton pouvoir magique dément :P et effectivement tu es une gentille, parce que je te garantie que je ne me serai pas contentée d'être vulgaire avec l'énergumène qui t'as fait ces avances immondes...

BeautifulLaw 16/11/2014 15:02

Merci ! C'est vrai que pour les études, y'a du challenge. Enfin pas tant l'école d'avocat car j'ai fait le plus gros, l'examen d'entrée mais l'ENA, c'est vraiment pour tenter, j'en fait pas un objectif de vie.
Pour la santé, c'est rien d'extraordinaire ni de vrais problèmes de santé, juste que la nature a décidé que pour certaines choses j'aurai besoin d'un coup de pouce de la médecine.

Sarah 15/11/2014 21:02

Coucou Danaé !

Merci d'avoir joué le jeu ! Je n'avais pas vu que tu avais déjà été taguée deux fois pour ce genre d'article ^^

Mince alors, j'espère que tes soucis de santé s'arrangeront et que tout se passera bien pour toi !

Se décrire en quelques mots je t'avoue que c'est pareil pour moi, c'est toujours délicat et oui, c'était bien ta source d'inspiration dans la vie en générale.

Merci beaucoup pour ton petit mot du départ, j'aime beaucoup suivre tes petites aventures sur Instagram et suivre tes articles.

Bonne soirée, bisous !

BeautifulLaw 16/11/2014 14:57

Avec plaisir ! Ne t'inquiète pas, ce ne sont pas de gros soucis de santé à proprement parlé, j'aurais pu vivre sans m'en rendre compte et sans avoir le besoin de recourir à des traitements. J'en parlerai peut-être à l'occasion.

J'aime aussi échanger et te suivre. Bisous.

Delphine 15/11/2014 19:56

Sympa la voyante de ton amie ^^

Tu es rancunière ?! Je n'aurais pas dit :) C'est rigolo, je suis toujours surprise sur les points qui nous différencient. J'imagine toujours qu'on se ressemblent beaucoup ! Bon, je suis couche-tôt/lève-tôt aussi, un point commun quand même !

J'ai bien aimé lire ton article :) Je l'avais fait aussi ce tag, il y a un an maintenant ! J'avais été taguée par Sonia (Mamzelle Boom) et après ça, on est devenue super copine. Ça me rappelle plein de souvenirs *-*

BeautifulLaw 16/11/2014 14:55

Je ne sais pas si on peut vraiment dire rancunière, car si je pardonne, cela n'altère pas ma relation avec la personne, je vais rester avec le même degrés de confiance mais si jamais la personne m'emmerde à nouveau, oui je peux ressortir le dossier. Des fois,quand je me dispute avec Constantin, je lui sors des trucs pourris d'il y a des mois hahaha. Mais je reste ta blopine, tu ne m'en veux pas ? ;-)

J'aime bien lire ce TAG, on apprend toujours plein de choses et c'est toujours sympa :)

Meily Beauty Blog 15/11/2014 16:20

Je t'encourage dans la poursuite de tes études, je sais que reprendre ses études n'est pas évident. C'est une autre organisation. J'ai voulu faire ce métier étant jeune, mais en grandissant je me suis rendue compte que ce n'était pas fait pour moi ^_^ Mais ça reste selon moi un excellent métier !

Coups de Coeur de Mumu 15/11/2014 16:04

Coucou Miss !

Ce tag est très sympa !

Alors comme ça tu es la reine des coquillettes ?! ;-)

Grosses bises et bon week-end ma jolie !

BeautifulLaw 16/11/2014 14:51

Hé ouais. Enfin quand je ne les oublie pas parce que je suis absorbée par autre chose hahaha.
Gros bisous

Jorgie 15/11/2014 10:27

Je ne pardonne pas facilement mais quand je le fais c'est sincère; pourtant j'ai tout de même une très bonne mémoire... Ok je suis pas la seule folle drogué à l'essence, c'est rassurant ^.^ Une voyante ? Ma mère me répète depuis e bas âge qu'elle n'a jamais connu plus ridicule et je suis d'accord avec elle u.u Je me suis totalement reconnue dans le dernier point !!

Ahahaaha la vielle histoire du blog :') T'inquiète "une belle juriste", c'est sexy ! Et je pari que tu passerai très bien à l'écran moi O.O Aww trop mignonne à 5 ans ! Bah on pourrait considérer ça comme un pouvoir hein, rien n'est assez fou pour rendre sa vie extraordinaire !

PS/ quelle est la différence entre juriste et avocat ? Pas envie de demander à Google, je préfère une réponse originale :p

BeautifulLaw 15/11/2014 10:35

La différence ? Je n'ai pas le droit de porter la robe noire et d'aller plaider ! Je me situe en amont, je conseille, je peux faire certains actes de la vie quotidienne des sociétés (mais pas tous au regard de la responsabilité) et s'il y a litige, je ne peux pas défendre devant un tribunal, je ne peux pas assigner quelqu'un. Je sais pas si c'est une réponde originale en revanche ^^.

Merci de ton compliment ! Mais j'aime trop écrire :)
Je continue à considérer que c'est un super pouvoir, mais je le dis pas trop fort, on va me prendre pour une folle. Après mes livres et moi, c'est une grande histoire d'amouuuuur !