Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lady Green et Konjac squattent ma salle de bain ( + adresse bordelaise inside)

16 Novembre 2014, 11:03am

Publié par Danaé

Lors du swap organisé par Sandra du blog Mon Billet Poudré, je devais envoyer à Majida du blog Majiji Beauty un baume à lèvres naturel. Voulant vraiment faire les choses correctement, je suis partie en quête de ce baume en ville. M'initiant peu à peu au naturel, je ne savais pas trop où chercher. Dans ces cas-là, internet est mon ami et en tapant : magasin cosmétiques bio Bordeaux, je suis tombée sur la boutique Maritza. La boutique se trouvant près de mon arrêt de bus (et pas loin de MAC tentation), je me suis dit que j'irai voir là-bas. Quelle bonne idée j'ai eu !

La boutique se décrie comme le premier concept store dédié à la beauté bio et chic au coeur de Bordeaux. Je n'ai pas mené une véritable enquête pour vérifier les dires mais effectivement dans les recherches en ligne, on ne trouve que cette boutique. Elle se trouve dans une petite rue et c'est dommage pour elle car, si je n'avais pas fait une recherche, je ne serais jamais tombée sur cette boutique alors même que je passe devant tous les jours. Maritza, qui est aussi le prénom de la fondatrice, est une boutique très jolie, avec une vitrine soignée qui propose plusieurs marques bios telles que Absolution, Konjac Sponge, Fleurs de Bach, Lady Green, Kure Bazaar, oOSolution et d'autres encore. Maritza (la fondatrice cette fois) a un parcours impressionnant et très intéressant qu'elle nous livre sur son site. Elle est très gentille et très douce. Elle m'a de suite proposé son aide, m'a laissé tranquille quand je lui disais que je regardais dans un premier temps (et alors cela, c'est juste hyper agréable) et s'est montrée disponible et de bons conseils quand je lui ai posé des questions. Elle me fait penser à Coline du blog Et pourquoi pas Coline.  La boutique propose des ateliers et animations ainsi que des prestations maquillage en collaboration avec Audrey Coppens.

Alors, toutes mes lectrices ne sont pas bordelaises et vous êtes en train de me détester de vous parler d'une chouette boutique dans une ville qui se trouve à des kilomètres de la votre. Votre frustration peut s'expliquer jusqu'au mardi 18 novembre mais pas après car la boutique Maritza lance son e-shop !

De ce passage dans cette sympathique boutique, je suis repartie avec la mousse nettoyante Rituel Pureté  de la marque Lady Green et une éponge Konjac.

Lady Green et Konjac squattent ma salle de bain ( + adresse bordelaise inside)
  • La mousse nettoyante Rituel Pureté de Lady Green

Lady Green est une marque de cosmétiques bios dont les produits sont destinés aux peaux grasses et acnéiques. Je vous invite à aller voir leur site si vous souhaitez plus d'informations sur leurs valeurs, mais l'idée générale est de proposer des produits fun et girly tout en respectant l'environnement. La marque se veut en plus participative puisque les produits sont créés à l'aide d'un panel de testeuse (tu peux toi aussi t'inscrire sur le site). 

Petit à petit, j'essaye d'évoluer dans les produits soins que j'utilise. Je ne suis pas encore au totalement bio mais je suis dans la démarche. Ainsi quand je me rendue dans la boutique Maritza et venant à bout de mon nettoyant actuel, je ne pouvais que craquer. Je n'ai pas une peau grasse mais une peau mixte ainsi je ne pense pas que ma routine serait totalement composée de ces produits car je pense que cela serait trop pour ma peau. En revanche, incorporer un produit dans ma routine combinée avec des soins plus doux et hydratants me semble être une solution adéquate. Allez, je vous en dis un peu plus sur ce produit.

Bien évidemment, la première chose que l'on remarque c'est le packaging. Le produit est présenté dans une jolie boîte en carton ronde. Elle est trop mignonne, un fond vert avec des petites fleurs, une étiquette rose sur le devant pour le nom du produit et ses propriétés. A l'arrière vous retrouvez une autre étiquette rose qui présente la composition et les conseils d'utilisation. On peut y lire notamment que la marque est certifiée Ecocert. A l'intérieur de cette petite boîte, on retrouve un flacon tout aussi girly, tout rose permettant une bonne prise en mains. Même si je trouve les packagings trop choupinous, je trouve dommage de multiplier les couches. Je ne sais pas si la boîte en carton est faite en matériaux recyclés (j'ose espérer). Pour ma part, j'ai recyclé la boîte en rangement pour cotons mais vous pouvez aussi y glisser vos pinceaux, ou autres petits objets. On retiendra donc du packaging que c'est girly, destiné aux vraies fi-filles et que cela décore très bien une salle de bain.

Lady Green et Konjac squattent ma salle de bain ( + adresse bordelaise inside)
Lady Green et Konjac squattent ma salle de bain ( + adresse bordelaise inside)
Lady Green et Konjac squattent ma salle de bain ( + adresse bordelaise inside)

Puisque le produit s'appelle mousse nettoyante, vous vous doutez bien qu'au niveau de la texture, nous aurons une mousse ! La bouteille se termine par une pompe qui délivre une jolie mousse blanche. Parmi les ingrédients de cette mousse, on trouve de l'aloe vera, du moringa et le neem (non, pas le nem que vous allez manger au resto chinois du coin, une plante encore appelée le margousier ). Ces ingrédients vont nettoyer et purifier votre peau. On y trouve également du citron et de l'ananas qui sont là pour resserrer les pores et rafraîchir votre peau.

Si jamais vous aviez un doute sur l'utilisation de cette mousse, la marque vous indique qu'il vous faut l'appliquer sur visage humide par mouvements circulaires puis rincer.

Le produit sent très bon et la dominante de l'odeur est le citron et l'ananas. C'est très frais, l'odeur très agréable de bon matin.

L'utilisation est agréable. Je ressens vraiment une sensation de propreté, de frais. Ma peau ne tiraille quasiment pas après et je ne ressens pas le besoin de me jeter sur ma crème de jour. Avec une utilisation matin et soir depuis quasi un mois, je vois une amélioration de mon grain de peau. Mes pores se font plus discrets et j'ai un peu moins de points noirs. Mais, je pense que cette efficacité s'explique aussi par l'utilisation combinée avec mon éponge Konjac.

Vous pouvez trouver ce nettoyant dans la boutique Maritza pour les bordelaises, pour les autres sur le site de la marque et bientôt l'e-shop de Maritza. Comptez environ 14,90 euros sur le site.

Lady Green et Konjac squattent ma salle de bain ( + adresse bordelaise inside)
  • Eponge Konjac

Utiliser son nettoyant avec les mains c'est vraiment trop has been. C'est l'époque des brosses, des éponges, qu'elles soient électroniques (la Clarisonic pour ne citer qu'elle) ou que tu les utilises avec tes mimines telles que la brosse tosowong. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les éponges Konjac que je n'ai pas pu résister quand j'ai vu que Maritza les vendait. 

L'éponge Konjac c'est quoi ? C'est une éponge (ouais merci Danaé, nous n'aurions pas deviné) composée de fibres végétales issues de l'Amorphophallus Konjac, une plante vivace originaire d'Asie. Elle est fabriquée à 100% avec des racines de Konjac. Elle est 100% naturel, permet une exfoliation douce, un nettoyage en profondeur, convient à toutes les peaux et naturellement durable. En massant légèrement votre peau, l'éponge va stimuler la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Vous pouvez l'utiliser seule, c'est-à-dire sans ajouter un produit ou alors combiné avec votre nettoyant quotidien. 

La texture est très surprenante quand vous utilisez le produit pour la première utilisation. Il faut la rincer à l'eau chaude avant votre première utilisation. Je m'attendais à ce que l'éponge soit sèche mais alors pas du tout,c'est même un peu visqueux au départ. Au point que je me suis dit qu'il n'était pas envisageable que je passe ce truc visqueux tous les matins sur mon visage. Mais rassurez-vous cette sensation disparaît dès le premier rinçage. Je n'ai jamais utilisé l'éponge seule donc je ne saurais vous dire, je l'ai de suite associée à la mousse nettoyante. Ce qui est top c'est que c'est super économique. Je m'explique. Avec mes mains, j'ai besoin de deux-trois pompes de mousse, avec l'éponge j'ai juste besoin d'une pompe, une pompe et demie car l'éponge va d'autant plus faire mousser votre produit nettoyant !

J'appréhendais un peu car le simple passage de mes mains fait réagir ma peau. Maritza m'avait bien dit que cela était doux et que cela conviendrait parfaitement à ma peau, et elle avait raison. Ma peau ne rougit pas, je ne ressors pas de ma douche rouge pivoine et je sens vraiment que ma peau apprécie ce petit moment de massage. La petite corde accrochée à l'éponge vous permet de la suspendre afin de la faire sécher jusqu'à votre prochaine utilisation.

Lady Green et Konjac squattent ma salle de bain ( + adresse bordelaise inside)
Lady Green et Konjac squattent ma salle de bain ( + adresse bordelaise inside)
Lady Green et Konjac squattent ma salle de bain ( + adresse bordelaise inside)

L'utilisation de cette éponge et de ce nettoyant me fait vraiment repenser ma routine. On peut utiliser des produits bio qui sont fun à utiliser, girly à souhait et qui s'éloignent totalement de cette image de produits moches et un peu vieillots. Cela en devient ludique et agréable. On trouve des produits naturels dans toutes les gammes de prix, de l'abordable au moins abordable.

Alors, je ne vous dis pas que cela a révolutionné ma peau, que je suis passée de peau mixte à normale mais je sens une nette amélioration surtout au niveau des pores et de l'excès de sébum. En revanche, j'ai toujours mes boutons mensuels quand mon endomètre part en morceaux, mais là c'est la faute aux hormones.

Maintenant, il me reste à modifier un peu mon hygiène de vie pour apprécier pleinement les effets de ces produits. C'est bien beau de prendre soin de ma peau si je gâche tout avec une cigarette.

Et vous ? Prendre soin de vous naturellement, cela vous tente ? Vous vous y êtes mis ? Vous avez des produits ou des astuces à partager avec moi ? Dites moi tout !

Commenter cet article

marie 28/02/2017 00:56

Moi aussi j’utilise l'éponge Konjac !!

Flavour Beans 17/11/2014 20:33

Ca fait des lustres que je me tâte à essayer la marque Lady Green... Je pense que quand j'aurai fini mon nettoyant actuel je vais peut être craquer :D

BeautifulLaw 19/11/2014 18:59

Craque, tu viendras me dire ce que tu en penses !

Aurore 16/11/2014 19:56

Très intértessant ton article. Je ne suis malheureusement pas de Bordeaux et je n'ai jamais vu cette boutique dont tu parles lorsque j'ai pu y aller mais si j'y pense, je noterais l'adresse pour ma prochaine visite dans le coin ;)

J'utilise uniquement l'Elixir de Jour de chez Lady Green et pour le moment je l'apprécie bien et de façon globale, j'ai toujours lu des avis positifs sur les produits de la marque ;)
Quant à l'éponge Konjac j'aime bcp aussi, lorsque j'ai commencé à l'utiliser j'ai vraiment vu une amélioration de ma peau aussi :D

Et pour terminer, oui je suis passée pas forcément au naturel mais disons à des produits plus sains et peu à peu je vois ma peau changer, j'ai le teint qui s'est illuminé ! Je ne peux donc que t'encourager dans ta démarche de "changement" ;)

BeautifulLaw 19/11/2014 19:27

Je ne connais pas l'Elixir de jour, mais j'en ai lu beaucoup de bien ! Sur le marque en général tout comme toi. Oui, l'éponge konjac c'est vraiment top !
Je sens petit à petit les changements de ma routine mais le plus gros du travail viendra de moi et non de la composition de mes produits !

Séverine 16/11/2014 14:43

Haannn je le note celui-là de produit nettoyant si jamais mon savon d'Alep que je n'ai pas encore commencer ne me plait pas à l’usage et/ou à l'efficacité !
C'est beau, vraiment beau et rien que pour ça j’aurai presque envie de me laisser tenter :P
L'éponge de Konjac je l'ai aussi, mais encore utilisé puisque j'attends sagement de terminer les produits de ma routine actuelle pour démarrer ma routine naturelle mais je n'en entends que du bien, ça devrait le faire !
Bisous

BeautifulLaw 19/11/2014 18:49

Moi aussi je pourrai craquer rien que pour les packaging, je pourrais acheter tous les produits !
Oui l'éponge est vraiment top ! Tu me diras ce que tu en penses !
Bisous

bertibeautyblog 16/11/2014 11:53

Au delà du produit en lui même et de son efficacité, le packaging fait vraiment envie. Il est très girly avec ce rose fuchsia, c'est hyper mignon! Le packaging est souvent la première chose que je regarde. J'irai faire un tour sur l'e-shop dès qu'il sera disponible. Merci pour cette revue :)

BeautifulLaw 19/11/2014 18:44

E-shop disponible !
Oui, j'aime beaucoup les packaging ! Cela change énormément et je pense que cela incite à consommer naturel parce qu'on est bien au-delà de l'image vieillotte. Cela peut permettre de sensibiliser les plus jeunes, c'est cool !