Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !

1 Novembre 2014, 11:02am

Publié par Danaé

Pour notre moiniversaire d'octobre (entendre, anniversaire mensuel), mon cher et tendre m'a offert un vernis Louboutin.

Il faut savoir que Louboutin et moi c'est un peu une histoire d'amour à l'image du collège. Vous savez ce garçon qui était en 3ème quand vous étiez en 6ème dont vous étiez folle amoureuse. Ce garçon qui ne vous connaissait pas, à qui vous n'aviez jamais adressé la parole. Louboutin et moi c'est pareil, je n'ai jamais porté une de ses paires, ni même essayé une paire. Et pourtant je les aime et un jour je m'en offrirai. C'était même mon leitmotiv en période de partiels : allez ma grande, bosse et avec ton premier salaire de juriste (ou d'avocat), tu t'offriras une paire de Louboutin. Deux ans, que je bosse et toujours rien.

Mon Amour sachant ma passion pour Louboutin a décidé de m'offrir le vernis de la marque. C'était en oubliant que la seule fois où je lui avais parlé de cette nouveauté c'était pour lui dire que je le trouvais affreux. Preuve flagrante qu'il ne m'écoute pas toujours ce garnement.

Cet article sera donc une présentation de ce vernis ô combien surprenant.

Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
  • Le packaging 

Je crois que le coeur des remarques que l'on peut faire sur ce vernis réside dans son packaging. De toute façon, comment louper ce truc !

Quand on reçoit le vernis, le flacon est protégé par une petite boite aux couleurs de la marque. Elle me fait penser aux petites boites carrées que l'on a quand on nous offre une bague. Sur la boîte est gravée le nom de la marque : Christian Louboutin. L'idée de présenter le flacon dans une jolie boîte est très appréciable et je trouve cela très chic et distinguée. Nous sommes tout de même face à un produit de luxe et je suis sensible à la présentation apportée. D'autant plus que nous savons très bien que dans le prix d'achat, on paye surtout la publicité, le packaging et la marque.

Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !

auUne fois la boîte retirée, nous pouvons apercevoir le flacon en lui-même. Flacon que je trouve magnifique. Les couleurs sont le noir et le rouge, rien d'étonnant en ce sens qu'il s'agit des couleurs de la marque. Le flacon est très travaillé, en verre épais. Le verre est fumé sur les 2/3. Le haut est transparent pour laisser apparaître la couleur du vernis, ici le rouge. Le flacon nous offre donc un joli dégradé rouge-noir, très emblématique de la marque et de leurs chaussures. Le flacon est carré, tout en relief. Il est assez géométrique pour un flacon de vernis. Bref là encore, j'aime énormément ce flacon. Original, distingué, luxueux. 

Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !

Je sais, enfin je pense, que tout comme moi, dès que vous avez vu la photo, vous avez été obnubilées par le bouchon et que vous attendez vraiment que je vous en dise davantage. Et c'est là, qu'à mon sens et selon mes goûts, le bât blesse. Le vernis se termine donc par un bouchon de 16,5 centimètres. J'ai mesuré, oui, il fait bien 16,5 centimètres ! WTF Chrichri ?! Je trouve ce bouchon tellement saugrenu, que je ne parle pas de lui en disant bouchon, mais pic-à-glace ! C'est tout sauf un bouchon de vernis ! Une arme de défense, un pic-à-glace, un truc pour faire des trous, pour crever des yeux, enfin tout sauf un bouchon. Je sais que beaucoup aiment et je suis désolée si vous en êtes parties, mais à mes yeux, c'est horrible. Pour le décrire autrement que par des méchancetés, il est long, noir et pointu au bout. Pour faire rappel avec les chaussures, l'intérieur est rouge. 

Le bouchon se termine par un pinceau fin. Pinceau fin dont je n'ai pas l'habitude, étant plus adepte des épais. Mais une fois que l'on a pris le coup de main, il est agréable à utiliser et permet une véritable précision.

Alors, à ce stade de travail quant au packaging, cela devient presque un objet de décoration plus qu'un vernis. Mais personnellement, même en décoration, le pic-à-glace me fait saigner les yeux.

Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
  • Le vernis en lui-même

Mon Amour a choisi le vernis emblématique en rouge, mais sachez qu'il a été décliné en différentes couleurs, certaines très pops. Vous pourrez aller voir tout cela sur le site de la marque. Il s'agit donc d'un rouge basique. Rien de transcendant. Un rouge Madame que nous devons toute avoir dans notre collection de vernis. A mes yeux, il ne détrône pas mon rouge 999 de Dior (LE rouge Madame selon moi). La couleur est opaque et une couche vous suffit à obtenir un résultat satisfaisant. 

Qu'en est-il de l'application ? Cela va me tuer de l'écrire, mais le pic-à-glace permet une utilisation tellement aisée de ce vernis. C'est ouf ! Je n'ai jamais réussi à poser un vernis aussi facilement et sans en mettre partout ! Le bouchon est tellement grand que je le tiens comme un stylo, ce qui facilite énormément la tâche ! Nous avons donc la preuve qu'un truc très moche peut être très utile, ne pas se fier aux apparences !

La couleur est très lumineuse ! La tenue est bonne. J'essaye toujours mes vernis sans top coat lors de la première fois, afin de voir ce qu'ils ont dans le ventre. Louboutin a tenu 5 jours correctement. Il y avait quelques petits accrocs au bout mais comme pour tous mes vernis. 

Pour le prix, je ne suis pas allée regarder puisqu'il s'agit d'un cadeau mais vous trouverez l'information en ligne. Mais je pense que l'on peut dire trèèèèès facilement que c'est hors de prix pour un vernis.

Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
Louboutin habille mes ongles à défaut de mes pieds !
  • Mon avis

C'est un très joli cadeau mais je ne serais pas allée l'acheter moi-même. Premièrement, n'étant pas fan du bouchon, visuellement il ne me plaît pas dans son ensemble. Ensuite, il s'agit tout simplement d'un vernis et mes vernis Kiko à 3 euros 50 me conviennent largement. Enfin, je ne suis pas suffisamment collectionneuse et sensible au luxe pour apprécier ce produit en tant qu'objet d'art ou de décoration.

En bref, à offrir ou se faire offrir, cela peut-être sympa mais à acheter, je doute.

Vous en pensez quoi vous ? Il vous plaît ? Vous fait-il envie ? Dites moi tout !

Commenter cet article
N
Hello!! Il est très joli aussi poser sur tes ongles (qui sont absolument magnifiques au passage.... =D )<br /> Le design de l'objet, c'est une histoire de goût, nous sommes d'accord, c'est un peu spécial. Il est sympa ton copain de t'offrir des jolis cadeaux comme ça!!! ^^<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous.
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Oh, il me tente tellement aussi ! :D<br /> En tout cas, j'adore le packaging ! <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
B
Glisse le sur ta liste du Père Noël :)
S
Alors quand j'ai vu les premiers visuels j'ai été très très attirée (moi aussi un jour j'aurai une paire de Louboutin ;) ) mais même si le pic à glace ne me dérange pas du tout, je trouve qu'associé au flacon mastoc, ça perd beaucoup en grâce...<br /> Pour le côté vernis en lui-même je suis d’accord avec toi, c'est un rouge, point.<br /> PS : tu m'as fait beaucoup rire au début de ton article ;)<br /> Bisous
Répondre
B
Comme quoi, moi j'aime beaucoup le flacon, je ne trouve pas qu'il fasse mastoc !<br /> On les aura un jour, on les aura ;-)
L
Hello, ce bouchon m'a choquée. Je le trouve très très laid ! Par contre la teinte de vernis est superbe, un rouge bien lumineux. Un joli cadeau !<br /> PS : Ta bague est magnifique &lt;3
Répondre
B
Oui ce bouchon est surprenant ! La couleur est jolie oui.<br /> C'est un magnifique cadeau nous sommes d'accord.<br /> Il s'agit de ma bague de fiançailles. Il a vraiment bon goût mon homme.
B
Haha tu m'as bien fait rire! Moi j'adore, je trouve le bouchon très original :) Et la couleur est sublime!!!
Répondre
B
Original c'est bien le mot ! :)
M
Coucou Miss !<br /> <br /> Quel joli cadeau ! ^_^ Tu as été bien gâtée !<br /> <br /> Moi je trouve la présentation de ce vernis très originale ! C'est un vrai objet d'art ! ^_^<br /> <br /> J'aime beaucoup la couleur de ce vernis ! Tu as de très jolis ongles !<br /> <br /> Mais c'est clair que ce n'est quand même pas le produit que je m’achèterais comme ça. Son prix est beaucoup trop élevé et comme tu le dis il y a de très beaux rouges dans des enseignes moins chères pour un résultat à peu près similaire.<br /> <br /> Gros bisous et très bon week-end !
Répondre
B
Merci pour les ongles :) J'utilise le durcisseur d'Hérôme, cela fait des miracles ! :)<br /> Oui c'est de l'art et comme l'art, cela plaît ou ne plaît pas ^^<br /> Bisous, bon week-end !
P
coucou Miss.<br /> <br /> C'est clair que c'est un objet hyper luxueux.<br /> <br /> Mais même moi qui collectionne les vernis, je préfère mes petits kiko a trois francs six sous.<br /> <br /> Mais c'est un chouette cadeau.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
B
Oui c'est un magnifique cadeau mais pour ménager mon banquier je vais rester aux vernis Kiko ;-)
J
On peut facilement dire que c'est plus un produit de décoration/collection qu'autre-chose. Il est évident que Louboutin n'a pas réellement cherché à innover : c'est plus comme une réédition des précédents vernis. Loin de moi l'idée de te traumatise à vie mais je n'ai pas de Rouge Madame (Ô misère !). Si je devais toutefois m'en procurer, je pense me tourner vers Saint-Laurent que j'affectionne tout particulièrement ! Pas très pratique ce engin mais il peut toujours servir d'arme blanche ;)
Répondre
B
Oui, c'est plus un vernis-bijou j'ai envie de dire. Tu le pose, tu le regardes si tu aimes et voilà. Après, en soit, cela reste un vernis. <br /> Comment ça tu n'as pas de Rouge Madame ! Raaaaaaaaaaaaaaaaaah :-)<br /> Je n'ai jamais essayé les vernis YSL, il faudrait à l'occasion ! <br /> Oui, je songe à le mettre dans mon sac pour m'en servir d'arme de défense !
D
Puisque tu l'as dit la première, je peux le dire aussi : je trouve ce bouchon affreux. Il me fait peur (pourtant j'aime les films d'horreur ;)). Je suis surprise qu'il s'avère utile et pratique pour l'application !<br /> Quoiqu'il en soit la couleur est belle, ton amoureux a bien choisi ! Et je suis d'accord avec toi, ça reste un très beau cadeau à offrir :) En plus, c'est surprenant !
Répondre
B
Là, tu vois il est sur la table basse vu que je viens d'écrire l'article et vraiment j'aime pas...<br /> Le pauvre Constantin, tu aurais vu ma gueule quand j'ai ouvert le paquet... Hahahaha<br /> En plus il est tellement grand que je ne sais pas où le cacher, euuh ranger ! Et comme notre appart est pas grand, je l'ai toujours dans mon champ de vision !