Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je pars en séminaire, qu'est-ce que j'amène ?

23 Novembre 2014, 21:45pm

Publié par Danaé

Demain, je pars en séminaire pendant trois jours à Lyon. Après avoir passé la semaine et le week-end à bosser, j'ai décidé d'allier l'utile à l'agréable. Devant préparer mes affaires, j'en profite pour vous montrer ce que j'emporte avec moi. Ce séminaire c'est quoi ? C'est trois jours où tous les directeurs et responsables de mon groupe se retrouvent pour discuter du groupe, échanger sur son avenir et ses perspectives. Un truc chiant à mourir où je vais être entourée de gens qui ont au moins l'âge de mes parents. Vous vous en fichez mais je vous le précise car cela va conditionner ma trousse make-up. C'est vraiment très compliqué pour moi de faire une valise car je veux toujours emmener trop de choses. Je pars quatre jours en comptant ma journée OFF avec ma blopine Delphine et j'ai initialement prévu 7 tenues... Ne parlons pas du maquillage ! Aux yeux de certaines, je vais certainement amener trop de choses et je vous répondrai par : on ne sait jamais. Phrase magique quand mon cher et tendre me demande si j'ai réellement besoin de tout cela. 

Je pars en séminaire, qu'est-ce que j'amène ?
  • Le teint

Il me semble qu'à Lyon le temps est un peu moins clément qu'à Bordeaux (oui, je suis en train d'insinuer qu'à Lyon, vous avez vraiment une météo pourrie), donc ma peau va être mise à mal, je vais donc avoir besoin de quoi cacher rougeurs et mes petites imperfections.

- Base

Ne sachant pas où je vais me retrouver, si je vais pouvoir me repoudrer facilement, j'ai besoin de m'assurer que mon teint va durer. Ce n'est pas le moment de luire du front alors que nous allons discuter de l'avenir du groupe. Crédibilité zéro si cela m'arrive. Pour m'éviter un moment de solitude, j'amène avec moi ma base sérum matité de Bourjois. Cette base est top et je la préfère à celle de Benefit. Mon teint est plus lisse et reste mat très longtemps. Cet article n'a pas vocation à être une revue, je ne vais donc pas m'étaler sur la base mais si vous souhaitez une revue, indiquez le en commentaire, je me ferais une joie de répondre à votre attente. 

Fond de teint

J'ai besoin de quelque chose de couvrant. Premièrement car, comme indiqué plus haut, je vais avoir besoin de cacher mes petites rougeurs, deuxièmement je sors de la mauvaise période du mois et j'en garde encore les stigmates (comprendre des put*** de boutons). Pour ce faire, va me suivre le fond de teint de Bourjois, le Healthy Mix. Il sent bon, il a une bonne couvrance sans faire plâtrasse !

- Anti-cernes

Vous le savez, je suis une couche tôt, sauf qu'ils ont prévu des restaurants tous les soirs. En soi, c'est cool. Je vais très bien manger et gratuitement, que demander de plus. Le problème est que je risque de dépasser mon seuil de vivacité et cela va se voir sur ma gueule si je fais la folie de me coucher après 23 heures en semaine (oui, oui j'ai bien 25 ans, je ne suis pas une mamie qui a usurpé l'identité d'une petite jeune). Et pour m'aider à montrer que : même pas peur de me coucher à 23 heures, je vais glisser dans ma trousse le 1 2 3 Perfect CC Eye Cream. Il n'a pas une couvrance de ouf mais cela me suffit amplement, je n'ai jamais eu les cernes très marquées même après une nuit blanche et il illumine très bien le dessous de l'oeil.

- Blush

Un maquillage du teint n'est pas sans blush. Sans surprise, j'embarque avec moi mes deux blush chouchous que je porte avec quasiment tous mes maquillages. Le premier est un blush Dior rose très joli avec un côté mat et un côté irisé, cela permet de jouer et d'adapter à son maquillage. Le deuxième est le non moins célèbre Rockateur de Benefit !  Je l'adore ! L'odeur est une folie et j'aime beaucoup son rendu !

- Enlumineur

Hors de question de partir sans le Mary-Lou Manizer de The Balm. C'est simple depuis que je l'ai découvert, je le sers à toutes les sauces ! Il est magnifique, apporte une lumière extraordinaire et sublime tous les visages. Je l'aime, voilà c'est dit.

Je pars en séminaire, qu'est-ce que j'amène ?
  • Les yeux

Moi qui suis une fana de fards à paupières, autant vous dire que choisir quoi emmener est un calvaire, je voudrais tout emporter !

Base

Pour tenir le coup jusqu'au bout de la night (23 heures, si vous avez suivi), j'ai besoin d'une base qui va prolonger la tenue de mon maquillage des yeux. Alors, je dois être une des rares à ne pas avoir celle de Urban Decay ou de Nars, mais j'ai celle de Kiko et elle me va très bien (en même temps, c'est la seule que je connaisse). 

Palette

Attention, c'est le moment où vous me prenez pour une folle. Oui, j'emporte trois palettes avec moi pour trois jours. Ne dites rien, je sais, c'est trop ! Mais je ne peux m'en empêcher. Pour me permettre de réaliser de nombreux maquillages (entre nous, cela va sûrement se finir avec les mêmes maquillages tous les jours), j'emporte la Naked 2, la Naked 3 et la Sleek, The Original (celle que je n'utiliserai sûrement pas, les couleurs étant trop flashy pour ce qui m'attend). 

Crayon

A ce niveau, rien de fifou. Je prends le seul crayon noir qui tienne sur moi, celui d'Urban Decay, le 24/7 Velvet Glide-On Eye Pencil (plus compliqué les mecs). Très bon crayon noir, crémeux, qui tient et qui ne me fait pas ressembler à un panda au bout de deux heures. Et ce n'est pas pour la place que cela prend !

- Mascara

Petite nouveauté, je suis en train d'essayer un nouveau mascara que je vais donc emmener avec moi pour poursuivre les essais. Il s'agit d'un mascara de la marque Essence, I Love Extreme Crazy Volume. Je ne vous en dis pas davantage, ce mascara sera l'objet d'une revue, mais je peux déjà vous dire : crazy volume ? Mon cul.

Je pars en séminaire, qu'est-ce que j'amène ?
  • Les lèvres

Vous vous attendez sûrement à ce que j'emporte avec moi mon rouge Madame, le Dior 999 pour vous en avoir parlé dans cet article ! Et non, pas cette fois. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas envie de le prendre. Je prends donc avec moi trois rouges à lèvres : un rouge, un rose passe partout et un framboise. Ont été choisis pour partir avec moi : 

- mon Ace of Diamond de Kiko dont je vous parle ici, le framboise

- mon Dior Addict Lipstick - 745 New Look que je vous présente ici, le rouge

- mon Dior Addict Lipstick -  578 Diorkiss, le rose glossy dont je ne vous ai jamais parlé !

Je pars en séminaire, qu'est-ce que j'amène ?

En écrivant cet article, je me rends compte que j'amène beaucoup de choses mais si je le pouvais, je prendrais encore plus ! Concernant les vêtements, je fais simple et professionnel : robes noires, chemisiers, jeans noir. Et je porterai mes bottes à talons pour la première fois cette année.

Je n'emporte pas de vernis avec moi, je vais faire une manucure ce soir et priant très fort pour qu'il n'arrive rien jusqu'à jeudi, 15 heures. Passée cette heure-là, tous les ongles pourront s'écailler, pas de problèmes.

Voilà, vous savez quasiment tout le contenu de ma valise ! 

Et vous les filles ? Comment est votre trousse de maquillage quand vous partez ? Chargée, simple ? Dites moi-tout !

Commenter cet article

pichetteetpaillettes 24/11/2014 21:23

Arrrrf, je crois que l'on est toute pareille.
Ca me faire repenser à ma valise pour la maternité il y a deux ans. Qu'est ce que j'en ai mis des trucs que j'ai jamais utilisé la dedans.

Hihhihihih

BeautifulLaw 05/12/2014 06:49

Hihihi !
Si un jour cela m'arrive, je crois que la valise maternité sera également un grand chantier ! Hahaha

Delphine 24/11/2014 11:43

Je suis morte de rire ! Trois palettes pour trois jours o_o ahahah ! Mais je comprends ton indécision ! Pour ma part, si je pars moins d'une semaine, j'arrive à ne prendre qu'une palette. J'en choisis une qui permet de faire des maquillages variées (j'aime bien celle de cet été de Too Faced, par exemple ! Mais la Naked 1 est bien aussi parce qu'on peut faire des choses plus ou moins marquées, et la Vice est, je pense parfaite !).
Quand je suis partie trois jours à Disney, j'ai emporté ma seule sleek, la Bad Girl, pour me forcer à l'utiliser. Ça a été un désastre, malgré une bonne base, les fards migraient dans la journée, dégueu !

Pour un si court séjour, je ne prends qu'un mascara et qu'un blush (un assorti à ma palette mais si j'ai une palette trop polyvalente, je peux prendre deux blushs).

Par contre, tu es folle pour le vernis ! Si je suis dans ton cas, je prends au moins un dissolvant, au cas où !

Quant aux RAL... c'est mon point faible, il me faut toujours un neutre, un coloré, un flashy. Au moins ;à mais je les mets dans mon sac à main, donc ça ne compte pas vraiment, si ?

Liberation Broadcast 24/11/2014 08:01

Ahaha ! Preparer sa trousse make up c'est l'angoisse ! Je sais que je ne me maquille jamais les yeux avc plus de 2 couleurs quand je pars, meme si j'emmene 6 palettes donc ca aide a faire le tri lol et j'adoooore m'éclater à faire des toute petites trousses... La taree quoi 8-) (en fait, cette trousse, elle est immense et prends presque la moitie d'une valise taille cabine ^_^)

Liberation Broadcast 05/12/2014 09:57

Pareil pour moi ^^ très souvent quand je bouge je dois porter ma valise (train, avion..), donc ca me force a limiter... Sinon je perds un bras ou je perds 50€ de frais de poids a l'aeroport mdrrrr
Je garde tous les petits contenant de 10/15ml et moins, quand on a des kits de miniatures ou autre... Ca aide au moins a reduire les soins ^^ mais ca faut connaitre sa conso précise c'est moins evident

BeautifulLaw 05/12/2014 06:48

Hahaha ma trousse de toilettes est un truc énorme où je mets tout dedans... Souvent elle pèse plus lourd que la valise en elle-même.
Je déteste faire cela parce que je ne sais jamais quoi prendre et je suis frustrée de ne pouvoir tout prendre !

Flavour Beans 24/11/2014 07:40

Oh bah moi aussi la plupart du temps il y a la Naked 3 dans mon sac de voyage ! Souvent j'essaye de pas trop en prendre même si bon, vaut mieux trop que pas assez :D

BeautifulLaw 05/12/2014 06:47

Les naked sont des palettes qu'il faut emmener avec soi, on peut tout faire avec !
J'essaye aussi de me raisonner... durant 2 secondes :D

Flavour Beans 24/11/2014 07:40

Oh bah moi aussi la plupart du temps il y a la Naked 3 dans mon sac de voyage ! Souvent j'essaye de pas trop en prendre même si bon, vaut mieux trop que pas assez :D

Séverine 23/11/2014 22:18

Oh la vache comme je te comprends...je déteste faire les valises, je sais jamais quoi prendre et même quand je pars pour une semaine en Corse en plein mois d’août, j'emporte un gilet chaud...le fameux, on ne sait jamais :P
Moi je trouve pas que tu emportes de trop dans ta trousse beauté (mais je crois pas être de bon conseils :D) !
Bon courage pour tes journées et soirées et pense à la récompense à la fin, une journée entre blopine, ça doit être extra !
Bisous

BeautifulLaw 23/11/2014 22:23

Il y a deux ans nous sommes partis en Corse deux semaines et j'avais une valise monumentale : robes décontractées, robes plus habillées, jeans, pantalons, short, pull, tee-shirt, le tout en chais pas combien d'exemplaires et six paires de chaussures de mémoire. Hahaha heureusement que c'était la voiture qui portait :)
En fait, j'attaque par la journée entre blopine, j'arrive demain à Lyon mais le séminaire ne démarre que mardi matin. Oui je suis persuadée que cela va être très sympathique et il me tarde de voir Delphine ! Je suis comme une gamine là :)
Bisous