Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vitamine C Microdermabrasion de The Body Shop

27 Octobre 2014, 07:20am

Publié par Danaé

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un produit de la marque The Body Shop. C'est un produit que je n'avais pas prévu d'acheter au départ mais me rendant dans leur magasin pour mes habituels beurres corporels, il y avait une promotion 2 pour le prix de 3. Je déteste quand on te dit cela à la caisse car je ne suis jamais prête ! Je choisis donc toujours un produit sans grande conviction et cette fois-ci, j'ai tout de même eu une bonne intuition. Je vous présente donc le soin Vitamine C Microdermabrasion.

Vitamine C Microdermabrasion de The Body Shop

Pour vous resituer le contexte. J'ai une peau mixte avec beaucoup de points noirs sur la zone T mais en même une tendance aux rougeurs et une peau sensible. Si une partie de mes problèmes viennent de la nature de ma peau, une autre partie découlent de mon hygiène de vie pas top (manger n'importe quoi, sucrées, boire peu d'eau) et de ma sale manie de fumeuse. Je n'attends pas d'un produit qu'il fasse tout le boulot quand une partie du problème peut se solutionner grâce à mon action (j'y travaille, doucement, mais sûrement). Mais il est clair que ce petit produit m'aide à avoir une meilleure tête.

Que nous dit la marque à son sujet ?

Un soin contenant des microparticules de grenat concassé pour une exfoliation hebdomadaire plus intense, permettant d'améliorer la texture et le ton de la peau.

Site The Body Shop

Sous ce nom un peu pompeux et médical et cette description, nous trouvons tout simplement un gommage mécanique, mécanique parce que c'est avec vos petites minimes que tout va fonctionner.

Concernant le packaging, nous avons quelque chose qui visuellement me plaît. Sa couleur jaune-orangé est sympa et pop, cela donne envie de l'utiliser. Je crois que c'est d'ailleurs cela qui m'a attiré dans le magasin. Néanmoins, le tube est opaque donc aucune visibilité sur la quantité de produit restant. S'agissant d'un gommage et en possédant d'autres, je me dis que cela n'est pas trop grave si je tombe en rade du jour au lendemain.

Le tube permet une prise en main très facile même sous la douche et se pose très bien en bords de baignoire. Son clapet est un peu dur, attention aux manucures, mais permet, du coup, un transport sans prendre trop de risques quant à une ouverture intempestive.

Sous le clapet se trouve une ouverture permettant de donner une quantité de produit suffisante. De toute façon, c'est vous qui gérez avec une pression sur le tube en fonction de la quantité désirée.

Vitamine C Microdermabrasion de The Body Shop

Le gommage se présente sous la forme d'une sorte de pâte grise avec des petits grains dedans qui sont noirs. Au premier abord, nous avons l'impression que le produit est très épais et très consistant mais il est très facile à travailler sur la peau et s'étale très bien. Au niveau de la sensation sur la peau, les petits grains noirs font tout simplement l'effet du sable. Je ne peux pas faire meilleure description. Pour moi c'est un régal. J'ai tendance à aimer les gommages assez abrasifs où l'on sent vraiment que ça gomme. J'ai tendance à reprocher à beaucoup de gommage leur douceur.

Et c'est en raison de ce côté abrasif, que les peaux sensibles, réactives seront très prudentes, ce produit leur étant déconseillé. Sur moi, malgré ma peau sensible, rien à déclarer. Je suis rouge après utilisation, mais rien que le passage de mes mains sur mon visage me rend le visage rouge. Je n'ai pas eu de brûlures, de picotements, d'irritations ni plus de tiraillement qu'à l'accoutumée. En revanche, je suis très douce quand je l'applique et fais des mouvements sans appuyer sur mon visage. Je n'utilise aussi qu'une fois par semaine grand maximum voire moins selon comment je ressens ma peau. Mais j'applique toujours un bon soin hydratant après !

Mais prudence, ma peau n'est pas la votre ! The Body Shop propose ce soin en sachet unidose si vous souhaitez tout de même essayer, cela vous permettra de voir comment votre peau réagira sans investir dans le gros format.

Revenons donc à notre sable. C'est vraiment cette sensation et ça l'est d'autant plus quand on se retrouve avec des petits grains dans la bouche. Ca croustille comme quand on est à la plage. Alors ne me demandez pas comment je me retrouve avec des grains dans la bouche, je ne sais pas. Nous dirons donc qu'ils sont un peu volatiles les coquins.

Pour l'odeur, on repassera. C'est très chimique, ça sent un peu l'orange. En fait, pour moi ça sent l'exomuc, ce médoc que l'on prend quand on a les voies respiratoires prises et qu'il faut fluidifier tout cela. Cette poudre orange au goût immonde qu'on a toutes bu quand nous étions petites.

Niveau composition, je n'y prête pas attention mais celles qui y sont sensibles passeront clairement leur chemin. Les compositions chez The Body Shop, ce n'est pas forcément leurs points forts.

Vitamine C Microdermabrasion de The Body Shop
Vitamine C Microdermabrasion de The Body Shop

Et les effets ma petite dame ? Ben, ils sont là. Clairement. C'est indéniable. De suite après le gommage, je sens ma peau beaucoup plus douce, le grain de peau plus régulier. En revanche, ma peau étant rouge après, ce n'est que le lendemain que je peux m'apercevoir que mon teint est un poil plus éclatant et que j'ai bonne mine. Et le must du must, ce gommage dégomme une bonne partie de mes points noirs. Alors attention, je ne dis pas que vous allez vous réveiller avec une peau parfaite. Mais il a vraiment ces petits effets qui valent le détour. J'ai l'impression, que comme il gomme vraiment bien, ma peau est d'autant plus sensible aux soins que je vais lui administrer après. Je l'ai fait hier soir et au réveil j'ai vraiment les joues toutes douces alors qu'en ce moment, c'est un peu la loose entre le changement de temps et le stress.

En revanche, je n'ai pas de photos avant-après car si je suis prête à faire des photos ridicules de moi, je ne suis pas prête à faire un focus sur mes points noirs pour vous. Vous n'avez que ma bonne parole ! Et c'est là que le sachet unidose peut avoir son intérêt. Ce n'est pas cher, deux utilisations et si jamais cela ne vous convient pas, vous ne me détestez pas trop.

Gros point noir (du produit, pas de ma peau) c'est le prix. Comptez 19 euros. Mais avec des promotions régulières, vous devriez réussir à économiser quelques euros !

Pour moi, c'est un véritable coup de coeur qui va durer un moment vu mon utilisation avec parcimonie ! Et vous, vous le connaissez ce soin ? Vous avez envie de l'essayer ? Dites moi tout !

Commenter cet article

chloé 30/10/2014 20:59

Je ne connaissais pas ce produit et j'avoue que je ne vais plus trop chez the body shop je ne sais pas pourquoi .. mais si il est efficace , ça vaudrait le coup ! :)

BeautifulLaw 01/11/2014 07:10

Sur moi il l'est vraiment ! Je le trouve super aussi comme petit coup de fouet avant une sortie, un peu à l'image du masque Glamglow mais que je n'ai pas envie d'acheter vu le prix.
SI jamais tu as l'occasion de l'essayer (en sachet unidose par exemple), tu viendras me dire ce que tu en penses ? :)
A très vite, bises.

Séverine 30/10/2014 09:02

Je n'ai jamais mis les pieds dans un The body shop, pourtant ce n'est pas faute de passer devant quand je vais faire les boutiques "à la ville" !
La marque ne m'attire pas plus que ça, alors comme j'en ai pleins d'autres qui me trouent elles par contre le porte-monnaie, et ben je continue de ne pas y rentrer :P
J'ai lu avec attention ton article, ce qui m'a attiré d'abord c'est qu'il soit à la vitamine C, c'est vraiment un truc qui marche pour donner de l’éclat au visage mais je suis hyper frileuse des gommages abrasifs, donc je vais passer mon chemin...
Bisous

BeautifulLaw 01/11/2014 07:08

Rassure-toi, j'ai mis longtemps avant de rentrer dans un TBS ! Mais ils ont des produits qui valent le détour.
Ils ont toute une gamme à la vitamine C. Oui je comprends que le produit que je présente puisse en effrayer certaines et selon la réaction de notre peau, il vaut mieux éviter !

BertiBeautyBlog 28/10/2014 14:00

Je n'ai encore jamais testé de produit de la marque, mais je sais qu'ils sont super! PS : vient de découvrir ton blog :)

BeautifulLaw 01/11/2014 07:06

Sans forcément commencer par ce produit, il y a vraiment des chouettes produits chez TBS : les beurres, les brumes. Si tu l'occasion, va voir ce qui pourrait te plaisir !
Merci et j'espère que mon blog te plaît !

Mumu 27/10/2014 22:10

Coucou Miss !

C'est cool que tu aies trouvé un produit efficace qui te convienne ! ^_^

Ayant la peau sèche et sensible je ne pense pas que ce produit puisse me convenir.

Je ne connais pas encore bien les produits The Body Shop mais ma Copine Caro m'a offert des gels douche de cette marque que j'ai hâte d'essayer !

Grosses bises et bonne soirée !

BeautifulLaw 01/11/2014 07:05

Sèche et sensible ? Oui, je pense qu'il vaut mieux éviter !
J'aime beaucoup les produits TBS, surtout les beurres corporels ! Après, ils sont tout de même un peu chers donc je n'y vais pas très régulièrement non plus !
Bisous

elise241 27/10/2014 20:29

Super article avec une explication détaillée.
Le prix est un peu excessif je trouve (comme tous les produits de TBS...)

BeautifulLaw 27/10/2014 20:39

Oui, c'est le problème chez eux ! Après comme dit dans l'article, j'ai profité d'une promotion. En guettant un peu, on doit réussir à l'avoir pour moins cher ou profiter d'une promo 3 pour 2.
Contente que l'article t'ait plu !

littlelilyrose 27/10/2014 10:45

Coucou ! Merci pour cet article très complet ! Ce type de produit m'intéresse beaucoup, car j'ai une peau sujette aux imperfections et aux points noirs. Du coup j'ai bien envie d'essayer ce produit ! Bises.

BeautifulLaw 27/10/2014 18:29

Coucou !
Tant mieux si cela peut t'intéresser et que cet article t'intéresse. N'hésite pas à essayer d'abord en unidose, tu pourras te faire une idée sans trop de risques !
Bises, bonne soirée.

pichetteetpaillettes 27/10/2014 08:55

Coucou.
Pendant longtemps j'ai été une grande fan des produits The Body Shop et puis la boutique de chez moi a fermé et du coup je suis moins passionnée.

J'ai la peau mixte mais hyper sensible du coup je passerais mon tour sur celui-ci mais il a l'air sympa.

Bises et belle journée

BeautifulLaw 27/10/2014 18:28

Bonsoir Caro,

Chez The Body Shop je prends que les beurres corporels. Là c'est vraiment parce qu'il y avait une offre sinon je pense que jamais je n'aurai acheté ce produit ! Et finalement j'ai bien fait car j'aime beaucoup.
Oui si tu as la peau très sensible, ce produit ne te conviendra pas, il est très abrasif ! Et je ne voudrais pas que tu aies des mauvaises réactions à cause d'un produit dont j'ai vanté les mérites !
Bonne soirée, bises.