Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai un rendez-vous d'affaires

9 Novembre 2014, 19:22pm

Publié par Danaé

Je porte souvent des jeans, je ne suis pas une fashion victim, je suis loin d'être super bien maquillée en permanence et il y a beaucoup de choses pour lesquelles je stagne à l'âge de 5 ans. Le seul truc de sérieux dans ma dégaine, ce sont mes lunettes. Pourtant, dans la vie, je suis juriste. Enfin, plus précisément responsable d'un service juridique. Si, sur le papier cela est super cool de se retrouver responsable de service à 25 ans (23 ans quand j'ai signé mon contrat), dans la vie, c'est par moment handicapant. Je dois conseiller des chefs d'entreprises (voir les obliger à faire des choses), je dois négocier avec des commerciaux, je dois échanger avec d'autres professionnels (banquiers, avocats, notaires) et ces gens-là ont bien souvent l'âge de mes parents, voir de mes grands-parents. Ils voient donc en moi une gentille gamine inoffensive qui ne connaît rien. Et encore, ça, c'est quand l'on ne me prend pas pour la stagiaire ou que l'on me demande pas de faire des cafés. Ainsi, selon la nature de mes rendez-vous ou les personnes que j'ai en face de moi, je suis obligée d'user d'artifices pour me rendre plus crédible à leurs yeux, pour faire davantage femme que fille. Aujourd'hui, c'est donc cette petite transformation que je partage avec vous.

J'ai un rendez-vous d'affaires
J'ai un rendez-vous d'affaires
  • Maquillage

L'idée est de durcir un peu mes traits, de rendre mon visage un peu plus dur et moins enfantin si je puis dire. J'évite d'utiliser des couleurs trop flashy ou de faire des choses trop élaborées. Je ne dois pas passer de gamine à cagole mais de gamine à femme d'affaires. La veille, je prends le temps de faire des soins pour avoir la peau aussi jolie que possible !

Le teint. Je mise sur un teint parfait qui camoufle le plus possible. Ils me prennent déjà pour une enfant, si en plus je me pointe avec des boutons d'acnés, ils vont me donner un cacolac et m'envoyer voir un concert de Justin Bieber. Je pose la base sérum matité de Bourjois. En effet, si j'ai rendez-vous à 8 heures, cela passe mais si c'est à 14 heures, je ne peux pas prendre le risque de briller comme une boule à facettes. J'applique ensuite mon fond de teint Healty Mix de Bourjois. Ensuite, je camoufle mes cernes et mes petits boutons avec le 1.2.3. Perfect CC Eye Cream de Bourjois. Cet anti-cernes n'a pas une couvrance extraordinaire mais cela est suffisant pour moi et il apporte de la lumière. Je poudre tout cela avec la poudre de Bénéfit : The Porefessional Agent Zéro Shine. Nous retrouvons encore l'idée de ne pas briller. Briller en société c'est bien, mais pas du front ! Je rajoute un soupçon de couleur avec un blush Dior et un peu de lumière avec l'enlumineur de The Balm, le Mary-Lou Manizer. 

Les yeux. C'est notamment au niveau des yeux que je vais durcir mes traits par le biais de mon regard. J'utilise ma Naked 2 et plus précisément les fards Pistol et Verve. Je pose Verve sur les 2/3 de ma paupière et Pistol en coin externe. Je me sers du fard Blackout en liner en coin externe. Je prends un crayon noir, à savoir le Velvet Glide On Eye Pencil que je pose dans les muqueuses et je termine avec mon mascara Dior, le New Look.

La bouche. C'est LA touche de toute ma tenue, ce qui permet la transformation totale. Il me faut un rouge Madame (Delphine, clin d'oeil). Dans ce but, je pose le rouge à lèvres Dior en teinte 999. Allez savoir pourquoi, il ne porte pas de nom à la différence des autres rouges. Il se suffit à lui-même. Il s'agit du rouge pour lequel Nathalie Portman a tourné une publicité. Ce rouge est juste parfait et somptueux.

Les ongles. Encore du rouge Madame ! J'accorde mon vernis avec mes lèvres en posant le vernis Dior en teinte 999 lui aussi ! Quel originalité les mecs !

J'ai un rendez-vous d'affaires
J'ai un rendez-vous d'affaires
J'ai un rendez-vous d'affaires
J'ai un rendez-vous d'affaires
J'ai un rendez-vous d'affaires
  • Coiffure

Quand j'étais une acharnée du lisseur, la question de la coiffure n'était guère compliquée, je lissais. Maintenant je n'utilise que très peu mon lisseur mais j'ai fait exception pour cette article car rien que cela me change énormément et je n'avais pas encore lissé avec ma longueur actuelle, donc je voulais voir ce que cela donnait.

A défaut de lisser, je fais un chignon bun. que je réalise à l'aide d'un donut (pour chevex hein les filles, arrêtez de penser nourriture). Je passe mon donut, je le recouvre pour faire le chignon. J'enroule mes longueurs tout autour du chignon et j'y mets quelques pinces plates. Je rajoute un headband pour habiller le tout. Généralement le headband sera très sobre et argenté.

J'ai un rendez-vous d'affaires
  • Tenue

J'opte toujours (enfin presque) pour une robe. Les seules couleurs que je vais porter dans cette situation sont le noir, le blanc et éventuellement le rouge. Pour illustrer cet article, j'ai choisi une robe blanche et noire. Le haut de la robe ressemble à une blouse. J'aime beaucoup cette robe, je trouve qu'elle est très classe et s'adapte parfaitement aux circonstances. Je l'avais acheté chez H&M. Nous sommes en automne, et il fait frais. J'ajoute donc à cette tenue  un blazer noir.  Que serait une tenue sans une paire d'escarpins noirs, basique à avoir dans son armoire. Quand il fait vraiment très froid, je rajoute mon manteau acheté chez Mango l'hiver dernier. Une tenue sobre, classe et efficace !

J'ai un rendez-vous d'affaires
J'ai un rendez-vous d'affaires
J'ai un rendez-vous d'affaires

Je vous ai montré l'artillerie lourde ! Je ne fais cela que pour quelques rendez-vous, les plus gros. Bien souvent, j'opte pour un entre deux. Une robe ou un tailleur, une coiffure et un maquillage un peu travaillé. Je ne veux que personne n'oublie que s'ils viennent me voir, c'est pour mes connaissances et mon cerveau, pas pour l'image que je véhicule. Je rêve d'un monde où je pourrais me pointer en basket, mon tatouage visible et où l'on m'écouterais malgré ma dégaine de gamine. En revanche, quand je n'ai pas de rendez-vous c'est jeans-ballerines, faut pas que déconner hein !

Avez-vous déjà été confrontées à ce genre de situations ? Le maquillage vous aide-t-il à vous transformer quand vous avez besoin ? Dites moi tout !

J'ai un rendez-vous d'affaires

Commenter cet article

Mamzelle Boom 11/11/2014 21:42

Tout simplement génial ton article ! Tu m'as tuée de rire avec le cacolac et le concert de Justin Bieber ;)
Et quelle sexy working girl tu fais ;)
Moi aussi j'utilise la tenue et le maquillage pour me vieillir quand j'ai besoin d'être prise au sérieux (je fais plus jeune que mon âge, la faute à mon visage de poupée) ... et comme toi,j'aimerais bien m'en passer ! J'adore prendre soin de moi et me faire jolie, mais je déteste devoir le faire pour des obligations sociales ou professionnelles. Comme toi, j'aimerais être crédible en jean-ballerines, où est le mal ? Je te comprends donc totalement sur ce point, et j'ai trouvé ton article super original, comme toujours :)
Gros bisous <3

BeautifulLaw 12/11/2014 06:17

Contente que cela te plaise !
Je comprends, c'est un peu la corvée quand je dois faire cela car je sais que j'y suis "obligée" et que si je le fais pas, il y a un truc qui ne va pas aller correctement (une remarque, une moquerie). Un jour on y arrivera à être crédible en jean-ballerines, quand on sera vieille ;-)
Bisous !

Victoria 11/11/2014 18:08

Effectivement se faire accepter de ces messieurs c'est loin d'être easy mais en tout cas ça te va terriblement bien d'avoir un rdv d'affaire, tu es absolument magnifique !!!

BeautifulLaw 12/11/2014 06:13

Surtout dans notre domaine je trouve !
Merci beaucoup ma jolie :)

Mumu 11/11/2014 10:35

Coucou Miss !

J'adore ton article !

La transformation est super bien réussie ! ^_^

On dirait wonderwoman ! ;-)

Gros bisous et bonne journée !

BeautifulLaw 12/11/2014 06:13

Merci Mumu !
Belle journée !

Séverine 10/11/2014 22:01

Oh pu***n c'est impressionnant !
Et si j'aime autant te voir en gamine tirant la langue, le look femme d'affaire te va vachement bien aussi et c'est clairement réussi, mention giga plus pour le combo Dior "999" :D mais tout le reste est parfait !
Bisous

BeautifulLaw 11/11/2014 08:43

En tirant la langue et pieds nus ^^
Merci de tous ces compliments !
Du coup, je suis mal barrée là, j'ai intérêt à envoyer du lourd pour toutes les prochaines photos ^^
Gros bisous.

bertibeautyblog 10/11/2014 20:20

T'es une femme d'affaire CANON!!!! Le rouge à lèvres te vas hyper bien, j'adore!

BeautifulLaw 11/11/2014 08:38

Merci ma jolie :)

littlelilyrose 10/11/2014 09:56

Ton article est tout simplement génial ! Je me reconnais énormément en toi ! J'ai 25 ans et on pense souvent que j'en ai à peine 16 ou 18 ans. Dans les relations en société on me considère souvent comme une gamine, d'autant plus que je suis une personne assez réservée et petite de taille. Alors le maquillage, les vêtements et les talons m'aident beaucoup à paraître plus mûre dans certaines circonstances. Le maquillage que tu as créé est magnifique, il met extrêmement bien en valeur les traits de ton visage, tu es très très belle ! Et comme toi dans la vie de tous les jours, je suis plus jeans et ballerines ;) Bises.

BeautifulLaw 10/11/2014 11:20

Je suis contente que cet article te plaise et te parle ! J'ai quand même de la chance, on me donne généralement mon âge (au pire, un ou deux ans de moins).
C'est fou quand même qu'on soit obliger d'user d'artifices quand même ! :)
Merci de ces jolis compliments !
Bisous

Amandine 10/11/2014 00:15

Tu es canoooon en femme d'affaires ! Tu sais bien te mettre en valeur ^^ et les cils de malade ... Waow !

Après c'est sur que c'est de suite plus sérieux d'être habillée comme ça lors d'un rdv important. Ça montre aussi le charisme de la personne et la confiance quelle renvoie. Et comme tu dis ça aide à être plus crédible.

En tout cas superbe !

BeautifulLaw 10/11/2014 11:16

Merci de tous ces jolis compliments Amandine !
Oui, cela aide mais des fois c'est au détriment des connaissance de la personne. On se fie plus à une apparence qu'à des compétences et je trouve cela dommage. Même si bien évidemment, je dois me présenter dans une tenue adéquate mais bon, j'aimerai aussi que l'on m'écoute sans tout cela. L'un de mes boss m'a menacé de me virer un jour parce que ma tenue ne lui semblait pas adaptée pour une responsable de service.... hahaha.

Delphine 09/11/2014 20:40

Tu es belle comme tout avant et après ;)

Je comprends tellement ta situation. Et il est dur de trouver un juste milieu, surtout quand on travaille avec des hommes. Si on n'est pas apprêtée, on n'est pas prises au sérieux. Si on l'est, on se tape des remarques lourdes et des regards lubriques.

J'ai assez de caractère pour qu'au sein d'une entreprise les collègues soient corrects. Avec les clients, ceux que tu ne peux pas rembarrer, c'est une autre affaire... Il y a peu, lors d'une soirée de travail (je faisais de l'événementiel), un type "important" m'a gonflé toute la journée, puis une bonne partie de la soirée. Il a fini par prendre mes escarpins en photo... Ça a été la goutte d'eau, je ne pouvais rien dire mais je lui ai lancé un vieux travers et l'ai planté au milieu d'une grande salle. Des gens regardaient la scène et ont dû comprendre ^^ Il n'est plus venu me saouler après.

Des fois je suis contente d'avoir mon physique maigrichon. Si j'étais pulpeuse et tout le temps regardée comme un bout de viande, je crois que je ne voudrais plus sortir de chez moi !

Bref, pour en revenir à ton article, j'ai les mêmes astuces ;) Le lissage de cheveux, c'est terrible pour prendre quelques années par rapport aux boucles floues !

BeautifulLaw 10/11/2014 11:13

Merci ma jolie Delphine !

Et oui ce n'est pas évident, et je travaille majoritairement avec des hommes mais il faut avouer que les quelques femmes que j'ai en clientes ne sont pas en reste pour les préjugés (nous sommes nos pires ennemis).

Avec mes collègues, même si cela a été compliqué au début, j'ai su m'imposer et comme je travaille dans un groupe, ils ont forcément besoin de moi pour le juridique de leurs clients. J'ai su m'imposer par mes compétences. Il y a toujours un de mes boss qui persistent à m'appeler mistouflette devant les clients et à me ridiculiser, mais c'est son tempérament et il le fait avec tous. Et vu l'âge qu'il a, c'est trop tard pour le faire changer.

Même si je ne suis pas une grosse bombasse et que cela ne m'arrive pas au quotidien, oui j'ai eu des clients qui ont été très lourds, très insistants et me faisant diverses propositions... Comme je suis jeune, ils ont en plus le tutoiement facile et m'appelle par mon prénom. Pas évident de répondre. J'aimerai les jeter de mon bureau mais obligations professionnelles obligent, je les remets gentiment en place.

Oui lisser cela change tout ! Tu me donneras tes autres astuces ?
Gros bisous.

madraykin 09/11/2014 20:37

"Transformation" réussie ;-)

Je prends note parce que dans mon nouveau boulot je vais devoir aussi être "autoritaire" et convaincre pas mal de monde haut placé. Comme toi je suis adepte du jean ballerine, mais je passe pour une fille qui vient de sortir de l'école et pas sûre d'elle :/
J'ai déjà vu pas mal de différences déjà grâce au port de roue à lèvre rouge ;-) J'ai remarqué que le chignon haut marche aussi plutôt bien !

BeautifulLaw 10/11/2014 11:06

Merci ma jolie !
Tant mieux si mon article peut être une source d'inspiration. Bon courage pour ton nouveau travail. Tu viendras me donner tes astuces aussi ^^
Oui, il suffit de pas grand chose : un RAL, du liner ou une jolie paire d'escarpins et le tour est joué :)
Bisous.

pichetteetpaillettes 09/11/2014 20:01

Coucou.

J'ai adoré ton article, parce que je me reconnais totalement.

Je travaille dans un bureau et je suis amené à faire pas mal de rendez-vous et j'avoue que j'aime être prise au sérieux et la tenue et l'apparence y joue quand même beaucoup.

Et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pris gout à utiliser du rouge à lèvres quotidiennement.

Tu es superbe.

Des bisous

BeautifulLaw 10/11/2014 11:02

Bonjour Caro !
Et oui, malheureusement notre crédibilité, notre sérieux passe par notre tenue et notre apparence ! J'aime jouer avec mes tenues, mon maquillage mais j'aimerai ne pas être obligée d'en passer par là pour que l'on m'écoute un peu :)
Moi aussi j'ai pris l'habitude de porter du RAL par le boulot !

Merci de ce doux compliment !

Bisous.