Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maman tonique et bébé tonique Lush

8 Novembre 2014, 11:51am

Publié par Danaé

Je pense que s'il y avait une récompense pour les titres les plus foireux, je serais parmi les finalistes. Si je parle de maman et bébé, c'est tout simplement parce que j'ai une grande et une petite bouteille. Voilàààà. Je reprends mes 25 ans et je connecte mes neurones. Aujourd'hui, je viens pour vous parler de deux coups de coeur Lush. Chez Lush, j'achète principalement des produits capillaires. J'aime leur concept de masque frais mais la courte durée de vie du produit est pour moi assez rédhibitoire car je n'ai jamais réussi à les finir dans les temps mais je les paye quand même payé le prix fort. Outre les produits capillaires, les masques frais, Lush c'est aussi trois eaux toniques à savoir Eau à Rome, Bouffée d'Air Frais et Eau d'Arbre à Thé. Ce sont les deux dernières que je vais vous présenter.

La famille tonique !

La famille tonique !

  • Eau d'Arbre à Thé

Il s'agit du premier tonique de la marque que j'ai essayé. L'ingrédient principal est l'eau d'arbre de thé (d'où son nom, quel originalité) que la marque obtient en mélangeant l'huile d'arbre à thé dans de l'eau. La partie distillée de la plante pour obtenir cette huile est les feuilles. Ce tonique est destiné aux peaux normales à grasses. En effet, l'huile d'arbre de thé a des vertus anti-bactériennes et clarifiantes et s'avère très efficace sur les boutons d'acnés. Je n'ai pas d'acné à proprement parlé, quelques boutons par-ci par là mais j'ai une peau mixte et des pores dilatés.

Deuxième ingrédient après l'eau d'arbre de thé, l'eau de pamplemousse. L'huile provient de l'écorce et là encore mélangée avec de l'eau pour obtenir l'eau de pamplemousse. Cet ingrédient est choisi pour son côté astringent.

En revanche, la composition n'est pas exclusivement naturelle puisque l'on retrouve du parfum et un conservateur de la famille des parabens.

Pour résumer nous avons un tonique destiné aux peaux normales à grasses en raison de son action clarifiante, antibactérienne et astringente.

Ce tonique se présente dans une vaporisateur aux couleurs de la marque, le noir. Et c'est là le seul petit point négatif de ce produit à mes yeux : le vaporisateur. Si d'apparence un vaporisateur peut s'avérer d'une grande utilité c'était sans compter que Lush et moi n'avions pas la même définition du vaporisateur. Cela ne vaporise pas, cela gicle ! Les premières utilisations sont surprenantes ! Après il suffit de trouver la bonne distance entre le vaporisateur et votre visage c'est-à-dire, le plus loin possible !

Maman tonique et bébé tonique Lush

J'utilise ce tonique le matin, après mon nettoyage en l'aspergeant directement sur mon visage et non pas sur un coton. Selon comment je sens ma peau, soit je vais essuyer avec un coton, soit je vais tout simplement laisser sécher ! J'ai pu constater que cela me réussissait d'autant plus quand je laissais sécher. Est-ce que le fait de l'essuyer avec un coton retire une partie du produit et donc de ses bénéfices ? Je ne sais pas. 

Ce produit ne fait pas des miracles, je ne suis pas passée d'une peau mixte à peau normale. En revanche, je sens la différence sur ma poussée de boutons, sur la production de sébum de ma peau. Juste avant de racheter ce produit en grand format, j'ai eu une vague de boutons. J'ai recommencé à utiliser ce tonique, la vague s'est arrêtée, les boutons ont séchés. En effet, ce tonique fait sécher les quelques boutons que j'ai plus rapidement.

C'est vraiment un tonique que j'aime utiliser le matin car il régule mon sébum et je brille moins lorsque je l'utilise. En revanche, ma routine du soir n'étant pas tournée sur mes besoins de matité, de régulation du sébum, je n'utilise pas ce tonique mais son petit copain !

Maman tonique et bébé tonique Lush
Maman tonique et bébé tonique Lush
  • Bouffée d'Air Frais

Deuxième tonique de la marque que j'ai essayé. Quand je suis allée racheter l'eau d'arbre de thé en grand format, j'expliquais à la vendeuse que l'automne arrivant, j'avais besoin de quelque chose pour mes rougeurs et ma peau déshydratée (oui, oui, j'ai une peau mixte mais sensible et déshydratée, le combo gagnant !). Elle m'a donc conseillé Bouffée d'Air Frais. La marque décrit cette eau tonique comme apaisante pour calmer les rougeurs et réhydrater les peaux sèches et sensibles.

Les premiers ingrédients que l'on retrouve est l'eau de source, l'eau de mer fraîche et le gel d'aloe vera. L'eau de source utilisée par la marque vient Charlton Barrow au coeur du Dorset (si vous êtes comme moi, c'est-à-dire, une grosse nulle en géo, vous êtes en train de chercher sur Google voir où cela se situe). L'eau de mer fraîche (tu m'étonnes qu'elle soit fraîche en Angleterre) provient de Studland Bay. Et vous savez quoi ? C'est même Pete, un pêcheur local qui est leur fournisseur. La marque choisit ses eaux en raison de leur teneur en minéraux. Le gel d'aloe vera est choisi pour ses vertus apaisantes et rafraîchissantes. Le gel est bio et issu du commerce équitable.

Là encore, la marque n'est pas exclusivement naturelle puisque nous retrouvons le même ingrédient que précédemment c'est-à-dire un conservateur de la famille des parabens

Le packaging est le même précédemment et appelle donc aux mêmes remarques : cela ne vaporise pas, cela gicle !

Maman tonique et bébé tonique Lush

J'utilise ce tonique le soir, après le démaquillage et le nettoyage. En effet, le soir je cherche davantage à hydrater, apaiser ma peau. La journée, elle morfle entre le froid, la pollution, la clope. Je ne suis pas très sympa avec elle. C'est comme avec votre mec. Des fois, vous êtes chiantes, il vous le rend bien et pour vous faire pardonner, vous faites un truc gentil. Voilà, Bouffée d'Air Frais c'est mon geste de pardon pour avoir maltraité ma peau.

Manifestement, ma peau aime bien ce présent car elle me le rend bien. Bien-sûr ce tonique se mélange à une routine adaptée et ne fait pas seul le travail, mais même en l'utilisant seul j'ai pu remarquer que j'ai moins de rougeurs après le nettoyage de ma peau. Elle tiraille un peu moins également. C'est surtout le matin que je peux voir la différence. Au niveau de l'hydratation ce n'est pas mal. Bien évidemment, c'est surtout ma crème du soir qui m'aide, mais complétée par le tonique, je dois avouer que ma peau est agréable en ce moment.

Quant à l'utilisation, je procède de la même manière qu'avec le tonique Arbre de Thé, je vaporise (enfin j'asperge) sur mon visage et selon la sensation, je laisse sécher ou j'essuie.

Maman tonique et bébé tonique Lush
Maman tonique et bébé tonique Lush
Maman tonique et bébé tonique Lush

J'aime beaucoup ces eaux toniques ! La présence d'un paraben n'est pas à mes yeux rédhibitoire n'étant pas une acharnée de la composition naturelle. De plus, cela permet d'avoir une durée de vie du produit d'un petit plus d'un an, ce que j'apprécie quand on voit une durée de vie d'un mois pour les masques frais. 

Ce sont vraiment des produits que j'apprécie et que je rachèterai sans hésiter. A chaque fois, j'ai pris le petit format de 100 grammes pour essayer et je rachète ensuite le grand format de 250 grammes. Le grand format reste tout de même plus économique. Les toniques coûtent 6,95 euros pour 100 grammes et 13,25 euros pour 250 grammes. Je les recommande vivement.

Et vous ? Elles vous tentent ? Vous les connaissez ? Dites-moi tout !

Commenter cet article

Séverine 10/11/2014 21:53

Je ne connais de Lush que le shampoing solide que j'ai eu la lubie d'acheter un jour de flânerie...
On voit beaucoup de produits sur la blogo et jusqu'à présent je n'ai pas été trop tentée mais ces 2 toniques ont l'air vachement bien !
En plus il existe le petit format, parfait pour tester la chose.
Je note ;)
Bisous

BeautifulLaw 11/11/2014 08:36

Coucou Séverine,

Arrête les shampoings solides sont tops ! J'en ai deux en ce moment et mes cheveux sont trop beaux !
Je ne me souviens plus qu'elle est la nature de ta peau mais il y a un 3ème tonique à la rose conseillé pour les peaux sensibles.
Oui, le petit format est top ! Je dois faire un mois environ avec un petit, de quoi tester largement !
Bisous

Baignoire-Artistique 09/11/2014 11:42

Coucou ma jolie !
Je suis trop fan de tes articles et de ton blog, tu es trop drôle :D J'adore ta petite histoire de ''maman et bébé'', c'est tellement rigolo. Tu m'as faite éclater de rire en mode alone devant mon ordi, c'était cooooool.
Alors, je suis tentée depuis très longtemps par le tonique arbre à thé, mais vu que j'ai déjà fait des réactions avec l'arbre à thé, j'hésite grandement... (par contre j'ai testé des masques Lush avec de l'arbre à thé et ils étaient géniaux (en fait, je pense à ''La guerre des boutons'', best masque ever)).
Doux bisous qui moussent.
Eléanor, Baignoire-Artistique.

BeautifulLaw 11/11/2014 08:35

Coucou Eléanor,

Tant mieux si j'ai pu te faire rire et je suis contente que tu apprécies mes articles.
Je ne connais pas ce masque car comme je l'ai dit dans l'article, la courte durée de vie de ces derniers me gênent un peu.
Je n'ai jamais eu de réaction à l'arbre de thé donc je ne saurais te dire. Après il n'y a pas que cela et c'est mélangé dans l'eau, peut-être que cela est moins concentré et que tu as donc moins de risques de réactions. Après je ne veux pas trop m'avancer, chaque peau est différente !
Gros bisous.

Mumu 09/11/2014 11:34

Coucou ma belle !

Les produits que tu nous présentes ont l'air sympa mais ne doivent pas convenir à ma peau sèche et sensible.

J'aime aller chez Lush de temps en temps car j'aime beaucoup cet univers coloré et plein de senteurs différentes !

Grosses bises et bon dimanche !

BeautifulLaw 11/11/2014 08:32

Salut Mumu !
La troisième eau tonique dont je n'ai pas parlé est Eau à Rome qui est à la rose et à la lavande. Je ne l'ai jamais essayé mais peut-être sera-t-il plus adapté à ta peau sensible.
Oui Lush c'est plein de couleurs et d'odeurs, je ne sais plus où donner de la tête chaque fois que je rentre dans une boutique !
Gros bisous.

Manon 08/11/2014 19:23

J'adore ces eaux toniques!! Bouffe d'air frais est ma préférée ! J'aime beau l'eau à Rome également qui hydrate bien la peau pour l'hiver !
Je trouve que le petit flacon "gicle" un peu moins même si c'est toujours pas ca haha !

BeautifulLaw 09/11/2014 09:52

Elles sont vraiment top Manon ! Je suis allée l'article que tu avais rédigé ;-)
Tu trouves ? J'aurais tendance à dire qu'en grand ça le fait un peu moins, mais je ne suis pas certaine car cela reste quand même violent ! :)

pichetteetpaillettes 08/11/2014 14:09

Coucou.
Je ne connais pas ces toniques.
J'avoue que j'ai genre deux produits Lush, je n'y vais pas souvent.

Mais l'eau d'arbre à thé a l'air bien sympa.

Des bisous

BeautifulLaw 09/11/2014 09:50

Coucou Caro !

Lush reste tout de même onéreux et je puisse comprendre qu'on n'y aille pas tout le temps et il faut aimer !
Oui, j'aime beaucoup ce produit qui fait du bien à ma peau, surtout dans ma période d'indisposition !

Le coin de Maryne 08/11/2014 13:58

J'ai été très satisfaite de l'eau d'arbre à thé, mais comme toi j'ai des petites rougeurs alors Bouffée d'aire frais me tente bien !

BeautifulLaw 09/11/2014 09:48

Oui Bouffée d'Air Frais est vraiment apaisant et je vois une différence sur mes rougeurs. Elles n'ont pas tout à fait disparus, ce n'est pas un produit miracle, mais il y a une belle amélioration.

elodie 08/11/2014 13:25

Bouffée d'air frais à l'air vraiment top :)

BeautifulLaw 09/11/2014 09:47

Oui Elodie, j'aime beaucoup ce produit. Si tu veux l'essayer prends le en 100g, tu auras largement de quoi te faire une opinion !