Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des lèvres toutes douces pour des baisers douceurs !

30 Octobre 2014, 22:20pm

Publié par Danaé

L'automne est là, le vent se lève, les journées raccourcissent et mes lèvres deviennent pourries. Non, en fait l'été aussi, elles sont nazes. J'ai les lèvres facilement sèches et qui craquent facilement. Outre un côté très inesthétique, notamment quand on aime porter du rouge à lèvres, cela est douloureux. Et quel inconfort pour le mâle qui a l'impression d'embrasser une râpe à fromages ! Pour m'éviter ces désagréments et faire des bisous tout doux, j'ai mes petits produits que je vous présente dès à présent ! Il s'agit de deux baumes et un gommage pour lèvres ! En plus, je n'arrête pas de vous dire dans mes articles rouges à lèvres qu'il faut s'hydrater et gommer ses lèvres, je me devais donc de vous faire part de ma routine lèvres.

Des lèvres toutes douces pour des baisers douceurs !
  • Le baume de jour :

Oui j'ai un baume de jour. Je l'appelle le baume glamour ! A mes yeux, le baume glamour c'est celui que tu n'as pas honte de sortir devant tes copines, c'est celui au packaging sympa, c'est celui qui ne pue pas la pharmacie à 10.000. Mais c'est surtout ce qui ne brille pas trop, qui n'est pas trop épais et qui habille légèrement tes lèvres. 

Mon baume du jour du moment est le Rêve de Miel de Nuxe en format stick. J'évite autant que possible les baumes en pot. D'une part, je ne trouve pas cela très hygiénique. D'autre part, comme vous avez pu le voir, je porte les ongles longs, donc tout le produit se fout sous l'ongle, impossible de le récupérer, c'est chiant, ça m'énerve et encore, ça c'est quand j'arrive à mettre le doigt dedans ! Revenons à Rêve de Miel. 

Packaging simple mais mignon avec sa couleur rosée ! Ce produit est au miel et au tournesol, mais à l'unanimité de la maison (mon nez, le nez du Mâle et la truffe de la chienne), cela sent le citron. Moi j'adore, donc cela ne m'importune absolument pas !

Niveau hydratation, nous avons quelque chose de léger mais qui me convient pour la journée. En effet, si vous avez de gros soucis de sécheresse, inutile d'attendre uniquement après lui, il ne sera pas suffisant. En revanche, combiné à un autre soin, il est suffisant pour entretenir l'hydratation de vos lèvres en journée. Il laisse un léger film sur les lèvres mais rien de gênant et apporte une légère brillance sur vos lèvres. En revanche, j'ai cru comprendre que son copain le pot est nettement plus nourrissant !

Des lèvres toutes douces pour des baisers douceurs !
  • Le baume de nuit

Puisque j'ai un baume de jour, j'ai également un baume de nuit. Le pas glamour, celui qui pue la pharmacie. Celui bien épais qui couvre tes lèvres d'un film biiiiien gras. 

En ce moment, j'utilise le Cicabiafine. Et je l'aime, mais je l'aime ! Je le pose avant de me coucher et je me réveille avec des lèvres de bombasses (bon, peut-être pas, mais pas loin). Clairement, je ne le porte pas en journée. Son fini est beaucoup trop gras, beaucoup trop voyant. Mais il nourrit tellement bien ! Quand je le pose, je déborde des lèvres et j'insiste sur les commissures. Grand moment de sexytude ! La seule chose que je pourrais lui reprocher est qu'il est très crémeux. J'ai tendance à le passer à plusieurs reprises et les différents passages le chauffent et le baume fond un peu. Son odeur est discrète. Cela sent le stick pour lèvres en fait, comme le Labello.

En fait, je m'en sers surtout comme d'un masque à lèvres plutôt qu'un baume à lèvres. Une grosse tartine le soir et on n'en parle plus !

Des lèvres toutes douces pour des baisers douceurs !
  • Le gommage des lèvres

Quand nous avons les lèvres gercées, nous avons des petits peaux disgracieuses qui se font la malle. La 1ère méthode des nanas ? Arracher avec les dents. Je suis la première à le faire. Mais cela reste une méthode douloureuse surtout quand tu tires un lambeau entier de peau, qui manifestement était bien accroché. Et généralement, cela fait saigner. Et bien que cela soit la période d'Halloween, les bisous au sang, c'est pas vraiment top. Donc pour dégommer mes petites peaux mortes, sans dégommer mes lèvres, j'utilise un gommage !

Mon gommage que j'adore est le gommage de Lush, Baiser Soufflé ! Il s'agit d'un gommage sucré-salé à l'huile de noix de coco avec un arôme de caramel au beurre salé. Autant vous dire que la moitié Bretonne que je suis ne pouvaiy qu'être en extase devant cet exfoliant au goût caramel au beurre salé ! L'odeur est très sucrée, délicieuse. C'est simple, j'ai envie de le manger et généralement c'est ce que je fais. Et c'est même le mode d'emploi indiqué sur le site de Lush. On dépose sur les lèvres, on frotte les lèvres l'une contre l'autre et on lèche ! Les lèvres sont toutes douces ensuite, nous sommes prêtes à faire des bisous !

Après, il s'agit d'un produit gadget. Gadget non pas qu'il soit inutile, mais vous pouvez faire un exfoliant maison et beaucoup moins cher. Une cuillère à café de sucre, une cuillère à café de miel et c'est tout ! Vous trouverez en ligne des petites recettes très simples et très gourmandes (c'est tellement simple que je le fais, c'est pour vous dire !).

Des lèvres toutes douces pour des baisers douceurs !
Des lèvres toutes douces pour des baisers douceurs !

Avec cette petite routine, mes lèvres affrontent haut la main l'hiver et je peux faire des tas de bisous à mon amoureux, et ça c'est top !

Et vous les filles ? Vous utilisez quels produits pour vos lèvres ? Comment vivent-elles en hiver ? Dites-moi tout, je suis curieuse !

Commenter cet article

nais 02/11/2014 00:49

Mon secret : le bepanthem ! et j'ai des lèvres toute douce le lendemain matin :)
http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

BeautifulLaw 02/11/2014 07:07

Roh, merci de partager ton astuce ! Je n'aurai jamais pensé à cela !
J'en ai à la maison, j'en ai utilisé pour mon tatouage mais je n'aurai jamais pensé à l'appliquer sur les lèvres !

bertibeautyblog 01/11/2014 00:24

Rien que le nom "baiser soufflé" fait envie!!!

BeautifulLaw 01/11/2014 07:04

Tu as vu ça ? :D
Mais il y en a trois autres me semble-t-il, qui sentent tout aussi bon. Il y en a un pour Noël d'ailleurs !

pichetteetpaillettes 31/10/2014 20:27

Coucou.

J'adore le gommage de chez Lush, même si je pense qu'on peut se fabriquer la même chose.

J'essaie d'être hyper rigoureuse et de prendre soin de mes lèvres car elle sont vite abimé.

Des bisous

BeautifulLaw 01/11/2014 07:01

Je pense que nous sommes beaucoup à avoir les lèvres fragiles et abîmées durant cette période malheureusement...
Oui les gommages sont trop gourmands, c'est d'ailleurs cela qui me motive à exfolier mes lèvres, ce produit plaisir ! Oui on peut le faire soi-même, mais il faut se dire que le produit Lush se garde très loooooongtemps !

Bisous, bon week-end !

Mumu 31/10/2014 19:43

Coucou Miss !

C'est un chouette article que tu nous présentes là ! ^_^

Je n'ai encore jamais essayé de gommage pour les lèvres mais celui de LUSH me tenterait bien ! ;-)

J'essaie d'appliquer un baume à lèvres tous les soirs. En ce moment j'utilise mon pot rêve de miel de Nuxe mais j'ai l'impression que je ne le finirai jamais !!!! ;-)

Gros bisous et bon week-end !

BeautifulLaw 01/11/2014 06:59

Salut Mumu !

Les gommages Lush sont très gourmands et sentent tellement bons ! Après ne voulant pas pousser la consommation, tu auras un résultat tout aussi agréable avec un gommage maison.
Les pots, comme je le dis, c'est pas possible pour moi mais j'ai entendu beaucoup de bien sur le Nuxe.
Si je n'applique pas quelque chose le soir, crois bien que mes lèvres se rappellent à mon bon souvenir !
Bisous et bon week-end :)

deltreylicious 31/10/2014 07:17

Je ne savais pas qu'il y'avait des baumes de jour et des baumes de nuit; tu m'as appris quelque chose!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

BeautifulLaw 31/10/2014 07:24

Non, non c'est juste dans ma tête le baume de nuit et de jour ! Je ne pense pas qu'une marque ait posé ce concept pour les baumes. Mais pourquoi pas après tout, on a bien la distinction pour les crèmes visages ! ;-).

labullepetillante 31/10/2014 06:49

Alors je suis dans la meme situation que toi, levres pourries à l'années, X10 en hiver lol! j'ai le meme rituel que toi, a savoir baume hydratant le jour (un simple labello), exfoliant 1 fois par semiane (pour ma part) sucre et miel que je fais moi meme (oui j avais déjà l'astuce pour faire un gommage du visage ;-) ) et le soir, en mode hyper sexy, bien appuyé sur les comissures...homeoplasmine!! ha wai la ca sent la pharmacie, mais cette pommade est miraculeuse!! c est mon toubib qui m avait dit de faire ca déjà quand j etais ado (et que ma levre inferieure etait carrément coupée en deux l hiver!!!!!!) l homeoplasmine, c est juste miraculeux, je ne peux que te conseiller de tester en cas de levre coupée (ha les comissures....) c est le top! (et bien sur inoffensif d'en "avaler" malencontrueusement) voilà pour moi! :)

BeautifulLaw 01/11/2014 06:57

Oui, l'homeoplasmine, c'est génial. J'en n'ai pas parlé sur l'article car je m'en sers vraiment qu'en cas de recours ultime ! L'hiver c'est vraiment une période naze pour les lèvres !