Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I Love Extreme - Crazy Volume d'Essence, Mouais.

30 Novembre 2014, 10:19am

Publié par Danaé

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un mascara ! Je sais déjà que certaines vont me bouder car ces dernières trouvent que j'ai déjà des cils longs naturellement. Danaé qui parle mascara c'est comme une mince qui parle régime quoi ! Et pourtant, je ne peux concevoir de maquillage sans mascara et sans ce dernier, j'ai l'impression d'avoir ma tête du réveil !

Ayant une nature de cils vraiment tops, je ne suis pas très difficile pour le mascara et n'en ai jamais d'avance. Je veux juste un mascara qui allonge un peu mes cils, dépose de la matière et me donne du volume. En effet, au naturel mes cils sont longs, nombreux et recourbés mais cela manque un peu de volume à mes yeux.

C'est en errant dans les rayons de mon Auchan que je me suis laissée tenter par un mascara de la marque Essence, à savoir le I Love Extreme - Crazy Volume.

I Love Extreme - Crazy Volume d'Essence, Mouais.

Au niveau du packaging, nous avons un long tube rose en plastique avec du texte écrit en rose. A mes yeux, cela fait un peu cheap surtout quand je regarde mon mascara actuel de Dior. Je sais, je ne peux comparer, nous ne sommes pas dans la même catégorie, mais il y a des produits à petits prix avec des packaging vraiment classes. Là, je suis un peu déçue. J'ai l'impression d'avoir un mascara pour adolescente : rose pétard, un peu cheap. Mais comme je me balade rarement en arborant mon mascara, je lui pardonne son apparence !

Quand on l'ouvre, on découvre la brosse de ce mascara. Et quelle brosse ! Elle est énorme et m'a véritablement surprise quand je l'ai découverte ! Il s'agit d'une brosse en plastique extra grande comme le dit à juste titre le site. La brosse est pleine de petits picots et a donc tendance à récupérer énormément de matière. C'est le genre de mascara où je trouve que l'utilisation est plus agréable quelques semaines après l'achat, une fois que le produit a un peu séché.

I Love Extreme - Crazy Volume d'Essence, Mouais.
I Love Extreme - Crazy Volume d'Essence, Mouais.

Est-il efficace ? C'est un avis assez mitigé que je vais partager avec vous ! Clairement, sur moi, il n'allonge pas mes cils, j'ai la même longueur avec et sans. Il ne recourbe pas spécialement mes cils non plus. Le volume en revanche est présent. Mais il est présent car le mascara dépose énormément de matière. Cela ne fait pas pattes d'araignées mais cela ne fait pas naturel non plus. Comme il dépose énormément de matière, j'ai tendance à plus facilement tâcher mes paupières car j'ai les cils qui touchent cette dernière. Point positif, il sèche relativement vite et je n'ai pas besoin d'attendre quinze ans comme une cruche les yeux écarquillés. Autre point positif, une seule couche suffit pour obtenir un résultat d'un noir intense. En même temps, la brosse délivre tellement de paquet qu'au-delà d'une couche, cela a tendance à faire gros plâtrasse.

La brosse en picot peut être désagréable. Je m'explique, pour déposer mon mascara, j'attrape véritablement les cils à la racine et par moment les picots accrochent ma muqueuse et ce n'est pas la sensation la plus agréable de bon matin. Il suffit juste de prendre le coup de main et de le savoir, maintenant cela ne m'arrive quasiment plus.

Je vous laisse voir cela en image. Je précise que je ne suis pas maquillée, mes sourcils sont en bataille et je ne porte absolument rien sur le teint. Mais c'est dimanche !

I Love Extreme - Crazy Volume d'Essence, Mouais.
Mascara sur les deux yeux

Mascara sur les deux yeux

Ce mascara est pas mal mais sans plus. Je dirais que c'est plus un mascara de soirées et non de matin. Je n'ai pas le temps d'essorer la brosse plusieurs fois, de faire attention de ne pas me tâcher et le résultat n'est pas très naturel. Ce n'est pas un flop mais ce n'est pas un top non plus !

Le gros point fort de ce mascara reste le prix, comme tous les produits de la marque Essence. Je n'ai plus le prix exact en tête mais je pense que cela avoisine les 4-5 euros, pas davantage.

Vous avez déjà essayé des mascaras de la marque ? Vous tentent-ils ? Suis-je la seule pas très emballée ? Dites moi tout !

I Love Extreme - Crazy Volume d'Essence, Mouais.

Commenter cet article

Ava 26/12/2014 18:42

Oh mais ils sont super longs tes cils et bien fournit ! :'o
Les miens sont quasi inexistants, quel est ton secret ? Je trouve que ce mascara est très bien, il te va bien qui plus est il ouvre vraiment ton regard.
J'avoue que je me laisserais bien tenter... si je n'avais pas huit (OUI huit !) mascaras d'ouverts...

Séverine 02/12/2014 14:12

Ahhh celui là je ne le testerai pas, je déteste les grandes brosses, elles me font peur :P
C'est vrai que sur toi et tes cils d'un autre univers, on voit juste qu'ils sont plus noirs avec et c'est clair que niveau mascara, tu peux tout te permettre !
Bisous

BeautifulLaw 05/12/2014 06:45

Il y a de quoi avoir peur pour celle-là. Même moi j'ai pris peur !!
C'est vrai que les effets ne sont pas extraordinaires. Après il est pas mal, je dis pas !
Bisous

bertibeautyblog 30/11/2014 22:33

Moi je trouve qu'il te fait des superbes cils, j'aime beaucoup!!

BeautifulLaw 01/12/2014 19:20

Merci beaucoup ma belle :)

Liberation Broadcast 30/11/2014 21:26

Tes cils sont indéceeeeeeeeeeents !!! *mourration de jalousie mais GRAVE* ... !!!
J'ai jamais essayé les mascaras essence, mais comme je suis déçue en général, je me tourne vers ceux en parfumerie

BeautifulLaw 01/12/2014 19:20

Hahaha merci ma belle !
De manière générale aussi je vais en parfumerie, ma marque de prédilection en la matière est Dior. Mais je voulais essayer quelque chose au budget plus abordable.

elodie 30/11/2014 20:52

DES CILS DE FOLIEEEEE FURIEUSE QUE TU AS !!!! C'est impressionnant (et magnifique) !
Une astuce, une astuce, une astuce ? Donne moi ton secret :)
J'en serais presque jalouse....
Bisous <3

BeautifulLaw 01/12/2014 19:19

Haha Elodie, désolée mais non aucune astuce, juste un bon patrimoine génétique ! Mais dis-toi que si j'ai des cils aussi longs et noirs, les poils vont avec (j'essaye de trouver un moyen de ne pas trop vous faire rager ^^).
Merci beaucoup !
Bisous <3

pichetteetpaillettes 30/11/2014 13:46

Coucou Miss.
J'ai eu ce mascara.

Je n'irais pas dire qu'il n'était pas bien, mais ayant pour le coup des petits yeux, j'ai trouvé que la brosse était vraiment trop trop grande.

Des bisous

BeautifulLaw 01/12/2014 19:18

Salut Caro !
C'est vrai que la brosse est très grande ! J'ai été choquée oO !
Il n'est pas nul mais je n'irais pas le racheter.
Bisous