Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi aussi, je suis adepte de l'underliner

22 Septembre 2014, 21:18pm

Publié par Danaé

L'underliner est une méthode de maquillage qui consiste à placer son trait de liner non pas au ras de cils supérieurs mais au ras de cils inférieurs. La grande mode du moment est de joueur avec des couleurs vives afin d'apporter du pep's à son regard.

Tout le monde n'aime pas et je conviens que selon la couleur du liner, le maquillage, je ne suis pas toujours fan de l'underliner. Un maquillage que j'ai beaucoup aimé qui reprend cette tendance est un de Mamzelle Boom que vous retrouverez ici ! ( je saborde un peu mon article car je n'arriverai jamais à un aussi beau résultat ^^).

Généralement, les deux couleurs que j'utilise sont le bleu et le violet. J'avoue ne pas être tentée par d'autres couleurs mais aussi car j'utilise un produit en particulier qui regroupe les deux couleurs. Ces deux couleurs sont très facilement portables, cela ne fait pas too much. Je suis allée travailler avec un underliner et j'ai reçu beaucoup de compliments. Mes boss réac' n'ont pas relevé, c'est dire !

Qu'est-ce que j'utilise pour faire ce petit underliner alors ?

  • Un crayon noir de chez Urban Decay à savoir le 24/7 Glide-on eye pencil en teint zéro. Ce crayon est pour moi le crayon noir à avoir. Il est certes un peu onéreux à l'achat (18 euros chez Séphora) mais il est crémeux, tient bien et d'un vrai noir profond ! Moi qui ai tendance à faire couler les crayons noirs, celui-là tient du feu de Dieu sur moi !
  • Un crayon duo d'ombres à paupières de chez Kiko à savoir le creamy touch eyeshadow duo en teinte 102. Vous retrouvez sur ce crayon un violet mat et une sorte de bleu lagon irisée. Là encore, je suis ravie de ce produit. C'est crémeux à souhait, fonctionne aussi bien en liner qu'en fards. La matière se travaille bien et ce produit a une tenue contre toute épreuve. Il est même compliqué à démaquiller !
Moi aussi, je suis adepte de l'underliner
Moi aussi, je suis adepte de l'underliner

Qu'est-ce que je fais avec tout ça ?

  • Je fais mon teint dans un premier temps surtout l'anti-cerne pour ne pas gâcher le travail des yeux si on le fait après. Etant toujours malade, je garde le même maquillage pour le teint que celui expliqué dans ma article précédent que vous pouvez lire ici.
  • Je commence par mettre une couleur claire sur ma paupière pour unifier cette dernière et apporter un peu de lumière. N'importe quel fard ira. Pour ma part, j'utilise le fard Strange de la Naked 3.
  • Je trace un trait noir en ras de cils supérieurs avec mon crayon urban decay. Ce trait n'a pas besoin d'être parfait. En effet, je l'estompe avec un petit pinceau. L'idée est d'apporter de la profondeur et d'éviter que l'oeil tombe avec la couleur en dessous. Je recommence jusqu'à avoir la couleur et l'effet voulu.
  • Je mets également du crayon dans la muqueuse supérieure pour étoffer la ligne des cils. C'est pas évident de mettre du crayon à cet endroit mais une fois qu'on a pris le coup, pas de soucis !
  • Je place du crayon noir en muqueuse inférieure
  • Je viens faire un trait de couleur en ras de cils inférieurs avec mon crayon de chez Kiko.
  • Et on termine par du mascara !
Attention : gros plan !

Attention : gros plan !

C'est facile à réaliser, rapide et très sympa !

Et vous, l'underliner ? Adepte ou pas adepte ?

Commenter cet article

Mamzelle Boom 23/09/2014 21:12

Oh mais c'est trop gentil !!! J'étais trop touchée en lisant ton article et en voyant que tu y avais fait référence au mien. J'ai beaucoup porté l'underliner l'été dernier moi aussi, et je trouve le tien tout aussi réussi que le mien ! La couleur est très bien choisie et il met bien ton regard en valeur. D'ailleurs tu as vraiment des cils dingues, je m'étais déjà fait la réflexion dans ton dernier article mascara ! J'en suis jalouse avec mes cils nains :)
Merci beaucoup pour la citation et les gentils compliments, ça m'a vraiment fait chaud au coeur :)
Gros bisous <3

Mamzelle Boom 24/09/2014 21:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et le partage de ce qu'on aime multiplie la joie qu'on ressent déjà :)
Et bien sûr qu'on a toutes nos atouts, heureusement. Et tu m'as fait rire avec tes histoires de taupe ;)
Gros bisous <3

BeautifulLaw 24/09/2014 08:24

Mais je t'en prie ! C'est normal de parler des choses que l'on aime et qui nous inspirent ! Merci des compliments. J'avoue que j'ai beaucoup de chances avec mes cils, mais ne soit pas jalouse. Dis-toi que sous ces beaux yeux se cachent une nana myope comme une taupe et qui ne reconnaîtrait pas son mec à un mètre. Hahaha. On ne peut pas tout avoir ;-)