Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces produits qui ne me servent à rien, mais que j'aime bien !

5 Novembre 2014, 20:05pm

Publié par Danaé

Nous avons toutes des produits dans nos armoires des produits que nous n'aimons pas et qui traînent jusqu'à que l'on se résigner à les terminer ou les jeter. Je ne vais pas parler de ces produits car il est déjà suffisamment rageant d'avoir le sentiment de gaspiller son argent sans qu'il soit nécessaire de remettre une couche. Non, je vais parler de ces produits que j'ai dans mon armoire, qui ne me sont d'aucune utilité pour différentes raisons mais que j'utilise tout de même ou que je garde. Et je les utilise parce que je les aime bien et pas uniquement pour ne pas gaspiller ! Je précise tout de même, que cela ne concerne que moi, que ces produits peuvent vous êtres utiles et que cela reste subjectif. Mais qui sont-ils ?

Ces produits qui ne me servent à rien, mais que j'aime bien !
  • La brume vitaminée au pamplemousse rose d'Yves Rocher

Durant une période, on lisait beaucoup de biens de l'Eau de Beauté de Caudalie. Ne voyant pas forcément l'utilité et voyant très bien le prix (19 euros...), je n'ai pas voulu investir. Mais quand Yves Rocher a sorti sa brume vitaminée au pamplemousse rose à 3,50 euros, je me suis dit que c'était l'occasion de voir ce que pouvait apporter ce genre de produit. Concrètement ? Cela ne m'apporte rien. Yves Rocher nous dit que cela rafraîchit le visage et que cela peut fixer le maquillage. Rafraîchir ? De l'eau, cela fonctionne très bien aussi. Fixer le maquillage, pas chez moi, au contraire, ça a tendance à le faire couler.  Donc ce produit ne me sert à rien, vraiment. Mais pourtant j'adore l'utiliser uniquement pour son odeur. Le soir, après ma petit routine, j'adore m'en vaporiser le visage pour être entourée de pamplemousses roses. Voilà, je l'utilise pour son odeur. Je pourrais acheter directement un pamplemousse, cela serait pareil.

Ces produits qui ne me servent à rien, mais que j'aime bien !
  • Le gel fondant après-soleil Posthelios de La Roche Posay

Lors de mes vacances en Corse (je veux y retourner), j'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime. J'ai donc acheté ce produit en catastrophe pour calmer mes brûlures. Si ce produit ne me sert c'est en raison de la période car je continue à m'en servir alors que nous en sommes en automne. En été, il est efficace, agréable et calme vraiment les coups de soleil. En cette période, concrètement, je m'expose pas réellement au soleil et je n'ai encore moins de coup de soleil. Cela ne m'empêche pas de me tartiner allègrement le corps avec ce gel. Pourtant j'ai des crèmes hydratantes, j'ai tout ce qu'il faut pour ma peau sèche en hiver. Pourquoi ? Encore une fois l'odeur. Ca sent l'après-soleil, la crème pour bébé et j'adore cette odeur. Utilisé en hiver, cela me rappelle l'été, notre voyage en amoureux en Corse. Et puis j'aime bien le nom. Posthelios, cela claque. Cela me fait penser à mes cours de grec, donc je valide même si cela ne me sert à rien par -15°C.

Ces produits qui ne me servent à rien, mais que j'aime bien !
  • La palette Blush by 3 en teinte pumpkin de Sleek

J'avais gagné cette palette de blush lors d'un concours sur un blog. Il s'agissait d'un lot surprise et je n'avais donc aucune idée de ce que j'allais recevoir. Les couleurs sont justes importables à mes yeux et pour ma carnation. Beaucoup trop voyantes, trop foncées et pourtant je suis tellement contente d'avoir cette palette. Je trouve malgré tout les couleurs magnifiques et qui changent de ce que l'on peut voir pour des blush ( la photo ne leur rend pas justice). Je l'emporte même parfois en week-end. Mais elle ne me sert à rien puisque je n'utilise pas du tout ces couleurs. Elle est jolie, voilà pourquoi je l'aime bien. Là, vous vous commencez à dire que j'ai un grain. 

Ces produits qui ne me servent à rien, mais que j'aime bien !
  • Le labello à la cerise

On connaît toutes ce produit. Il ne me sert à rien car il n'est pas suffisamment hydratant pour moi. J'ai d'autres baumes teintés plus efficaces. Mais je ne sais pas, j'ai un petit côté nostalgique. Je pense que pour beaucoup c'était l'un de nos premiers produits de "maquillage" en ce sens que ce labello à la cerise laisse un voile rouge sur les lèvres. Et à l'époque, c'était cool d'avoir ces labello : le cerise ou le rose pailletés ! Donc je m'en sers parce qu'il me rappelle ma jeunesse (dit la vieille).

Ces produits qui ne me servent à rien, mais que j'aime bien !
  • Le parfum Elle de Yves Saint Laurent

J'adore ce parfum. Il sent terriblement bon et je l'adore. Pourquoi donc ne me sert-il à rien. Tout simplement parce que la bouteille est vide. Enfin quasi vide, mais la tige s'est coincée me mettant dans l'incapacité de récupérer les quelques gouttes restantes. Il ne me sert à rien puisque cela fait des lustres que je me bats avec et qu'il ne se passe rien. J'attends donc que quelque chose se passe (mais il ne se passera rien, nous sommes d'accord). J'aime tellement ce produit que je suis dans l'attente d'un miracle qui me permettra de récupérer les quelques gouttes restantes.

Ces produits qui ne me servent à rien, mais que j'aime bien !
  • La crème de nuit nutritive à la Vitamine E de The Body Shop

J'ai eu une période où j'ai eu la peau très sèche au niveau des joues et du menton. Elle est très désagréable, tiraillait énormément. Je me suis alors tournée vers la gamme à la Vitamine E de chez The Body Shop qui m'a réellement aidé. A cette période là, ce produit a été très efficace. Depuis, ma peau est beaucoup moins sèche et a nettement moins besoin d'être nourrie. Ainsi cette crème de nuit est devenue beaucoup trop riche pour moi. Mais je continue par moment à l'utiliser alors même que ma peau n'en a pas besoin. Mais j'aime tellement l'odeur et sa sensation sur la peau ! Elle est très réconfortante cette crème. Je me réveille le visage gras, je prends le risque de finir avec des boutons mais je suis contente. Cette crème est un réel moment de douceur.

Ces produits qui ne me servent à rien, mais que j'aime bien !
  • Lait pour le corps parfum Love Spell de Victoria's Secret

Pour mes 25 ans, j'ai eu un coffret de la marque Victoria's Secret contenant un gel douche, une brume et un lait à la senteur Love Spell (fleur de cerisier et pêche). J'étais vraiment la plus heureuse de recevoir ce coffret car je voulais tellement essayer les brumes. Ce lait a une odeur tellement agréable mais son côté hydratant est tellement insuffisant pour ma peau. On rentre dans la période où ma peau se transforme en peau de crocodile et ce lait n'est pas suffisant. Mais je l'utilise tout de même pour l'odeur que j'apprécie énormément même si je dois me gratter les jambes toute la journée parce que ma peau tiraille à mort. Je pourrais me contenter de la brume mais je trouve que le combo lait plus brume permet de faire durer l'odeur. Je ne me sers donc de ce produit que pour son odeur.

Ces produits qui ne me servent à rien, mais que j'aime bien !

Avez-vous des produits qui à vos yeux ne sont pas efficaces, pas utiles mais que vous utilisez tout de même parce que vous les aimes ? Dites moi tout.

Commenter cet article

Laitfraise creation 12/11/2014 12:48

On a tous nos produits que l'on garde ahaha, il met arrivé la même chose avec mon parfum je compatis ;)

BeautifulLaw 15/11/2014 16:34

C'est horrible ça. Je le regarde tous les matins désespérée ^^.
Merci d'être venue laisser un petit mot :)

Liberation Broadcast 10/11/2014 23:51

Ola !
J'en ai un aussi, c'est ma crème pour les mains. Elle vient de chez Etude House. L'odeur de "Coton" est un peu trop forte, ça fait tellement longtemps que je l'ai que je devrais sûrement la jeter, je déteste la sensation qu'elle a sur mes mains mais je continue de l'utiliser. Pourquoi ? ... Le packaging : c'est un bébé pingouin. Mais très très souvent, et malheureusment, c'est l'inverse qui se produit chez moi !

BeautifulLaw 11/11/2014 08:45

Bonjour !

Tu sais quoi, pour avoir vu les packaging des crèmes Etude House je pense que je ferais comme toi, que je la garderai et que je m'en mettrais juste pour voir ce petit animal !

Merci d'avoir partagé cette petite anecdote avec nous !
Bisous.

Séverine 07/11/2014 22:12

Tu as une imagination débordante :D
Je suis trop plan plan comme fille je crois, je ne garde que des trucs que j'aime ou que j'utilise, sauf pour les shoes mais là n'est pas le sujet :P
La palette, hop sur les yeux, comme ça en plus de l'aimer tu pourras la porter ;)
Le parfum ? Non désolée j'ai pas plus d'idée que toi et ton attente du miracle !
Bisous <3

BeautifulLaw 09/11/2014 10:10

C'est mon côté littéraire qui ressort parce que sinon dans la vie, je ne suis pas très imaginative. C'est le thème beauté qui me transporte ^^
Mais non tu n'es pas plan plan, c'est moi qui ai un petit grain ! ;-). Pour les chaussures, j'étais pareille, mais je me suis calmée (vivre dans un studio aide à se calmer quand tu n'as plus de place ^^).
Bon ben du coup, je vais continuer à attendre pour le parfum, jusqu'à que je me rachète le même :)
Gros bisous <3

Mamzelle Boom 06/11/2014 20:35

Super original ton article, et qu'est-ce que tu m'as fait rire ! Et au final je me rends compte que je suis d'une tristesse et d'un ennui mortels : j'aime les produits que j'utilise, ceux que je n'utilise pas, je les donne/troque/vends/peu importe. Trop originale comme fille, non ?
Tu as pensé à utiliser les blush en fard à paupières ? Ca serait peut-être déjà un petit peu plus portable en petites touches sur les paupières :)
Gros bisous <3

BeautifulLaw 09/11/2014 10:07

Tant mieux si je t'ai fait rire, c'est le but de ce genre d'article ! Oh non tu n'es pas ennuyeuse, je pense plutôt que j'ai un petit grain. En personne sensée, je devrais donner les produits qui ne me conviennent pas ou qui ne m'apportent rien, mais noooooon, je garde, on sait jamais (le on sait jamais marche aussi pour le jeans en 36 dans lequel je ne rentre plus depuis des lustres ^^).
Pour les blush, en toute honnêteté, non je n'y avais pas pensé, mais comme vous êtes plusieurs à me le dire, je vais essayer à l'occasion !
Gros bisous ma Sonia ! <3

Mumu 06/11/2014 18:41

Coucou Miss !

Je me retrouve bien dans ton article ! On a toutes des produits comme ça qui traînent dans nos tiroirs ! ^_^ On les aime mais c'est tout ! ;-)

Bises et bonne soirée !

BeautifulLaw 09/11/2014 10:03

Coucou !

Ravie que cet article te plaise et que tu t'y retrouves ! Oh oui, si on devait faire un tri de nos tiroirs, on serait très surprise ! :)

Bisous, bon dimanche !

deltreylicious 05/11/2014 23:28

J'aime la palette!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

BeautifulLaw 09/11/2014 10:02

Hihi, en plus elle serait très bien adaptée pour toi, je pense que cela rendrait super bien sur une peau noire. Moi je suis beaucoup trop pâle pour qu'elle me flatte !

Manue 05/11/2014 22:54

Tu pourrais utiliser la palette de blush comme fard à paupière non? Enfin je ne sais pas trop ce que ça donnerais mais ça se tente avec une base.

BeautifulLaw 09/11/2014 10:01

Oui je pense que cela peut être détourné de cette manière, à vrai dire je ne me suis jamais posée la question, mais merci de l'astuce :)

pichetteetpaillettes 05/11/2014 21:27

Je crois qu'on a toute des produits qu'on aime bien, mais qui n'ont pas une utilité vitale.
Mais on les aime quand même.
Des bisous

BeautifulLaw 09/11/2014 10:00

Bonjour Caro,

Oui je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas-là et l'essentiel c'est de les aimer ces produits ! :)
Bisous, bon dimanche !